Reims la Grande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reims la Grande

Bienvenue à Reims, la Grande et la Belle cité de Champagne!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A quatre mains...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... Empty
MessageSujet: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:14

En cette belle fin de soirée, Antheor profitait des derniers de soleil qui inondaient sa petite terrasse. Repos bien mérité après une journée passée à moudre et à faire tourner le moulin...

Il observait le terrain qui faisait face à la maison. Il n'était pas très grand mais il n'échangerait sa vue sur les champs de blé et la belle campagne Champenoise contre rien d'autre. Et puis jusqu'à l'année dernière il n'en n'utilisait qu'une petite parcelle ou il avait planté divers aromates. Cela lui suffisait amplement, avec les simples glanées autour de la lisière des bois pour préparer de bonnes tisanes et ce vin de mélisse qui faisait tant de ravage dans les tavernes rémoises. En plus si il plantait deux choux ou trois carottes, il risquait de voir débarquer le collecteur des impôts qui ne manquerait pas de lui faire l'usure. Il s'offrit un verre de tisane à cette odieuse pensée.

Son regard se porta de nouveau vers le terrain. Depuis l'automne le sourire, le charme et l'espièglerie d'une jolie brunette qui l'accompagnait à ses cotés l'avait fait sortir la tête de sa coquille d'escargot. Les choses avaient bien changé! Sa coquille lui semblait désormais bien étroite et il ressentait le désir de partager s'épanouir au plus profond de lui... Et il y avait tout à faire dans ce jardin!

Il se leva et parcourut l'allée de graviers qui traversait le terrain. A sa gauche des hêtres vénérables masquaient tant bien que mal la clôture de fortune qu'il avait érigé à la hâte. Il aurait bien voulu utiliser tout ce bois pour le feu et la remplacer par une jolie haie d'arbustes serrés... Mais elle restait indispensable suite aux ravages portés par sangliers qui aimaient s'y rouler après la pluie. Pff... Ces nobliaux... même pas fichus de chasser correctement ces nobles bêtes! se dit-il.

Il se pencha et observa la terre. Les liserons et les trèfles s'y donnaient à cœur joie pour duveter cette terre argileuse à souhait. Il avait essayé de la travailler l'été dernier, mais avec la sécheresse il avait eu l'impression de casser du cailloux et cela l'avait quelque peu découragé... Rebelote à l'automne, cette terre ne voulait plus le quitter dès qu'il y mettait les pieds et il n'arrivait pas à la travailler... Le moulin c'était tout de même plus simple! Il était peut-être piètre jardinier, mais têtu notre meunier... Il avait heureusement pu profiter de quelques jours sans pluie pour réunir toutes ces forces et labourer profondément une bonne partie du terrain, l'enrichir en tourbes et en fumier, y apporter du sable et des copeaux.

L'hiver laissait place au printemps: les rayons du soleil, doux, presque chauds, annonçaient le réveil de la terre. Le sol avait dégelé et il pourrait enfin profiter des fruits de ses efforts. Les idées et les projets se bousculaient dans sa tête... Mais il n'avait jamais pris le temps. Deux mains c'était bien mais quatre c'était nettement mieux! Il rentra et prépara le souper, continuant à penser aux futurs aménagements. La nuit lui porterait sans doute conseil, et sa douce amie aussi.




Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitimeMar 16 Mar - 1:20

Depuis son retour de chez les nonnes, Ava n'avait qu'une pensée. Le jardinet qu'elle devait cultiver avec son tendre Mamour ne quittait pas son esprit..

La jolie brunette en avait rêvé tout l'hiver, regardant chaque jour si le soleil était enfin au rendez vous.. Les jours lui avaient semblé une éternitée, mais enfin le prinptemp pointait le bout de son nez, les semis seraient donc bientot possible ..Ava avait arpenté les allées des jardins de Reims à la recherche de certaine graines.. L'été précedent, lors de son arrivée à la capitale elle avait remarqué quelques jolies fléurs . Elle imaginait déja quelques salades poussant à l'abri entre les lys et autres verdures.. La tortue qu'elle était n'y connaissait pas grand chose en plantation mais elle esperait qu'il soit bien garni..

Un soir la jeune apprentie jardiniere était partie en expedition pour receuillir ses fameuses graines. Elles avait décidé de ne point dévoiler leur nature afin que les graines livrent leurs secret à l'éclosion . Une sorte de surprise avait-elle stipulé à son Mamour en lui montrant en taverne . Celui ci se demandait quel emplacement il pourrait leur donner si il ne connaissait point leur besoin . Au soleil et à l'abri du vent avait-elle donné comme simple indice . Ava ne pouvait en dire plus sinon ce ne serait plus une surprise!!

Le rêve d'Ava était sur le point de se réaliser .. Avoir un jardin et l'écouter pousser au coté de son tendre Amour . La jeune femme trépignait à cette idée . Peut-être un jour leurs enfants pourront planter à leur tour quelques graines ? En tout cas ce petit bout de terrain rendait la jolie tortue heureuse .

vivement que l'on plante.. se disait-elle

Ce soir la elle arriva à toute jambe chez son escargot adoré .. Elle toqua et entra comme un ouragan.

Mamouuuuur!!! J'ai encore des graines et c'est de la salade cette fois!! On peut la planter heiiin???

Ava n'avait même pas pris le temps de savoir si il était visible ou pas . Même en pleine nuit elle l'aurait fait planter tant elle était impatiente ..
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:20

Apres avoir soupé, Antheor était en train de ranger la cuisine, tout en préparant une tisane. Soudain il entendit quelqu'un toquer, avant de voir Ava entrer avec un panier... Pas aussi énorme que celui de la soirée clafoutis, mais tout de même.

De la salade? C'est gentil de te déplacer spécialement pour cela.. Mais il ne fallait pas courir lui dit il, la voyant toute essoufflée.

Il s'approcha et déposa un doux baiser sur ses lèvres. Il regarda le contenu du panier et s'aperçut qu'il ne s'agissait non pas de laitue fraichement coupée mais d'un petit tas de graines... Il se gratta la tête.


Je n'attendais pas ces graines de sitôt mamour... Ou plutôt si tard! Il lui sourit.

Enfin ca n'est pas grave, on va discuter de tout ça.
En attendant assied toi, je te sers un verre.

Il remarqua alors son regard qui penchait irrésistiblement vers le gratin de pommes de terre et la corbeille de fruits posées sur la table.

Hum... J'ai l'impression que ma tortue s'est promenée au soleil toute la journée. Ne te gênes pas pour te servir... J'ai déjà diné!

Il s'en retourna préparer la tisane et y rajouter quelques ingrédients dont il avait le secret. Il réfléchissait à ce qu'elle lui avait dit. Au soleil et sans vent, qu'est ce que cela pouvait bien être? Cela dit il ne connaissait pas beaucoup de plantes qui aimait être secouées dans tous les sens ou qui préféraient la clarté argentée de la lune à la chaleur du soleil. En plus c'était période de lune nouvelle. Il eut un sourire à cette pensée... Il continua à réfléchir. Des fruits peut être. Il avait beau chercher il ne voyait pas l'évidence!

Il lui rapporta son verre.

Euh tu ne comptes pas planter dés ce soir mamour?? Il fait plus noir que dans la cheminée !

Il regarda la jeune femme, se doutant déjà de la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:53

Ava était rentrée comme une tornade alors qu'Antheor s'afférait dans sa cuisine. Il avait l'air de ranger lorsque son regard se porta sur le panier que la jeune femme avait avec elle...Peut-être c'etait-elle mal exprimée mais son tendre Amour avait eu l'air de croire que c'était de la salade fraichement ceuillies . Ava ne put s'empecher de sourire en voyant la tête qu'il fit lorsqu'il s'aperçut que ce n'était encore que de petite graine!

Ava eut le nez attiré par une odeur fort agréable, son regard se tourna vers un fabuleux gratin de pomme de terre posé sur la table. Celui ci avait l'air doré a souhait. Anthéor connaissait bien la jeune gourmande et son amour pour ses bonne recette au point de lui proposer en lui preparant une boisson ..


Hum... J'ai l'impression que ma tortue s'est promenée au soleil toute la journée. Ne te gênes pas pour te servir... J'ai déjà diné!

Le regard de la jeune tortue laissa s'échapper une éclair de gourmandise . Sitôt dit, sitôt fait !! Elle s'installa et picora un peu dans le plat ...

MMMMMMMMMHHH!!!! Mais tu sais tout faire toi ! s'écria-t-elle la bouche pleine ..

Ava attrapa une petite assiette qu'elle avait discretement empreinté à Didus et s'en servit un peu, puis le mangea avec une rapidité déconcertante . Ce n'était pas la faim qui guidait son geste mais bel et bien la gourmandise !!

La jeune amoureuse attrapa le verre gentiment tendu par son bel escargot quand celui ci enchaina ...


Euh tu ne comptes pas planter dés ce soir mamour?? Il fait plus noir que dans la cheminée !

Ava le regarda d'un air malicieux ...

Ce soir!! Avec une lanterne on y voit non??! dit-elle en se ravisant ...Tu crois qu'il est vraiment trop tard mamour??? dit-elle en finissant sa derniere bouchée de gratin ..

Ava serait bien allée les planter de suite elle, mais Antheor avait peut-être raison . Il leur faudrait sans doute attendre un peu, du moins que le jour soit levé . La jolie brunette s'imaginait déja en train de les planter à la lueur de la lune, puis les ecoutait poussé pres de son tendre Amour..

Antheor était bien plus raisonnable qu'elle, m^me si dans le fond il etait aussi imprevisible qu'elle..


Tu crois dit?? On doit vraiment attendre Mais il arrive quand le soleil ????ajouta t-elle d'un air presque préssé
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:02

Ce soir!! Avec une lanterne on y voit non??! ... Tu crois qu'il est vraiment trop tard mamour???
Une lanterne?

Le jeune homme fit de manière imperceptible un geste de recul. Il avait encore en tête la dernière mauvaise expérience et voyait déjà son terrain transformé en brasier nocturne...


Non je ne crois pas que ce soit une bonne idée.Oui il se fait bien tard et même les écureuils sont rentrés se mettre au chaud dans leur trou. Demain je suis sure que la journée sera belle! .

Tu crois dit?? On doit vraiment attendre? Mais il arrive quand le soleil ????

Le soleil? Je suis sur que tu ne verras pas la nuit passer mamour!
Il lui sourit.

Ce faisant il lui versa encore un verre de tisane chaude qu'elle but a pleine gorgée. Et elle ne tarda pas à étouffer d'abord un bâillement, puis à fermer les yeux et à s'endormir d'un sommeil profond blottie dans les bras du jeune meunier. Rien de plus normal après la fatigue emmagasinée durant la journée, le repas copieux qu'elle venait d'avaler à toute vitesse, et la petite "aide" bienvenue que son escargot prévenant lui avait concocté avec amour.

Le soleil arriva bien tôt ce matin la... Le jeune homme fut le premier réveillé. Il resta un moment auprès de la jeune femme qui dormait paisiblement à ses côtés avant de filer se préparer pour une longue journée en plein air. Quelques étirements et pirouettes coutumières et il fut d'attaque pour commencer à installer le matériel au jardin. Râteau, bêche, tourbe, arrosoirs, paniers et semis... Ne lui manquait plus que le chapeau de paille qu'il avait commandé à la nouvelle tisserande, dame Jalo... Et deux bras supplémentaires!

Il se demanda par ou commencer. Bin par le commencement idiot! se dit il a lui même.


Soleil et sans vent... Ah oui c'est simple!

La façade de la maison donnant plein ouest, la partie au nord près de la clôture était celle qui recevait l'ensoleillement la plus grande partie de la journée. Il n'y aurait qu'a améliorer celle ci pour que les futurs plans soit à l'abri du vent dominant qui soufflait depuis les grandes plaines.
Il se mit à l'ouvrage tout en chantonnant...


"Vive le vent, vive le vent d'hiver
Qui s'en va sifflant soufflant,
Et laisse la place au printemps..."
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitimeSam 20 Mar - 16:52

C'est avec douceur qu'Antheor avait fait comprendre a la jeune jardiniere préssée qu'il n'etait point l'heure de semer. Il lui avait gentiment servit une tisane bien chaude avant de lui offrir ses bras pour la nuit.

La jeune tortue avait dormi blottie au creux des bras de son tendre escargot . Le matin venut elle ouvrit un oeil et ne le vit pas . Un radieux soleil illuminait la chambre, d'un bond elle sortit du lit. Sa premiere pensée alla à ses graines qui devait surement l'attendre pour être planté!

Ava ne prit même pas la peine de se coiffer, aussitot habillée elle couru a l'exterieur de la maison. Antheor avait tout préparé, il ne manquait rien .. La jeune femme déposa un doux baiser sur les lèvres de son amoureux . Il aurait pu avoir l'impression d'embrasser un épouvaitail avec ses cheveux en bataille!

Elle passa les doigts dans ses mèches rebelles, puis saisit le rateau..


Je commence par ou??! dit-elle d'un air enjoué et préssé..

La jolie tortue c'était transformée en petite puce, elle sautillait de partout d'un air joyeux.. Le moment qu'elle avait tant attendu était enfin là. Ils allaient semer les graines qui donneraient vie à leur jardin .

Elle repèrait les bons endroits, elle imaginait déjà les grosse salade prete à être ceuillies...

Nous aurons les meilleures salade de Reims; elles seront grosse et craquanteeuh !! lança-t-elle ..

Mais par oou devait-elle commencer? Elle n'avait jamais de jardin auparavant ..


mmmmmh...Par ou on commence Mamour??

Elle aurait bien tout fait en même temps.. Mais il avait quatres mains et non plus.. Antheor saurait lui, il était plus méthodique que la jeune amoureuse c'était certain!!
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:53

Je commence par ou?? Par ou on commence Mamour??

La jeune femme virevoltait crinière au vent au quatre coins du jardin, se demandant si tel coin était suffisamment ensoleillé, si la terre devait être davantage aérée, si tel semis irait à côté de tel arbre.... Elle lui faisait l'impression d'un destrier trop longtemps harnaché qui venait de redécouvrir la liberté! Il sourit à cette pensée, mais il commençait sérieusement à avoir le tournis.

Mamour, ne cours pas partout comme cela! Tu vas faire de l'ombre au soleil ^^

Il étouffa un rire, avant de poursuivre, d'un air légèrement déçu:

Comment cela par ou on commence? M'enfin mamour je comptais justement sur une experte en salade!

C'était visiblement pas encore gagné pour les salades belles et croquantes... Enfin il en fallait plus pour le décontenancer. Un escargot bien renseigné fait au moins aussi bien qu'une tortue trop pressée!

Bon j'ai vu le vieux Saladrius le faire une fois... Je crois que ce n'est pas trop difficile, si on garde de la méthode. D'abord il faut bien labourer la terre. Je prendrais la grande fourche qui demande plus de forces, t'y raffineras après avec le croc à bêcher. Surtout pas besoin de faire trop profond... juste assez pour enterrer une ch'tite tortue, mais pas suffisamment pour décapiter tous ces pauvres escargots qui n'ont rien demandé!

Ce disant il lui adressa son plus beau sourire pour faire passer le message, avant de rire de bon coeur.

Ensuite nous ajouterons un peu de fumier... Je n'en ai point beaucoup mais je crois qu'on pourra en trouver à profusion et de la plus belle qualité qui soit près des écuries du château... Pour une fois que les nobliaux produisent quelque chose gratis, et qui a plus de valeur que leur noble personne, autant s'en servir!

Il était déja amusé à l'idée de voir Ava traverser tout Reims avec une belle brouette. Il n'en dit mot, mais reprit:

Quand nous aurons bien préparé le terrain, nous pourrons alors planter. Le mieux qu'il m'a dit pour un petit lopin c'est de les espacer les plus régulièrement possible, un pied entre chaque plant. C'est le semé de fleur de lys, ou en quinconce si tu préfères... Si tu ne t'en souviens pas regardes la première page, celle des armoiries dans dans le premier volume du Codex!

La jeune femme le regarda d'un air interrogateur, se demandant sans doute ce que le roy venait faire dans leur jardin!

Vi mamour, pour des salades pleines de vigueur et belles à croquer il y aussi des règles à respecter et des compromis! Enfin comme tu as apporté beaucoup de graines on pourra en déposer quelques unes dans chaque trou. On ne gardera que les plants les plus beaux, après mamour!

Il avait longuement expliqué, et ils pouvaient maintenant passer à l'action. La jeune femme avait elle retenu toutes ses indications?


A quatre mains... 100px-Blason_pays_fr_FranceAncien.svg
Les armoiries du royaume
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:18

Ava avait beau sautiller dans tout les sens, elle était tout de même attentive aux explications de son tendre...enfin de ce qu'elle comprenait...Il avait pris un air faussement déçus lorsque la jolie tortue avait avoué ne connaitre strictement rien à la plantation des salades.. Elle savait par contre parfaitement les manger!!

Il lui avait trouvé une occupation .. Retourner la terre aprés lui avec un croc à bêcher . Elle essayait de suivre mais une grimace apparut sur son visage quand il dit
:

(...) juste assez pour enterrer une ch'tite tortue, mais pas suffisamment pour décapiter tous ces pauvres escargots qui n'ont rien demandé!

Je décapite pas les escargots moiii!! puis t'enterre pas la petite tortue toiii!! naméhoo... s'ecria-t-elle..

Elle le regardait rire de bon coeur... Il lui délivra une autre mission et pas des moindre..Récolter le fumier dans les écuries du chateau.. Ava fit une légère moue à l'ennoncé, elle s'imagina de suite la traversée des rue de Reims une petite brouette remplie de crottin.. Que penseraient les nobliaux sans doute croisés sur le chemin?? Une chose était sure personne n'oserait l'approcher!!

Avant son départ la jeune femme écouta le reste des explications... fleurs de lys, quinconque...
euuuh quiconque prend ma fleur de lys je le mord!!pensait-elle..

Les mains déjà en positions sur les poignées de la brouette prête a fouler le chemin elle essayait de rester attentive aux indication de son amoureux..


Il lui montra les armoiries royale, Ava regarda même si elle n'imaginait pas le roi la tête dans leurs laitues !! La jeune tortue amoureuse acquiesca chaque parole d'un léger signe de tête même si elle n'avait pas tout compris... Elle souleva l'arrière de la brouette et la poussa jusqu'à courir apres en criant .

Mamouuuuur j'ai compris!! Je vais chercher du crottin de noble dans les fleurs de lys du roiii et quiconque ne pourra m'arrêteeeeeeeer...

Ava disparu au bout du chemin sourire aux lèvres, avec sa brouette, le codex à l'interieur, prête à relever tout les défis pour leurs futures salades..Mais avait-elle vraiment tout compris???
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:17

Mamouuuuur j'ai compris!! Je vais chercher
du crottin de noble dans les fleurs de lys du roiii et quiconque ne pourra m'arrêteeeeeeeer...

Voila qui était bien résumé somme toute se dit le jeune homme, avec ces mots à elle...

Fais comme tu le sens, ma tortue! A ch'toute à l'heure!

Il la regarda s'éloigner et passer la clôture avec la brouette brinquebalante avant de se remettre à l'ouvrage. Il se baissa pour prendre une poignée de terre dans ses mains. Douce et souple elle lui glissa entre ses doigts presque aussi facilement que la jolie chevelure de jais d'Ava... Ils avaient bien bêché, avec le fumier de première qualité que sa partenaire allait récupérer le parterre serait fin prêt pour le semis des salades.

Il décida en attendant la phase suivante de passer à autre chose. Il verrait bien choux et carottes près des salades, quand il lui revint à l'esprit qu'elles seraient encore bien en vue de tous. Ce potager était évidemment pour leur consommation personnelle et n'avait point but d'être vendu au marché, mais allez expliquer cela aux percepteurs des impôts...

Il fila alors chercher des rondins de bois dans l'ancienne étable et commença à améliorer la clôture à cet endroit. Brise-vent et barrière contre l'impôt, ca ferait double emploi!


Il était en pleine action, les muscles saillant, et portant une pile de rondins qui lui dépassait de deux pieds la tête, quand il entendit d'abord le roulis irrégulier de la brouette puis ce sifflotement qu'il reconnaitrait entre mille...
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:12

Ava avait parcouru la ville de Reims avec sa brouette chargée du "Codex". Elle voyait le chateau se rapprocher à grand pas, et sentait un large sourire s'accrocher à son visage. Arrivée au abord du chateau, elle regarda a gauche, puis à droite si aucun Nobliaux était dans les parrages.. La jolie tortue semblait avoir une idées derrière la tête...

Ava s'engouffra dans les écurie aprés être passé devant le futur parterre de Lys royaux planté devant le château. La future jardinière posa le gros livre au sol et remplit abondament la brouette.. Elle en mit bien plus qu'il n'en rentrait.. Pourquoi chargeait-elle autant la pauvre petite brouette?? Elle en avait mis pour au moins deux jardins là!!!

Elle déposa le Codex au dessus de l'énorme tas de fumier frais qu'elle avait récolté, puis souleva sa lourde récolte avant de sortir de l'écurie.. Regardant à nouveau de chaque coté, elle se dirigea sous la fenêtre de la chambre réservé au Baron de Chaumont, dit le Baron Chiffon .. Elle y vida son surplus de crottins bien odorant par sa fraîcheur en y mettant tout son coeur, avant d'y planter le Codex au sommet tel un trophé avec un large sourire de fierté.. Pas l'ombre d'un garde à l'horizon, Ava prit la route en sifflotant en direction du parterre de Lys Royaux naissant.

La mine réjouie en poussant sa brouette allégée, la jolie tortue ceuillit Lys par Lys, laissant le devant du chateau quasi nu de bulbe ... Elle les planta délicatement sur sa petite colline de fumier noble. Bientôt on ne voyait plus le haut de la brouette . Un champs de bulbe avait remplacé le paysage malhodorant du crottin frais.. La jeune femme reprit son chemin fière du cadeau laissé au Baron Chiffon .Elle jetta un dernier regard à feue le parterre de fleur naissante. Elle sifflotait en promenant sa colline de futur Lys, espérant que son tendre aime sa surprise et ne lui demande pas d'ou ils venaient.


Ava avait siffloté tout au long du chemin, imaginant sans mal la tête de Ghost quand il ouvrirait sa fenetre. La petite demeure de son tendre escargot apparut aprés le dernier virage. La jeune tortue accélèra le pas..

Mamouuuuuuuuur je suis laaaaaa!! cria-t-elle avant même d'être arrivée . Trop préssée qu'il voit sa trouvaille enfin son empreint plutôt..^^

Arrivée devant le portillon, elle stoppa net.. Une allée de rondin avait fait leur apparution !! La jolie tortue vit un des bras musclés dépasser. Elle les aurait reconnu entre tous.. Elle admirait sa musculature et son travail en attendant qu'il lève la tête pour voir sa réaction en voyant sa colline...


Dernière édition par Ava le Sam 27 Mar - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:06

Le jeune homme déposa le lourd fardeau près de la clôture qui jouxtait leurs futurs salades. Il fit une pause pour aller voir si la récolte d'Ava avait été bonne et s'approcha de la brouette. Quelle ne fut pas alors sa surprise quand il aperçut une montagne de bulbes tapissant une bien maigre couche de fumier. Il en prit une et l'observa avec attention, se demandant quelle idée avait bien pu trotter dans l'esprit dans la jeune femme.

Mamour, on dirait des bulbes d'Iris... Mais ou as tu trouvé tout ca?

Elle lui répondit par un son sourire béat. Il remarqua aussi le codex qui manquait visiblement. C'est alors qu'il comprit ce qu'elle avait dû faire du fumier...

Non... tu ne lui as pas quand même pas offert une belle tapisserie?

Elle fit un signe affirmatif, hochant la tête. Il éclata de rire.

Rha la la... le réveil aux senteurs du printemps hihi... Mais tous ces bulbes?

C'est alors qu'il se souvint en avoir vu des immenses parterres de fleur non loin du domaine de ce cher baron... oui les jardins du Château!

Ava... Tu n'as pas ratiboiser tout de même les champs de lys du château? Vais me faire vilipender si jamais ils voient ca à la prévosté!

Le sifflotement distrait de la jeune femme en disait plus long que toutes les explications possibles et imaginables . Il se gratta la tête. Qu'allait t'il en faire? les revendre au village voisin? Il se voyait mal avec tout cet ameublement royal chez lui... Après tout pourquoi ne pas en faire un usage culinaire? Il n'avait jamais essayé.

Et bin mamour, j'crois que cet été ce sera salade et poêlée royales à volonté! On va se répartir les rôles... Tu préfères les bulbes ou la salade?

Ce disant il prit la brouette et la cala de sorte qu'elle ne se renverse pas. Puis il partit chercher quelques rondins pour agrandir le parterre destiné à la salade.
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:06

Antheor deposa ses rondins puis s'approcha de la colline qu'Ava lui presenter fièrement..

Mamour, on dirait des bulbes d'Iris... Mais ou as tu trouvé tout ca?

La jeune femme eut juste le temps de laisser s'échappaer un léger euuuuh que le jeune homme enchaina .

Non... tu ne lui as pas quand même pas offert une belle tapisserie?

Elle hocha doucement la tête. Le jeune escargot avait compris que le codex avait eu une fin imprévu.. Elle laissa un leger sourire apparaitre sur son visage..Antheor regarda d'un air septique les bulbe d'Iris...

Ava... Tu n'as pas ratiboiser tout de même les champs de lys du château? Vais me faire vilipender si jamais ils voient ca à la prévosté!

Ava se mit à siffloter légèrement...

C'est pas ma faute !! Les bulbes souffraient d'être si près des nobliaux.. Je pouvais pas les laisser là !! dit-elle en prenant un air soucieux du bien être des futurs Lys... Ava saisit un bulbe et lui mit sous le nez..

Regarde comme il a l'air ravie!! Tu les aurais laissé toi??

Elle se mit à genoux, prête à faire de petits trous pour acceuillir les bulbes.. Ava grattait le sol de ses petites mains en chantonnant...

A la salade..jamais malade..
Au céleri toujours guérit !!...


Elle souriait béatement, imaginant déjà leurs salades poussant à l'ombre des Lys royaux..
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:00

Ava avait choisi les bulbes royaux qu'elles lui avaient placé sous le nez... Il allait falloir laisser un peu de place pour les meubles du roy!

Une fois les rondins mis en place, il s'attela donc à la salade, dont l'emplacement jouxtait les lys. Il commença à gratter le sol, y laissant de petites poches qu'il emplissait d'une poignée de graines et d'un peu de fumier. Tout comme sa bien aimée, il chantonnait en complétant son refrain...


J'creuse des ptits trous, des ptits trous, encore des ptits trous..

On verra grossir nos plus belles graines
Jusqu'au jour ou le fumier leur pètera la bedaine
Des ptits trous, des ptits trous, j'creuse encore des ptits trous..

On sortira dés le matin dans les lys en balade
En balisant notre chemin jusqu'à la salade
On fera des ptits trous, des ptits trous encore des ptits trous..

On sème déjà en
donnant nos rêves les plus fous
Des ptits trous, des ptits trous, jardin nous te confions tout !

Et ils avançaient ainsi petit à petit, sans s'en rendre compte...Les brumes matinales s'étaient dissipées, et le ciel étendait ses draps d'azur sous un soleil qui dépassait la cime des arbres désormais. Posées du haut de leurs branches, les grives et les hirondelles, s'en donnaient à cœur joie pour accompagner de leur chant mélodieux le ballet des quatre petites mains qui travaillaient la terre. Elles veillaient en parfaites sentinelles, à la naissance d'un jardin heureux...

Soudain le jeune homme s'arrêta net. Il venait de faire une découverte!
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:40

L'escargot et sa tortue s'en donner à coeur joie dans la plantation de leur futur repas . Le soleil tapait fort sur leurs cranes. Ava entra dans la maisonnette puis sortit avec la toque d'Antheor sur la tête et son chapeau à la main.. Levant les yeux vers son "mamoureux" chantant, elle s'aperçut qu'il avait stoppé sa besogne et semblait observer quelque chose. La jeune curieuse s'approcha de lui et lui vissa son chapeau au sommet du crane en le regardant..

Tu fait quoi???!! ça va pas??!! Un coup de chaud ?? Met ton chapeau !! dit-elle en riant ...

Le jeune homme qui lui tournait le dos, semblait cacher quelque chose qu'elle ne distinguait pas d'en haut.. Ava plongea son visage entre le coup et l'epaule du jeune homme...

T'es tombé sur un gros cailloux??!!

Même de la ou elle était elle ne percevait pas ce que ses mains cachaient . Elle tendait son coup comme une petite tortue curieuse.. Le regard de son escargot était figé comme si il avait fait une découverte ! Tout le monde savait qu'Ava était curieuse de tout... La jeune femme voulait tout découvrir, tout voir, tout apprendre .. Une vrai assoiffée de savoir la tortue amoureuse !!!

C'est quoi?! Tu me montre ?! MaMourrrr montre moi ...! dit-elle avec entrain et curiosité..

Ava le poussait délicatement, s'étirant au maximun pour voir par dessus son épaule. Il faut dire que la jeune femme aurait pu faire le tour, mais elle appréçiait plus qu'autre chose le fait de se retrouver tout contre lui . Elle n'aurait échangé sa place pour rien au monde . En la voyant faire de loin, on aurait presque pu penser qu'elle essayait de lui grimper sur le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitimeMer 31 Mar - 23:37

Quelle surprenante découverte ! Les yeux du jeune homme ne quittaient pas le sol. Il sentit alors la main d'Ava qui chahutait par dessus son épaule. Une fois revenu au monde, il écarta un bras pour se saisir d'un tige de bois et la fourrer délicatement dans le trou creusé pour la salade. Il se retourna alors et montra sa découverte....

Regardes ma douz... j'ai trouvé une caducée dans le jardin!

Autour de la tige s'étaient langoureusement entrelacées deux limaces couleur poivre et sel. Elles ondulaient lentement l'une contre l'autre, leurs antennes tendrement réunies ne faisaient plus qu'une... Le jeune homme ne se lassait pas de regarder avec curiosité. Il sourit à Ava...

Eh bé.... Je crois qu'elles s'aiment beaucoup, mamour!

Il s'arrêta réfléchissant quelques instants. Il resta un moment songeur avant de s'adresser à la jolie jardinière:

Par contre si elles restent dans leur nid douillet et font beaucoup d'enfants, je commence à craindre pour nos belles salades!

Il rit de bon coeur, avant d'interroger sa tendre.

Tu vois une solution, mamour?
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitimeJeu 1 Avr - 13:07

Alors qu'Ava tentait désespérément de voir par dessus son épaule, le jeune escargot s'écarta légèrement sans quitter sa trouvaille du regard..

Regardes ma douz... j'ai trouvé une caducée dans le jardin!

Ava se releva d'un bon et fit le tour afin d'admirer aussi son trésor.. Quelle ne fut pas sa surprise d'apercevoir deux belle limace enlacées au point de ne presque pas deviner quel bout appartient à qui.!!

Eh bé.... Je crois qu'elles s'aiment beaucoup, mamour!

Ava comtemplait le spectacle à son tour.. La jeune femme restait admirative devant le don de contorsion des limaces. Son escargot et elle avait beau s'aimer fort ils ne se tortillaient pas aussi bien qu'elles.. Antheor avait l'air de s'inquieter pour le bien être de leur future salade..

(...) je commence à craindre pour nos belles salades!

Le visage d'Ava laissa apparaitre une petite moue . Elles avaient beau aimé les limace, hors de questions que l'on touche à leur verdure !!

Tu vois une solution, mamour?

Ava réfléchit un instant, un sourire apparut soudain et ses yeux devinrent pétillant.. ..

Et si on leur faisait une autre maison?? Une maison royale ...

La jeune jardinière s'imagina sans mal en train de déposer les limaces amoureuses au milieu du beau parterre de Lys restant du château .. La au moins elle était sure qu'elles vivraient bien et loin de leurs salades !

T'en pense quoi ? Je pourrais allé chercher une nouvelle brouette de crottin de noble et les déposer au passage !!

La jolie tortue enlaça tendrement son escargot, essayant sans doute d'imiter les limaces.. Puis elle se leva d'un bond ..

J'y vais dit ?? Personne saura si je me fais petite .. Et la bas elles mangeront à leur faim !! Des limaces nobles tu imagines !!??

La jeune femme sautillait autour de son tendre en imaginant la tête des Lys aprés leur passage . Elle regardait son tendre puis les amoureuses en attendant le verdict à propos de sa drole d'idée ..
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitimeSam 3 Avr - 18:23

Le jeune homme écouta attentivement la proposition d'Ava. Elle préférait que ses "pensionnaires" quittent son accueillant jardin pour visiter le château... Une maison royale même qu'elle disait! Le jeune homme fit la moue. Anoblir ses limaces? Il n'osait y songer au sort qui les attendait...

C'est une idée... Mais mamour, pourquoi aller aussi loin? Ce sont des limaces pas des lièvres! Et puis c'est leur maison ici, autant qu'à nous! Au château elles vont se faire décapiter par une armée de jardiniers qui n'auront aucune compassion... Je ne donne pas cher de leur peau de limace et du temps qu'elle passeront dans cette maison royale.

Le jeune homme sourit... En tant qu'escargot, il connaissait
et pouvait comprendre ce que ressentiraient ses cousins!
Il regarda à nouveau le couple aux antennes tendrement enlacées. Leur amour les condamnait ils à une mort certaine? Les yeux du jardinier rougirent quelque peu à cette triste pensée. Une idée lui vint alors, et il regarda sa douce tortue avec les yeux emplis d'espoir:

Pourquoi ne pas leur garder un petit coin à eux, à l'opposé des salades? en plus des lys royaux, on pourrait y planter de belles pommes de terre, de la bourrache, des trèfle à quatre feuilles, de l'ail rose, de l'ail des champs, des oignons, des échalotes longues...

Le jeune homme n'en finissait plus de détailler le menu prévu pour ces gourmands invités! Et quand c'était pour la famille, il ne savait pas s'arrêter... Mais cette venue surprise ne l'avait il pas éloigné la fonction première de ce jardin?
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:43

C'est une idée... Mais mamour, pourquoi aller aussi loin? Ce sont des limaces pas des lièvres! (...) Je ne donne pas cher de leur peau de limace (...)

Ava fit une grimace en imaginant les pauvres limaces amoureuse martyrisé par les fourches des jardinier royaux. La jeune femme ne voulait pas qu'il arrive malheur aux amoureux. Elle n'avait pas envisagé un tel carnages !
Le regard de son tendre escargot c'était soudainement humidifié, ses yeux avaient rougi . La jolie brunette s'approcha de lui et lui caressa la joue avec tendresse, elle venait de comprendre qu'en tant qu'escargot son amoureux devait connaitre le ressenti de ses cousines .


Pourquoi ne pas leur garder un petit coin à eux, à l'opposé des salades?(...)

Ava n'eut pas le temps de répondre que son tendre débita un nombre incalculable de plantation possible ..

(...) en plus des lys royaux, on pourrait y planter de belles pommes de terre, de la bourrache, des trèfle à quatre feuilles, de l'ail rose, de l'ail des champs, des oignons, des échalotes longues...

Antheor ne s'arrêtait plus, il nommait encore et encore de nouvelle variétées . La jolie tortue le regardait l'air attendrie . Il avait l'air d'y tenir à ses limaces autant qu'à leurs salades!

C'est d'accord on les garde avec nous ! s'écria-t-elle en lui déposant un doux baisers pour qu'il cesse sa longue liste ..

Ava regardait les limaces qui tout à coup avaient l'air soulagé . Elle leva les yeux en direction de son tendre..

Ou allons nous les mettre??

Il fallait leurs trouver une place ou elle serait à l'abri et surtout lui de leur jardin si précieux ..

On pourrait leur mettre une laitue rien que pour elle ou leur faire un petit jardin ??!! Au moins elles ne penseront pas aux notres !!

Ava laissait son regard gambader dans les différents coin disponible qui pourraient faire l'affaire deds limaces amoureuses.. Elle saisit une graine de salade et la glissa dans sa poche avant de se déplacer par ci par là à la recherche de l'endroit parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:26

Le meunier fut interrompue dans sa vision tres "limacique" de leur jardin par un baisers des plus doux et des plus sucrés... Il adressa un franc sourire à sa dulcinée et la garda serrée dans ses bras.

C'est d'accord on les garde avec nous !

Du revers de la main, il dégagea lentement les cheveux de jais de la jeune femme et y déposa un baiser en guise d'entière approbation. Il relâcha son étreinte, et sa main glissa dans la sienne:

Ou allons nous les mettre??

Il suivit Ava... Elle se baissa pour ramasser une graine.

On pourrait leur mettre une laitue rien
que pour elle ou leur faire un petit jardin ??!! Au moins elles ne
penseront pas aux notres !!


Antheor frissonna à cette pensée... Une autre lui vint tout de suite à l'esprit.

Oui ca serait bien un p'tit coin à elle... Mais une fois qu'elles auront gouté à notre salade, elles ne pourront plus s'arrêter! Et meme si je mets des copeaux, ou des trompe-limace prés des salades, je suis sur qu'elles parviendront à sauter le pas car elles ne sont pas nées de la dernière pluie! Vi sont ptete pas rapides mais futées futées les cousines!

Il s'arrêta un instant et reprit.

Pourquoi ne pas planter une belle rangée d'oignons et de pommes de terre? Une fois accoustumé à ce parfum elles ne se feront plus la belle près des salades! En plus les oignons eux mêmes n'auront rien , nous pourrons les faire confits et composer de belles salades garnies...

Et son imagination fertile se mit à concocter des œuvres maraichères plus variées et plus succulentes les unes que les autres. Après les doux baisers d'Ava, cela commençait sérieusement à le mettre en appétit! Il s'aperçut alors que la matinée était déjà fort avancée et retroussa ses manches.

Qu'en dis tu? Et une fois nos limaces déplacées sur leur nouveau terrain d'amour, je ferais bien un petit pique-nique à l'ombre... Pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:57

Ava profitait de chaque instant passé près de son tendre escargot . La jeune femme buvait se paroles , imaginant facilement les limaces amoureuses dans un coin du jardin enlacées loin des salades . Entre deux doux baisers la jeune femme entendit son amoureux parler d'oignons, elle se redressa le regardant d'un air surpris..

Des oignons???!!! Mais elles vont pleurer à outrance les pauvres p'tites bète !! Deux limace aux regards de gobis !!!

On peut pas mettres autre chose ? Des navets? des radis ? Mais des oignons !!


Ava s'imaginait pas vivre collée à des oignons ! Elle se disait que les pauvres bestioles finirait sèches à force de pleurer .

Qu'en dis tu? Et une fois nos limaces déplacées sur leur nouveau terrain d'amour, je ferais bien un petit pique-nique à l'ombre... Pas toi?

Le jeune homme avait dit le mot magique pour que la jeune femme s'active tout à coup . Elle attrapa une pelle, puis alla piocher dans le panier de graine..

La j'ai des patates et des euuuuh.. Ava regarda les graines qu'elle tenait dans sa main puis elle s'écria.. Et des patates !!!

La faim la tirailler depuis un moment et l'idée du pique nique en amoureux à l'ombre n'avait fait que raviver son envie . Elle regarda son tendre un instant ..

Je prépare une collation et tu plantes ?? On finira sans doute ensemble et nous pourrons grognotter en amoureux !

Puis elle reflechit un instant encore avant de rire doucement..

A moins que je plante mais je suis pas sure qu'on mange un jour ..

La jeune femme restait devant Antheor imaginant déja la scène si elle devait planter seule..
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitimeVen 9 Avr - 21:05

Des oignons???!!! Mais elles vont pleurer à outrance les pauvres p'tites bète !! Deux limace aux regards de gobis !!!

La réaction d'Ava fut vive quand il parla de proposer des oignons à ses deux pensionnaires. Il n'avait jamais vu de gobi mais il n'eut pas de mal a imaginer ce que la jeune femme voulait dire. Le jeune homme resta un instant décontenancé, pour lui cette plante n'avait que des vertus, dans l'oignon tout était bon... Il tenta de reprendre l'initiative :

M'enfin, elles vont pas les cisailler et les avaler en deux coups de radule non plus... Et puis elles savent parfaitement manger à l'aveuglette, y a qu'a regarder tout ce qu'elles avalent la nuit! Et si ca pique elles rentreront leur cht'ites antennes sous leur manteau! Il n'y aura aucune larme de versée... Ce qu'elles ne supportent vraiment mais vraiment pas c'est quand ca râpe ou que ca gratte, mais sinon elle s'adaptent!

On peut pas mettres autre chose ? Des
navets? des radis ? Mais des oignons !!


La jeune femme insistait... Mauvaise expérience? Il ne savait pas, mais en tout cas il allait falloir se montrer diplomate sur cette question.

Vi mamour, je crois que le mieux est de leur laisser le choix... On pourra mettre aussi des ciboulettes, c'est plus délicat que les oignons, des poireaux, des navets... Et puis après elle feront leur ch'tit marché!

L'idee du marché le ramena à son estomac qui gargouillait et à cette proposition de pique nique... Et il n'etait pas seul à avoir faim visiblement. Elle partit chercher un panier et commenca à fouiller dedans...

La j'ai des patates et des euuuuh... Et des patates !!!

Il s'approcha pour voir s'il reconnaissait de quelle variété il s'agissait. Il regarda le panier, et s'aperçut que ce n'était pas des patates de la dernière récolte du village, mais de la prochaine du jardin! Il rit.


Et bé! même si je plante c'est pas pour maintenant le casse-croute! Bin je te laisse l'honneur de commencer, je vais voir ce que je peux trouver à coté...

Un baiser d'encouragement à sa partenaire, et aussitôt dit, aussitôt fait, d'un saut de cabris il enjamba lestement la clôture et s'en alla sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:50

(...) On pourra mettre aussi des ciboulettes, c'est plus délicat que les oignons, des poireaux, des navets... Et puis après elle feront leur ch'tit marché!

En voila une idée qui plaisait à la jeune tortue . La ciboulette était la cousine des oignons mais Ava n'en avait pas un mauvais souvenir . Elle avait passé des heures à éplucher les oignons du jardinet de sa mère, et se souvenait des grosses larmes qui lui faisaient les yeux bouffis .

Va pour la ciboulette !! avait-elle rétorqué avec entousiasme . La proposition de patate avait laissé Antheor avec un air perplexe . Il avait du penser qu'elle parlait du pique nique et non du potager ! Il faut dire que la jeune femme débordait d'énergie et avait survolé les explicationS qui allaient avec ses pensées ..

Et bé! même si je plante c'est pas pour maintenant le casse-croute! Bin je te laisse l'honneur de commencer, je vais voir ce que je peux trouver à coté...

A elle les plantations et à lui la préparation . Elle prit le premier outil qu'elle trouva, le regarda longuement se demandant si c'était le bon puis se lança dans le labourage du futur potager d'Eden réservé au limaces amoureuses .. Elle tournait et retourner la terre, retirait les herbes folles pouvant gener les plantations puis finit par s'agenouiller pour planter les différentes graines qu'elle avait déniché ici et la dans le panier..

Une petite graine ovale et grise . Une autre qui ressemblait au ventre d'une femme portant la vie . Des multitudes de petites graines prenaient place .. Ava les recouvrait d'une poignée de terre comme pour les mettre à l'abri des éléments. La jeune tortue avait pris soin de ne pas les coller les unes aux autres . Il fallait qu'elles respirent !! Elle se releva, s'épousseta les genoux puis attrapa un seau pour aller le remplir au puits . Voila qui était fait, il restait plus qu'à leur rendre la vie en leur versant quelques goutes d'eau ...

Ava comtemplait fièrement son oeuvre, elle imaginait déjà le jour ou les graines laisseraient apparaitre leur verdure naissance. Un léger sourire habitait le visage d'Ava lorsque son estomac sonna le glas et l'heure du repas !


La jeune tortue s'approcha de la chaumière et colla son nez à la fenêtre..

Mamouuuur ... T'as pas faim toi ? cria-t-elle le visage ne faisant qu'un avec le carreau .. Elle espérait sans doute apercevoir son tendre et le futur pique nique . Les yeux tout rond, le nez tout plat elle attendait que son escargot lui endise plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:34

Mamouuuur ... T'as pas faim toi ?

Une voix familière parvint à lui alors qu'il entrait dans la propriété...

J'arrive! Ouvre la porte!

Il arriva avec deux paniers bien chargés... La porte ouverte il passa en travers et commença à déposer le tout sur la table. Une miche de pain au moins aussi longue que son bras, des œufs, du beurre, plusieurs bouteilles de lait, de l'autre fruits et légumes variés : betterave, carottes, asperges,radis, fraise abricots,cerise. Évidemment bien plus qu'il n'en fallait pour un simple pique nique à deux!

Le jeune homme sourit.


J'ai pris tout ce que j'ai pu trouver! J'suis passé en un éclair au verger, puis j'ai trouvé une laitière qui m'a fait une offre de gros... Une affaire! Et ce pain c'est une bénédiction, un MA qui passait par la ... Le hasard fait bien les choses!

Le jeune homme regarda les provisions. Il se demanda par ou commencer et surtout ce qu'ils allaient apporter!

Le pain d'ogre lui sembla l'élément le plus encombrant. Il prit son couteau pour le trancher...Celui ci ne s'enfonça pas d'un millimètre mais dérapa sur ses doigts.

Ouuuuaaaaille! Erf... C'est pas une miche c'est une buche ce qu'il m'a donné!

Dans l'idée de faire très vite, il n'avait pas vérifié la marchandise... Et il s'en mordrait les doigts désormais!
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitimeLun 12 Avr - 23:33

Antheor passa la porte plus chargé qu'un mulet . Les victuailles débordaient ! Une miche de pain extra longue, des œufs, du beurre, plusieurs bouteilles de lait, des fruits et légumes variés : betterave, carottes, asperges,radis, fraise abricots,cerise . Ava le regardait les yeux tout rond . Ou avait-il pu dénicher tout cela?? La jolie brunette ne put s'empêcher de rire .

Hé bin !! Tu as un régiment à nourrir toi??!!

Antheor déposa le tout avant de saisir un couteau et trancher le pain . Enfin du moins essayer ! Il ne réussit qu'à se couper le doigt au lieu de faire des tranches . Ava se précipita et lui saisit son doigt blessé .

Ouuuuaaaaille! Erf... C'est pas une miche c'est une buche ce qu'il m'a donné!

Hey doucement !! Tu va t'abîmer !! Dit -elle en saisissant le bas de sa robe afin d'essuyer la blessure de son tendre .

Tu veux une hache peut-être ?

Elle se retenait de rire le voyant resté perplexe face à sa buche de pain . La jeune tortue le regardait avec tendresse . Elle se disait qu'il y avait bien assez pour se nourrir et que le pain n'était sans doute pas indispensable .. Elle lui déposa un doux baiser en lachant son doigt et alla récupérer un jolie couverture vert pale . Elle l'installa sous un grand arbre près du jardin privée des limaces amoureuse . Ava se dirigea ensuite vers son amour et sortit un petit mouchoir brodé et propre puis l'entoura autour du doigt de son tendre avant de faire un joli noeud .

Aller zouuu Mamour, à table ! Et emmène ta jolie poupée !! dit-elle en riant doucement . Elle saisit quelques victuailles au hasard et alla s'assoir à l'ombre du grand arbre ..

Elle le regardait avec tendresse se disant qu'il était bien plus doué pour le jardinage que pour les affaires . Elle disposa les légumes, le lait, les fruits sur la nappe improvisé puis commença à les découper doucement .

Je crois que je vais m'occuper des découpe pour aujourd'hui . De quoi as-tu envi ??

Un sourire amoureux au lèvres, Ava venait de décider qu'elle allait prendre soin de son tendre et sa poupée ..
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:52

Poupée.. poupée... Vite dit... Grrr Le blessé marmonnait entre ses dents, allongé à l'ombre auprès du grand arbre, regardant le joli noeud qu'elle lui avait confectionné avec tendresse.. Il n'avait pas l'habitude de se faire pouponner pour une simple coupure, même si les attentions de la jeune femme étaient loin d'être désagréable. Il releva la tête et se laissa bercer par les gestes délicats d'Ava et le cliquetis régulier du couteau. Il aurait pu la regarder couper les fruits des heures durant... Son estomac estompa douloureusement sa rêverie. Les fruits n'allaient pas suffire, il lui fallait quelque chose de plus consistant.

Je crois que je vais m'occuper des découpe pour aujourd'hui . De quoi as-tu envi ??


C'était si joliment et si gentiment proposé qu'il serait bien déjà passé au dessert... Mais pour l'instant il avait envie d'enfoncer ces dents dans une belle miche de pain!

Non... ce pain ne sera pas perdu! Foi d'escargot! proclama t'il avec véhémence. D'un énergique saut de carpe, il se remit alors sur ses deux pieds malgré son unique main valide, et pris la main de la jeune femme, l'invitant à se relever elle aussi. Son regard se dirigea vers la chaumière.

Je vais le tremper dans du lait.... On a les oeufs... les fruits...le beurre... Tout ce qu'il faut pour un merveilleux gâteau!

Le yeux du jeune homme pétillèrent. Diable pourquoi n'y avait il pas pensé avant? se dit il en regardant le mouchoir brodé enroulé autour de sa main qu'elle avait sacrifié sans hésiter pour lui...

Viens, ce n'est que partie remise... lui dit il avec les yeux plein d'envie.

Il comptait sur la gourmandise de la jeune femme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quatre mains... Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quatre mains...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reims la Grande :: Les rues de Reims :: Chaussée des Bains Froids :: Anthéor-
Sauter vers: