Reims la Grande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reims la Grande

Bienvenue à Reims, la Grande et la Belle cité de Champagne!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A quatre mains...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:34

Impossible de décourager le bel escargot, il regardait le pain du coin de l'oeil . Ava commençait à bien le connaitre et se doutait bien qu'il n'avait pas dit son dernier mot .

Je vais le tremper dans du lait.... On a les oeufs... les fruits...le beurre... Tout ce qu'il faut pour un merveilleux gâteau!

Le regard de la jolie brunette se mit à briller . Le souvenir de sa mère venait de la rattraper . Lorsque les temps se faisaient difficile celle ci disait souvent : " Pas de gaspillage,pas de perte..Le pain perdu n'est jamais perdu !!" . Elle trempait me pain dur dans du lait puis le faisait dorer au feu avant de le sous poudrer de sucre...

Et si on faisait du pain perdu qui ne sera pas perdu !??? s'exclama Ava ..

Peut-être la jeune femme se laissait-elle emporter par la nostalgie mais quoi qu'il en soit elle savait que la recette de sa mère était un délice ! Puis il faut dire qu'une petite cure de jouvence ne lui ferait sans doute pas de mal . Quoi de plus beau que l'enfance ? Même si notre tortue n'en était pas si loin ..


Ava le regardait avec tendresse . Elle le trouvait si "mimi" avec sa poupée . La gourmandise d'Ava la tira de ses pensées plus que gourmande..

On peut faire les deux non ?!! dit-elle en sautillant . La jeune gourmande glissa doucement sa main dans la sienne . N'avait-elle pas les yeux plus gros que le ventre ?

Moi je mangerais bien ton gâteau, le pain perdu de ma mère et mon escargot d'Amour !!

Le regard légèrement mutin, elle lui vola un doux baiser et l'attira à l'intérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:56

Moi je mangerais bien ton gâteau, le pain perdu de ma mère et mon escargot d'Amour !!

Le jeune homme reconnut bien la gourmandise inégalée de sa tortue... Il sourit et prit la main que la jeune femme lui tendait chaleureusement. Mais tous ces délices n'allaient ils pas faire de trop par un simple pique nique?

Le pain perdu... C'est une très bonne idée! Mais si l'on commence à préparer tout cela on va pique niquer dans 3 heures! Mélangeons les fruits avec le pain, les œufs avec le lait... Vi trois plats en un! Ce ne sera plus un pain perdu mais un pain gagnant!

Il posa le panier sur la table, à coté de la "buche" qui lui avait donné tant de mal. Une fois tous les ingrédients sortis du panier, il s'arrêta en regardant celle ci.

Tu crois que ca va rentrer dans le saladier que tu m'a donné? lui demanda t'il, croisant le regard de la jeune femme.

La distraite Ava ne sembla pas l'entendre du nuage de fruits parfumés ou elle se trouvait. Il alla donc chercher le saladier qui se trouvait tout en haut du buffet. Il décida de tenter sa chance et commença à l'emplir de lait tiédi...

Plouf!!!

Antheor regarda s'il avait réussi son coup... La buche surnagea un petit moment dans les flots déchainés avant de sombrer au fond du saladier.

Coulé! s'écria le jeune homme, plusieurs gouttes de lait perlant sauvagement sur son front.

D'une main ferme il planta alors son couteau dans le cœur de celui qui avait mis sa main gauche hors d'état et brandit son trophée hors des flots.


Victoire, moussaillonne! Vite, apportes le linceul, que l'on donne à ce corps les hommages qu'il mérite! Il ne sera pas perdu! dit il haranguant la jeune femme toujours occupée à découper avec délicatesse les morceaux de fruits...
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:18

... C'est une très bonne idée! Mais si l'on commence à préparer tout cela on va pique niquer dans 3 heures! Mélangeons les fruits avec le pain, les œufs avec le lait... Vi trois plats en un! Ce ne sera plus un pain perdu mais un pain gagnant!

Trois plats en un...Du pain gagnant... En voilà une drôle d'idée! pensait-elle ..

Tu crois que ca va rentrer dans le saladier que tu m'a donné?

Ava avait un doute tout à coup . Tout dans un seul plat ? La jeune femme fit une légère moue . Son esprit lui nageait déjà entre les fruits et le lait . Elle ne vit même pas son escargot escalader le buffet et prendre le saladier . Elle n'entendit pas non plus le Plouf!!! dû au plongeon de la briquette de pain . Ava rêvassait au gâteau qu'elle engloutirait sans se forcer .

Coulé! s'écria Antheor !

La jolie brunette sursauta en levant les yeux vers lui . Son regard se porta de suite au visage du jeune homme qui était recouvert de gouttelettes de lait . La jeune tortue ne put s'empêcher de rire .


Victoire, moussaillonne! Vite, apportes le linceul, que l'on donne à ce corps les hommages qu'il mérite! Il ne sera pas perdu!

As-tu traie une vache avec ton front ? lui dit-elle en posant délicatement son doigt sur l'une d'entre elle . Elle récupéra une perle de lait du bout du doigt et la porta d'un air mutin à ses lèvres.

mmmmh...

Un doux sourire vînt éclairer son visage . La jeune femme était soudain prise d'une envie frisant la gourmandise extrême . Elle s'approcha doucement et déposa de petits baisers sur le visage de son escargot profitant de l'instant pour récolter les gouttelettes . Son élan de tendresse se termina sur les lèvres de son tendre .

Honorons le dignement ! lança Ava en attrapant un torchon blanc . Elle recouvrit le pain vaincu en riant . Voila qui était fait la briquette victime reposait désormais en paix, dignement recouverte . Les fruits étaient maintenant découpés en petit dès, ils n'attendaient plus qu'à être mélangés, cuit et dégustés !! .

Faisons notre pain perdu, pas perdu..Bien mort et plein de fruits !! dit-elle avec une certaine gourmandise dans la voix en attendant avec impatience la suite des opérations culinaire de son tendre assassin de pain..
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:56

Alors qu'il gardait son pieu planté dan le cœur de la bête, La jeune femme lui avait délicatement ôté les gouttes qui perlait son visage, avant de venir lui donner un baiser bien trempé. Le jeune homme frissonna légèrement, appréciant ses lèvres encore plus délicieuses qu'à l'accoutumée. Un avant gout du dessert à venir... Décidément rien ne serait perdu !

Il laissa choir le pain vaincu dans le linceul blanc qu'elle lui proposait.


Faisons notre pain perdu, pas perdu..Bien mort et plein de fruits !!

Oui voila qui est bien dit! J'espère que tu as été bouchère dans une de tes vies précédentes, car il va falloir passer à la découpe! Pas besoin de faire dans la finesse... A moins que tu préfères la bouillie voire la charpie!

Disant ces mots le jeune homme découvrit une partie du torchon blanc avec délicatesse. Il reprit le couteau de sa main valide, et la pointe virevolta avec vigueur à la surface de leur victime. Il s'arrêta au bout de quelques instant, souriant. Son œuvre était terminée. Ces yeux globuleux, ce sourire narquois, ce nez de pantin, ces mâchoires hermétiques et ce taillis qui cloisonnait le massif rugueux qui lui servait de visage... Il trouvait ce portrait "mouillé" plutôt réussi. Il fit signe à Ava de s'approcher et la regarda avec tendresse.

Non tu ne rêves pas... c'est bien la tête du baron chiffon... déclara t'il d'une voix calme et posée. Il fit une pause, observant, amusé, la réaction de la jeune femme. Avait il réussi à la motiver pour cette nouvelle tache?

Une fois que tu auras fini, nous recouvrirons ce qu'il en reste sous un monticule de fruits... je vais préparer le moule pendant ce temps là. Libre à toi de choisir le nombre d'étages pour le caveau et la décoration!

Laissant la jeune femme à ses œuvres, il s'affaira de son coté et saisit un moule, puis un grand bol dans le buffet qu'il ramena sur la table. Beurrant celui ci il s'aperçut alors qu'il y avait quelque chose auquel il n'avait pas pensé... Sa jolie poupée!

Euh ... Excuses moi... Tu peux me casser les œufs s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:41

Ava admirait son tendre jouer du couteau. Elle était loin d'imaginer ce qu'elle verrait . Elle se pencha et regarda bien . La jolie brunette ne rêvait pas, un petit grognement lui échappa . Elle ne rêvait pas c'était bien lui inscrusé dans la mie!!

Non tu ne rêves pas... c'est bien la tête du baron chiffon...

Elle en avait rêvé.. Il l'avait fait!!! Ava regardait son oeuvre avec une certaine férocité . Elle s'imaginait s'en mal sautant à pied joint dessus mais elle se reprit se disant que son Mamour n'apprécierait pas un pain "archi" plat .

Waouuuuuuuuu !! Je vais pouvoir le découper, trancher, émietter... le piétiner! euuuh nan pas piétiner.. Ava regardait son tendre escargot d'un air gênée. Je m'emballe.. Je vais lui faire sa fêteeeeeeeeeeuh! A l'aboooordage !! s'écria-t-elle en brandissant le couteau.

Euh ... Excuses moi... Tu peux me casser les œufs s'il te plait?

Peut-être Antheor avait jugé préférable de calmer les ardeurs de Ava face a chiffon le pain . La jolie brunette fit une moue de déception à l'idée de devoir remettre son "carnage" . Elle posa le couteau et alla chercher des oeufs, puis les cassa comme le souhaitait son tendre . Elle ne prit même pas la peine de demander le nombre, elle mit tout !! Une fois sa tache accomplit elle retourna vers son couteau et sa figure de chiffon qui attendaient sagement sur la table..

A nous deux Chiffon!!!

Ava trancha de grand coup sec le pain mollet . Elle ne quittait pas des yeux le visage de chiffon . Une balafre à l'oeil, une au menton, une dans le front...

Tchack..Tchaaack..TCHACK !! Tiens prend ça, et ça..Puis encore ça!! pensait-elle en tranchant de bon coeur..

L'espace d'un instant Ava avait oublié que ce n'était que croute et mie . Elle croisa quelques secondes le regard de son escargot et vit ses yeux tout rond . Ava stoppa net le massacre ..

Euuuuuuh... Je crois que c'est bon la..

Elle regarda son oeuvre et grimaça . En effet c'était bon .. et même plus!
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:39

Tchack..Tchaaack..TCHACK !!

Alors qu'il battait énergiquement les œufs qu'elle lui avait gentiment cassés, il écoutait la sentence infligé par Ava à leur miche de pain perdu qui ne serait pas perdu... Même avec ses deux mains en parfait état, il se demanda s'il lui était déjà arrivé d'user d'autant d'ardeur en cuisine. Il rajouta une belle louche de miel, un soupçon d'anis et de la cannelle, le lait et continua à mélanger. Mouliner, tourner, c'etait son travail quotidien, les gestes se faisaient d'eux mêmes, avec une ou deux mains. Il leva la tête et sourit, voyant la jeune femme toujours occupée à son oeuvre... Elle déployait une si belle énergie!

Euuuuuuh... Je crois que c'est bon la..

Le jeune homme s'approcha pour regarder le résultat par dessus l'épaule d'Ava. Waoouh... Le chiffon avait été réduit en une mousse blanche quasi homogène avec encore quelques croutes qui dépassaient si et la... Des petits flocons voltigeaient avec allégresse et tombaient lentement au dessus de sa dépouille. A leur manière, ils annonçaient la cérémonie à venir.


Et bé ... Je ne vois pas qui aurait pu faire aussi bien... Dis moi t'y a pas voulu raccourcir le temps de cuisson par hasard?

Il regarda sa tendre amie avec des yeux malicieux.

C'est parfait, ma douz! Je commence vraiment à avoir faim moi aussi.

Il déposa un baiser légèrement anisé sur son épaule. Elle était toute chaude, presque brulante!

Mamour, je crois bien que t'es en surchauffe! J'pourrais même faire une ch'tite omelette d'accompagnement! lui dit il en riant.

Allez on ajoute les fruits, ça sera plus reposant...

Il versa un peu de sa préparation et commença à placer les fruits et le pain dans le moule aux cotés de la jeune femme. Doucement, mais surement la stèle prenait forme petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:25

Et bé ... Je ne vois pas qui aurait pu faire aussi bien... Dis moi t'y a pas voulu raccourcir le temps de cuisson par hasard?

Ava avait répondu que par un léger hochement de tête . La jeune femme voyait bien que le pain perdu était de la bouillie non perdu ! Le regard malicieux que lui jeta son tendre la rassura quelque peu . Il n'avait pas l'air de trop lui en vouloir pour son acharnement . Il faut dire que la tête de chiffon à découper c'était un cadeau du ciel pour la jeune femme ! Son tendre avait trouvait la façon idéale pour que la jolie brunette puisse libérer son trop plein d'énergie et son amertume contre le Baron Chiffon ..

Mamour, je crois bien que t'es en surchauffe! J'pourrais même faire une ch'tite omelette d'accompagnement! lui avait-il dit il en riant.

Allez on ajoute les fruits, ça sera plus reposant...

Ava imaginait déjà la scène . Un large sourire apparut ..

Ouiiiiiiii je vais casser les oeufs du Baron Chiffon et les battre en omeletteeeee !!!! cria-t-elle d'un ton plus que motivé .

Sans doute son escargot avait-il raison, ajouter les fruits serait plus reposant mais moins divertissant pour la tortue en folie . Ava attrapa quelques petits dès de fruits pour aider Antheor à les disposer bien au fond de la figure molle du Baron Chiffon . Elle ne put s'empêcher de rire en regardant leur oeuvre à quatre mains


Mamouuur regarde Chiffon à la varicelle ! Euuuh c'est peut-être la variole?!! dit-elle en riant, admirant toute les couleurs des multiples bout de fruits . Il aura tout eu aujourd'hui, il lui manque que..euuuh la crémation le feu !!

Ava se disait qu'une fois au four le Baron Chiffon serait muet pour l'éternité...Enfin dans ses rêves sans doute . Les gens de son espèces auraient toujours quelques chose à dire même par delà la mort..
Sitôt dit..Sitôt fait .. Elle attrapa le plat bien garnit et le glissa la ou la cuisson serait sans doute parfaite . Le regard pétillant, elle admira la chaleur débuter son travail .


Dis Mamour y'a des bulles pour faire glissé notre pain Chiffon au fruits pas perdu ? Il est capable d'essayer de nous étouffer même mort et cuit lui !

La jolie tortue avait une attirance particulière pour les bulles de son tendre escargot. Le pain perdu loin de l'être vraiment était sans doute qu'une excuse pour avoir le droit de boire son doux breuvage . Un pain Chiffon tout cuit, un verre de bulle et son tendre amour près d'elle Ava ne demandait pas plus pour se sentir heureuse .
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:26

Mamouuur regarde Chiffon à la varicelle ! Euuuh c'est peut-être la variole?!!

Malade lui? Non ...Ce n'est pas dans son style. Je crois simplement que tu lui en as fait voir de toutes les couleurs!

Il rit de bon coeur avec elle.

Il aura tout eu aujourd'hui, il lui manque que... euuuh la crémation le feu !!

Oui c'est la dernière étape pour que le chiffon ne parte à jamais en poussière... dit il avec une pointe d'émotion non contenue. Cela lui faisait toujours de l'effet de voir quelqu'un partir, même s'il ne le connaissait finalement que très peu.

Dis Mamour y'a des bulles pour faire glissé notre pain Chiffon au fruits pas perdu ? Il est capable d'essayer de nous étouffer même mort et cuit lui !
Il sourit de nouveau. La jeune femme ne perdait pas le nord. Malheureusement, il n'avait pas pu refaire ses provisions de bulles depuis la dernière fois, occupé qu'il l'était au moulin. Le temps de remonter à la source, leur pain perdu serait tout refroidi depuis belle lurette... Il ne voulait pas décevoir la jeune femme et réfléchit donc quelques instants avant d'entrevoir une solution.

Un instant je reviens tout de suite. Surveilles bien la cuisson!

Et il revient devant la chaumière quelques minutes plus tard muni d'une grande bassine écumante entre ses bras et deux longues tiges de bois entre ses dents. Drole d'image ... Escargot ou castor ? Il posa alors la bassine par terre, retira la poupée pour libérer ses doigts. Il y plongea les baguettes de fortune qu'il avait reliées par une cordelette et s'écria à la fenêtre:

Viens vite au jardin , Ava!

Le meunier ressortit la cordelette, et la laissa s'égoutter avant d'ouvrir doucement les deux baguettes. Avec une grande concentration, et de petits mouvements du poignets, il laissa se former un joli voile transparent. Il leva les bras au ciel et commença à parcourir le coté libre du jardin... Le voile s'était déformé et commença à gonfler avec le vent... Toujours avec précaution il retourna vers la jeune femme et resserra petit à petit les baguettes. Une bulle géante se détacha et s'envola alors comme par enchantement entre les deux jardiniers...

V'la mamour, c'est tout ce que j'ai pu trouver! Faudra pas être trop gourmande, malheureusement elles ne sont pas buvables. De toute façon elles ne rentreraient pas dans ton verre!

une odeur alléchante lui parvint en provenance de la cuisine Il s'arrêta net alors qu'il tentait de remettre sa poupée en place.

Euh ca doit être cuit maintenant! Si tu veux après tu essayeras à ton tour les grandes bulles!
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 22:40

Un instant je reviens tout de suite. Surveilles bien la cuisson!

Elle avait la lourde tache de surveiller la cuisson . Antheor ne courrait pas de risque, il pouvait être certain qu'elle attendrait qu'il soit bien cuit ! Son tendre escargot était sorti à grande vitesse en direction du jardin . Ava ne quittait pas le pain Chiffon au fruit ..

Viens vite au jardin , Ava!

Ava lâcha son le pain du regard et accourut vers le jardin en entendant son tendre Amour crié son nom . A peine le pas de la porte passé la jolie brunette vit Antheor deux baguette à la main se retournant vers elle. Une énorme bulle s'éleva vers le ciel . Le yeux d'Ava se mirent à pétiller en regardant le spectacle que son escargot lui offrait. Jamais auparavant elle n'avait vu une telle bulle!!

WAOUUUUUUUUUUUUUUU... s'écria-t-elle !

Les yeux rivaient sur l'énormité volante, elle n'en revenait pas ..


V'la mamour, c'est tout ce que j'ai pu trouver! Faudra pas être trop gourmande, malheureusement elles ne sont pas buvables. De toute façon elles ne rentreraient pas dans ton verre!

Comment fais-tu cela Mamouuuur ??!!demanda la jeune curieuse .

Elle ne pensait même plus au Chiffon . Elle n'avait d'yeux que pour cette merveilleuse bulle qui ne rentrerait surement pas dans un verre !! Ava regarda Antheor avec tendresse, encore une fois le jeune homme la faisait rêver . Elle l'aimait tant son escargot . Pour lui elle aurait donné sa vie sans hésitation . Le pain Chiffon était bien loin de son esprit à présent . Il n'y avait plus qu'eux et la superbe bulle . Attiré par l'odeur que la chaumière dégageait Antheor la fit sortir de son rêve..


Euh ca doit être cuit maintenant! Si tu veux après tu essayeras à ton tour les grandes bulles!

Le jeune homme n'avait pas tord, il était l'heure de déguster leur pain perdu pas perdu, au fruit et bien cuit! Ava leva le doigt en l'air et essaya de toucher la bulle . Tout juste le temps de l'effleurer et ...Plooock !

Ava se mit à rire en sentant le savon lui éclabousser le visage..

Oui allons déguster notre Chiffon cuit MAmour ! dit-elle en riant .. Puis après tu m'apprend heiin..?? Je veux faire de grooooosse bulle aussi grosse que l'Amour que j'ai pour toi !!

Elle l'attira vers elle, lui replaça sa jolie poupée puis lui attrapa le bras et le tira doucement en direction de la chaumière . Il était enfin tant de gouter leur oeuvre improvisée..
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 21:53

Oui allons déguster notre Chiffon cuit MAmour ! dit-elle en riant .. Puis après tu m'apprend heiin..?? Je veux faire de grooooosse bulle aussi grosse que l'Amour que j'ai pour toi !!

Le jeune homme baissa légèrement la tête. Il semblait déçu.

Erf... J'pensais que ton amour était incommensurable, même qu'il s'envolerait pour toucher le ciel... Sniff....

Puis il éclata de rire avec elle. Antheor était ravi de voir Ava aussi souriante et épanouie en cette belle journée, elle qui se faisait souvent du souci pour des choses dont elle ne lui parlait jamais. Il ne se fit pas prier lorsque la jeune femme le pris doucement par le bras pour entrer dans la chaumière et aller déguster leur pain qui n'était pas perdu mais visiblement très bien garni.

Muni de leur serviette linceul entre ses mains, il retira le plat brulant du foyer et le déposa sur un support de bois.

Pfiouu tention c'est tout chaud!

Il enfonça la pointe de son couteau et celui si s'enfonça doucement dans la préparation.

C'est a point! Ptetre pas attaquer tout de suite... a moins que tu as encore beaucoup de souffle après tous les efforts de ce matin!

Il se retourna et s'en alla vers le buffet, n'attendant pas la réponse.

Qu'est ce que je dessert à boire, ma ch'tite bulle?

Il sourit à ce lapsus, et attendit la réponse de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 23:12

(désolé erreur de manip...)A quatre mains... - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:19

Mmmmmmh ... As-tu de la menthe?

Le jeune homme se retourna. Il parut surpris, décontenancé par la question. Il posa doucement ses mains sur la taille d'Ava et chercha son regard.

M'enfin... je n'aime que toi mamour!

La jeune femme femme parut aussi surprise de la réponse qu'il ne l'avait été de la question... Il comprit alors que la question se rattachait au verre vide que la jeune femme tenait à la main.... Il rit.

Euh... excuses moi j'avais mal compris! Oui je dois en avoir. Tres bonne idee j'irais prendre quelques feuilles.

Il partit en direction du buffet et prit plusieurs petits pots.

Je n'ai pas assez de souffle pour le refroidir mais le temps que tu dégottes notre future boisson je pourrais peut-être trancher notre Chiffon aux fruits cuit ?

Oui fait attention quand même a ne pas découper son sarcophage j'y tiens... Ou alors mets lui la tete a l'envers pour qu'il veuille bien se présenter de lui même!

Le jeune homme était décidément toujours aussi prévenant ... Il s'éclipsa quelques instants avant de revenir, son bouquet de menthe a la main. Voyant Ava regarder leur oeuvre avec gourmandise il s'écria

Vas y ne te gêne pas pour commencer!

Il mit à chauffer de l'eau pour préparer l'infusion. Pendant ce temps, il réunit les ingrédients dans un grand pot. Il ajouta l'eau frémissante et les vapeurs ne tardèrent pas à se dégager, imprégnant la pièce d'une odeur fraiche, douce et agréable... Il s'assit au coté d'Ava et la regarda avec tendresse.

Avec la potion que je t'ai préparé, tu sauras aussi légère qu'une bulle après le repas!
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:58

M'enfin... je n'aime que toi mamour !

Ava regarda son tendre escargot l'air perplexe un court l'instant juste avant que celui ci ne se mette à rire.. Oufff il avait juste mal compris.. La jeune tortue s'était inquiété durant quelques secondes . Le soleil du matin aurait pu lui taper sur le front ! La jolie brunette avait reçu l'autorisation de trancher la tête du Baron des paint au fruit cuit. Elle ne c'était pas laissée prier ! Aussitôt dit..aussitôt fait..

Tchak...tchack..tchack..

Un cour de lame par ci , puis par la.. Et voila le travail ! Il était enfin prêt à être dégusté.

Tu veux la tête ou les pieds ? Dit-elle en riant.. Elle imaginait bien au les pieds du Baron n'était pas le morceaux le plus appétissant ! Antheor avait rapporté la menthe fraiche, l'eau frémissait déjà . Son tendre amoureux avait préparé l'infusion . Tout était enfin prêt pour la dégustation..

Avec la potion que je t'ai préparé, tu sauras aussi légère qu'une bulle après le repas!

Légère.. Ava l'était dès qu'elle se trouvait près de lui . Il était devenu sa bulle d'air..Son Oxygène ! Elle servit de belle part dans les assiettes à Didus qu'elle avait subtilisé .

Mon Mamour à toi l'honneur de planter tes dents dans un des membres du Baron Cuit!!

Ava le regardait avec tendresse, près de lui elle touchait le bonheur du bout des doigts. Elle n'aurait laissé sa place pour rien au monde.

Allé goûtons! Je dois apprendre à faire des bulles de savon moi!!!

Ava n'avait pas oublié la promesse faite plus tôt . Elle aussi voulait jouer des baguettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:37

Mon Mamour à toi l'honneur de planter tes dents dans un des membres du Baron Cuit!! ?

Mmm les membres pas trop pour moi... Je vais prendre les tripes! dit il avec un sourire carnassier.

Allé goûtons! Je dois apprendre à faire des bulles de savon moi!!!

Le jeune homme manqua de pouffer de rire.


Rhooo.... Toujours aussi pressée... Prenons le temps de la dégustation!

Il joignit le geste à la parole et prit une part au beau milieu du plat. Le barron Chiffon se retrouva tranché en deux. Il porta le morceau à ses lèvres et gouta. Le pain doré croustilla entre ses dents, avant de laisser place à la douceur du lait et des fruits fondant sous sa langue.

Mmmhhh... Ch'est vraiment bon!

Il invita la jeune femme à faire de même, et lui servit un verre pendant ce temps. Le jeune homme appréciait tout particulièrement ce moment simple avec la jeune femme à ses cotés. Le bonheur tient à si peu de chose... Il l'enlaça doucement par la taille.

Verveine Menthe! Tu m'en diras des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:31

Rhooo.... Toujours aussi pressée... Prenons le temps de la dégustation!

En effet Ava était toujours pressée . Elle voulait tout voir, tout faire . La jeune tortue avait la soif de vivre et découvrir . Même le fait de planter ses dents dans le pain chiffon la réjouissait ..

Moi je vais lui mordre la tête! s'écria-t-elle .

Avec fougue elle lui arracha la t^te et la porta à sa bouche puis y planta avec un certain plaisir qu'elle ne dissimulait pas les dents .


Mmmmmmmh! ché ch'trop boooon ! Chichffon t'es morrrrrrrt!

Elle machouillait avec vigueur en regardant son tendre déguster les tripes. Antheor avait raison, c'était vraiment bon! Le dessus croustillait et le dedans fondait .

Vas ch'y Mamouuur ché lui cha fête !!

Un large sourire éclairait le visage d'Ava . Elle avala sans précaution sa dernière bouchée.

Keuf...Keuf..Keuuf..

Jusqu'à la fin Chiffon aura fait des siennes. Les joues rougies, le regard fixait sur son tendre, la jeune femme toussotait essayant désespérément d'avaler. Elle tendit la main vers la tasse .

Keuf...Keuf...Keuf...

Ava attrapa la menthe et la but d'un trait . Elle n'eut même pas le temps de la déguster . La situation se faisait urgente. Son souffle reprit Ava tendit une nouvelle fois la tasse vers son tendre. Le pain Chiffon n'avait pas eut raison d'elle .

Mamour il est mort!! Mais il a tout de même tenté de résister..pfff..

Elle le regardait avec tendresse espérant qu'il la resserve pour cette fois avoir le droit de déguster sa menthe quand soudain elle bondit..

Mamouuuuur on va faire des bulles???

La jeune femme avait déjà raillé Chiffon de sa vie mais pas l'envie de faire de grosse bulle d'Amour avec son tendre..
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:52

Le jeune homme eut un moment d'inquiétude en voyant Ava s'étouffer... Sans doute avait elle essayé de manger trop vide, pour combler l'estomac qui tiraillait après cette matinée de travail. Elle but sa menthe pour faire passer le tout.

Mamour il est mort!! Mais il a tout de même tenté de résister..pfff..

Le jeune homme fut rassuré en la voyant reprendre le contrôle de sa respiration. Il commenca à tapoter dans son dos. Celle ci ne tarda pas à se transformer en une douce caresse qui descendit lentement le long de l'échine de la jeune femme...

Ca va mamour? On dirait que le chiffon est retourné définitivement à la poussière... Tu as du en avaler sans doute trop.

Au final tout retournait dans l'ordre des choses... Il resservit la jeune femme avec un franc sourire, avant de s'offrir aussi un nouveau verre.

Vas y... Mais essaye plus doucement personne ne boira à ta place!

Mamouuuuur on va faire des bulles???

C'était demandé avec tellement d'envie... Le jeune homme termina sa dernière bouchée et hocha de la tête. Il avait lui aussi de revoir ces bulles qui avaient le don d'illuminer le visage de sa bien aimée, et de lui montrer comment faire...

D'accord mais on fera la vaisselle juste après!

Il lui prit la main et ils se retrouvèrent de nouveau dans le jardin. C'était un bel après midi printanier, un temps à réchauffer une tortue et un escargot au soleil... Ravis, ils s'avancèrent alors vers la bassine et le meunier ramassa ses baguettes au passage.

Le jeune homme s'arrêta net devant la bassine, stupéfié.


Et bé! Ca alors!!!

Leur jardin réservait décidément bien des surprises!
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:11

D'accord mais on fera la vaisselle juste après!

Ava avait déjà oublié la vaisselle. Elle avait la tête dans les énormes bulles ! Antheor lui prit la main et il l'attira dans le jardin. Le soleil tapait sur leurs coquilles. Ils étaient heureux ensemble.. le jeune escargot ramassa ses baguettes et s'approcha de la bassine quand soudain il stoppa d'un air stupéfait..

bé! Ca alors!!!

Ava le regarda d'un air étonné . Qu'avait-il vu? Leur avait-on dérobé leur bulles?? Peut-être que des limaces avait pris cela pour un piscine!!? Elle s'approcha à son tour et regarda avec lui .Le seul mot qui lui échappa fut..

Euuuuh...

Elle clignota du regard avant de poser un regard étonné sur son tendre . Il n'y avait pas une limace..ni deux..mais une colonie! Elles étaient la tranquillement installées dans leur bain à bulle...

Heey mais c'est noooos bulles !! s'écria-t-elle ..

Le regard de la jeune tortue s'attendrit .Elle essayait de les compter . Mais les limaces étaient les une dans les autres. Difficile de les recenser avec de telles positions!

Elles ont l'air d'apprécier!! Va falloir qu'on agrandisse leur jardinet privé et qu'on rajoute un bain à bulle..!!

La jolie brunette de put s'empêcher de rire en imaginant la colonie baignant dans leur jardin.Elle se colla à son tendre en le regardant d'un air interrogatif..

Euuuh..Comment on va faire nos bulles Mamour??
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 18:36

Elles ont l'air d'apprécier!! Va falloir qu'on agrandisse leur jardinet privé et qu'on rajoute un bain à bulle..!!

La jeune femme était si insouciante... Des limaces dans un bain à bulle? Elles courraient un grand danger! Surtout si elles aimaient consommer les bulles de savon sans modération comme sa douce tortue... Il jeta un coup d'oeil inquiet à la jeune femme pour lui faire comprendre la gravité de la situation.

Sapristi mais il faut les sortir de là au plus vite! Elles vont soit se noyer, soit éclater!
Il lui fallait trouver une solution d'urgence. Il essaya de penser à toute vitesse. Une idée germa alors dans son esprit en voyant ses baguettes dans ses mains.

Mamour ramènes des pelures de fruits en cuisine! Poires, pommes tout ce que tu veux. Et le pot de miel aussi... Vite il n'y a pas de temps à perdre!


La jeune femme surprise, lisant l'urgence dans les yeux du jeune homme s'enquerit de sa tâche. A priori ce n'était pas cela qui manquait en cuisine.
Pendant ce temps, il coupa les baguettes en deux puis en quatre... Il les disposa une a cote de l'autre, puis deux en travers. Avec ses dents Il coupa la cordelette en petit morceaux il avait oublié de demander à Ava le couteau. Pas le temps c'était une question de minutes, voire de secondes!

Hummmfff... Gnnnn .... Rhaaaa!

Il répéta l'opération plusieurs fois avant de commencer la partie la plus délicate du travail... l'assemblage. Il était tout concentré à son radeau de fortune et il ne vit même pas la jeune femme penchée au dessus de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 13:06

Sapristi mais il faut les sortir de là au plus vite! Elles vont soit se noyer, soit éclater!

Ava le regardait avec des yeux tout rond. Elle n'avait pas compris la gravité de la situation jusqu'au moment ou son tendre prononça le mot: éclater !

Eclat..euuuh éclateeeeeeeeeer !! NOOOOOON!! les pauvreeeees!!

Mamour ramènes des pelures de fruits en cuisine! Poires, pommes tout ce que tu veux. Et le pot de miel aussi... Vite il n'y a pas de temps à perdre!

La jeune femme exécuta sur le champs. Elle prit ses jambes à son cou direction la cuisine. A peine la porte passée, elle balaya la pièce du regard . La jeune tortue attrapa toute les épluchures qu'elle croisa . Poires, pommes..
Ava les jetait toutes dans le saladier . Elle eut un temps d'arrêt quand elle se souvint qu'Antheor lui avait parlé de miel..


Du miel? euuuh il a dit du miel?? pensait-elle . A quoi peut bien servir du miel??? La jeune femme attrapa le pot et sortit au plus vite pour rejoindre son tendre.
Antheor avait cassé les baguettes et semblait construire un embarcation de fortune spéciale limaces. Le jeune homme avait "gnognotté" la cordelette . Ava le regardait faire par dessus son épaule quand elle lui dit ..


J'ai tout Mamoooour!!!

La jeune tortue affichait une mine inquiète en regardant les petites limaces. Elle ne voulait pas qu'elles éclatent!!

Tu vas les sauver heiiin??

demanda-t-elle d'un ton angoissé. Ava lui tendit le saladier remplit de tout se qu'elle avait put récolter, puis elle posa le miel près du récipient et attendit que son escargot héros débute le sauvetage des limaces en périls. Elle se tenait prête à lui prêter main forte en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 0:09

Tu vas les sauver heiiin??

Le jeune homme fut soulagé de voir revenir Ava aussi rapidement avec ce qu'il lui avait demandé... Les épluchures, le miel tout y était.... Il mit la main dans le saladier et prit une belle poignée d'épluchures qu'il étala sur le sol. Il les badigeonna d'une fine couche de miel sur les plus larges d'entre elles et l déposa ces dernières immédiatement sur l'eau afin de parer au plus pressé. Il espérait de tout son cœur que les limaces préféreraient la douceur du miel et le confort des épluchures à la légèreté fatale du savon....


Il n'y aura pas assez de bouées de sauvetage pour tous ... Prépares en déjà d'autres! dit il en regardant la jeune femme avec conviction.

Son regard se porta de nouveau vers la bassine. Les premiers rescapés tentaient de s'accrocher à leurs bouées affriolantes qui voguaient au au ras des bulles... Mais elle n'y parvenaient visiblement pas, elles étaient trop lourdes! Cela dit c'était plutôt une bonne nouvelle, elles n'avaient pas avalé encore beaucoup de savon et tous les espoirs étaient encore permis.

Il décida alors de modifier sa stratégie.


Tant pis pour le mat... dit il en desserrant à peine les lèvres. Il ôta alors le bois qui se tenait fièrement à la verticale du radeau.

Mieux vaut un pauvre radeau sans pavillon qu'une belle caravelle revenant sans vie...

Il commença alors à enfourcher les épluchures sur le mat, laissant un petit espace entre chacune. A défaut de grand voile, il avait confectionné une jolie brochette aux sémillantes couleurs!

Il faudra faire plusieurs voyages pour les ramener tous au radeau!

Puis il plongea la tige dans l'eau et ne tarda pas à remonter la première limace au dessus des bulles. Il remonta légèrement son bras et continua la manœuvre de secours. Quand les limaces eurent pris place à tous les étages, il fut temps de les transporter en lieu sur. Ils n'avaient plus qu'a les décrocher doucement leurs confortables fauteuils un à un et à les installer dans l'embarcation!

Mamour j'aurai besoin de doigts de velours...
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:32

Il n'y aura pas assez de bouées de sauvetage pour tous ... Prépares en déjà d'autres!

Ava ne se fit pas prier! La jeune femme fit aussi vite que ses doigts lui permis.. Elle construisit d'autre radeau de fortune sans même poser une question, ce qui n'était pas dans son habitude!

La jeune tortue le regardait faire avec admiration quand...


Mamour j'aurai besoin de doigts de velours.

Ava grimaça légèrement..Euuuuh mes doigts de velours?? le regardant avec insistance pêcher les limaces.. Euuuuh j'ai des pavés au bout des doigts moi!! dit-elle avec conviction..

Je vais les assommer sans le vouloir..Peut-être même les tuer!! Je veux pas être responsable d'un carnage collectif...

La jeune femme imaginait déjà les limaces lui coller aux bouts des doigts. Son visage se déformer sous les grimaces qu'elle faisait.. Les nourrir, leur construire une maison, un jardin d'accord!! Mais les toucher..beuuuuuurk!!

Elle regardait Antheor d'un air dépité espérant qu'il la libère de cette besogne gluante et glissante. Elle se refusait à le décevoir.. Prenant son courage à deux mains..


Euuuuh Je dois faire quoi? dit-elle en le regardant d'un air peu rassuré..
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:37

Euuuuh Je dois faire quoi?

Le jeune homme esquissa une moue, qui se transforma rapidement en sourire. La jeune femme n'avait pas suivi l'opération, elle était sans doute plus paniquée par le sort imminent réservé aux limaces que concentrée sur les moyens mis en œuvre. Avec calme, il expliqua donc la délicate manœuvre pas à pas. Il avait du probablement œuvrer aux services d'urgences dans une autre vie se dit-il

Places l'index et le majeur gauche par dessous la tige... Il lui semblait que la jeune femme était droitière. Peut être se trompait il. il se rappela alors qu'elle lui avait déclaré à plusieurs reprises posséder deux mains gauches... Finalement ce n'était pas si important!

Doucement...Inutile de serrer trop fort. Remonte jusqu'au premier fauteuil.

Le "fauteuil" en question n'était pas occupé par une, mais deux belles limaces.

Places ta main libre au dessus de la tige... Voila... Maintenant à l'aide de ton pouce et de ton majeur, essaye de faire glisser le fauteuil le long de la tige, en maintenant une légère pression avec ta main en dessous, sans les écraser.

Opération délicate car le couple de limaces occupait les accoudoirs des deux cotés, et ne laissait pas beaucoup de place pour faufiler les doigts. Il vit la jeune femme hésiter, craignant sans doute de leur faire mal...

Vas y n'hésites pas à leur faire décaler un peu l'arrière train au besoin.

La jeune femme hésitait toujours. Son mamour était si doux, elle ne ferait de mal à personne...

Prends une pelure si tu penses que cela peut améliorer leur confort.

La jeune femme décida alors de prendre le problème par les deux bouts... les limaces descendaient à vitesse d'escargot, mais elles seraient bientôt à bon port, c'était le plus important... Il rapprocha l'embarcation de secours juste sous la tige. il fallait maintenant décrocher et déposer le siège.

Attention, largage! A toi de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 13:40

Places ta main libre au dessus de la tige... Voila... Maintenant à l'aide de ton pouce et de ton majeur, essaye de faire glisser le fauteuil le long de la tige, en maintenant une légère pression avec ta main en dessous, sans les écraser.

Sans les écraser avait-il dit . La douceur d'Ava n'était que légendaire. La jeune femme avait deux mains gauche. Le coeur serré elle essayait de se convaincre qu'elle en était capable. Elle observait son tendre qui lui était précis et délicat dans tous ses gestes. La jolie tortue enviait son Mamour, elle aurait aimé que ses gestes soit naturellement doux.. La seule douceur qu'elle ne contrôlait pas été celle dont elle faisait preuve envers Antheor.

Elle écoutait chacune de ses explications, essayant de ne pas s'affoler et s'obliger à ne pas paniquer..


Vas y n'hésites pas à leur faire décaler un peu l'arrière train au besoin.

Leur décaler le l'arrière train? Euuuh.. Elle n'avait pas rêvé il avait bien dit cela. Ava observait les limaces cherchant discrètement ou été situé leur popotin.. Un léger sourire naquit en imaginant la scène puis se concentra à nouveau sur les explications de son tendre..

Prends une pelure si tu penses que cela peut améliorer leur confort.


Ava imaginait difficilement les pelures confortable. Elle n'imaginait même pas le sauvetage qui lui semblait délicat. Son tendre décida qu'il était temps qu'elle passe à l'action!

Attention, largage! A toi de jouer!

Ava exécuta chaque geste que son escargot avait pris la peine de lui décortiquer par ses explications précises. Certaines limaces avait l'air de marcher en arrière, d'autres étaient pressées de sortir de là. Ava remarqua un demoiselle qui faisait de la résistance. elle déposa son doigt délitement sur ce qui lui semblait être son popotin et. ..

Poussage de popotiiiiin rebelle!!! cria-t-elle !

Ava poussait les limaces récalcitrantes vers le radeau. La jeune tortue prenait toutes les précautions possibles pour adoucir chacun de ses gestes.. Les limaces rejoignaient les unes après les autres leur navire de fortune. Antheor lui prenait la suite du sauvetage en main. La jeune amoureuse admirait son doux escargot et sa gestion du stress engendré par la situation cocasse des limaces savonneuse. La dernières bestioles embarqua sur la boué improvisée.


A toi Mamouuur! dit-elle avec l'espoir que l'opération serait un succès..
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 8:31

Grâce à la remarquable intervention d'Ava, les limaces avaient été déposés une à une dans l'embarcation de fortune. Certaines s'étaient montrés récalcitrantes, une demoiselle en particulier, mais dans l'ensemble elles avaient coopéré et tout s'était bien passé. Il remarqua que la demoiselle qui avait fait du zèle était aussi celle qui avait le popotin le plus imposant. Elle avait d'ailleurs pris la place la plus confortable dans l'embarcation et s'était tapis un véritable matelas de pelure au détriment de ses congénères. Nombre d'entre elles s'accrochaient tant bien que mal sur le pont glissant en se collant à leurs amies mieux installées. Visiblement il y avait aussi une hiérarchie bien établie dans le royaume des limaces... Ces privilèges valaient bien un haut titre de noblesse. Son regard croisa celui de la douce paysanne:

Regarde on a une duchesse sur le bateau! Faut pas qu'il lui arrive quelque chose!

La phase suivante était tout aussi délicate. Le jeune meunier souleva doucement la bassine et scruta le jardin du regard. Il cherchait une zone dégagée pour faire accoster le bateau qui voguait toujours au milieu de l'écume savonneuse. Le jeune homme regarda autour de lui. L'herbe ne conviendrait pas. Lorsqu'il renverserait la bassine, la force de la vague projèterait le radeau sur les tiges effilées des mauvaises herbes qui ne manqueraient pas de les couper en deux. Autant les soumettre à une armée en mode faucheuse. Le gravier? Très risqué aussi ... Le radeau pouvait se briser et les limaces seraient projetés un peu partout sur le choc. Des limaces râpées pour le diner? Ça ne serait pas très beau à voir se dit il. Non, il ne trouvait pas. Sans doute Ava aurait une meilleure solution, elle savait faire preuve de finesse.

Mamour... Vois tu une plage accueillante ou on pourrait faire débarquer nos limaces sans trop de dégats?
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 22:27

Mamour... Vois tu une plage accueillante ou on pourrait faire débarquer nos limaces sans trop de dégats?

Ava regarda autour d'eux. Rien ne l'inspirait vraiment. La jeune femme se creuser la "coquillette" pour trouver l'idée la plus sûre possible..

mmmh..une plage accueillantese disait-elle .

La jolie tortue aperçut au loin quelque chose qui pourrait peut-être faire l'affaire..Le regard d'Ava s'illumina tout à coup!


Mamouur!! Ne bouge pas, courage j'arriveee dit -elle en s'éloignant en courant.. la jeune brunette prit ses jambes, elle savait que le temps leur était compté et n'imaginait pas son escargot tenir la bassine à bout de bras trop longtemps..Quoi qu'au pire elle lui ferait un doux massage des avants bras mais les pauvres limaces elles apprécieraient surement moins la voltige..

Elle se dirigea vers un tas de blé en train de sécher. Ava saisit à bras le corps le plus de blé qu'elle puisse pour faire une plage d'atterrissage filtrante. La jeune femme se dirigeait vers son tendre à l'aveuglette. Des épis de blé lui chatouiller le nez . Arrivé non loin de lui elle laissa tombé au sol le céreales sèche au sol. Un tapis moelleux se format.


Mamour mène les là.. l'eau passera entre les brindilles et les naufragées elles resteront sur la plage filtrante et moelleuse.. dit-elle d'un air convaincu.

Avait-elle eut une idée ingénieuse? Elle regardait son tendre espérant qu'il trouverait l'idée convenable et bien moins dangereuse que les cailloux. Son avis était primordial pour la jeune tortue . Antheor avait les joues rougies . Il avait l'air de commencer à peiner. Ses avant bras devaient sans doute lui sembler lourd..Ava admirait la force et la ténacité de son tendre Mamour. Il voulait vraiment sauver ses cousines. Elle resta la, devant lui un instant attendant le verdict..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quatre mains... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quatre mains...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reims la Grande :: Les rues de Reims :: Chaussée des Bains Froids :: Anthéor-
Sauter vers: