Reims la Grande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reims la Grande

Bienvenue à Reims, la Grande et la Belle cité de Champagne!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reunion avec les tisserands

Aller en bas 
+6
-abys-
crysis
Silassius
coyuna
dolente
cherish
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cherish
conseillé municipal
conseillé municipal
cherish


Féminin Nombre de messages : 599
Emploi : Tribun et conseillère du peuple
Date d'inscription : 07/12/2007

reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitimeSam 9 Mai - 1:04

Ici aura lieu une réunion avec les tisserands afin de discuter du problème qu'ils traversent en ce moment et apporter une solution à celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
cherish
conseillé municipal
conseillé municipal
cherish


Féminin Nombre de messages : 599
Emploi : Tribun et conseillère du peuple
Date d'inscription : 07/12/2007

reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: Re: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitimeDim 10 Mai - 1:29

Rendez vous Lundi 11 Mai à partir de 18h
Revenir en haut Aller en bas
cherish
conseillé municipal
conseillé municipal
cherish


Féminin Nombre de messages : 599
Emploi : Tribun et conseillère du peuple
Date d'inscription : 07/12/2007

reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: Re: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:13

Cherish arriva avec quelques minutes de retard, elle entra dans la grande pièce et vit qu'elle était vide...elle espérait que les autres n'allaient pas tarder, elle prit place et commença à relire ses notes.
Revenir en haut Aller en bas
dolente
conseillé municipal
conseillé municipal
dolente


Féminin Nombre de messages : 645
Emploi : tout ça^^
Date d'inscription : 29/05/2008

reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: Re: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:20

dolente envoya un hologramme^^ pour prendre place à coté de Cherish vu qu 'elle est en voyage.Lui fit un gros bisous baveux.

Kikouuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
cherish
conseillé municipal
conseillé municipal
cherish


Féminin Nombre de messages : 599
Emploi : Tribun et conseillère du peuple
Date d'inscription : 07/12/2007

reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: Re: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:29

Quand cherish vit l'hologramme elle eclata de rire, c'est fou comme la technologie va vite lol!
Elle lui fit un gros bisous baveux


Coucouuuu ça va bien?
Revenir en haut Aller en bas
coyuna
Maire
Maire
coyuna


Féminin Nombre de messages : 1139
Age : 38
Localisation : Nord de France
Emploi : Ambassadrice
Date d'inscription : 03/03/2008

reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: Re: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:26

Coyuna avait quittée le château plus tôt elle se rendit a la salle des débats ou l'on devait retrouver plusieurs villageois notament des tisserands, arrivée devant la porte elle poussa un grand souffle, les chemins d'une part et d'autre de la capitale sans compter ses heures de gardes la fatiguait de plus en plus. Elle poussa les portes et entra. Elle embrassa son amie et maire de la ville puis pris place a ses côtés.

Me voici avec un peu de retard. Comment va ma mairesse ce jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://coyuntura.skyrock.com/
dolente
conseillé municipal
conseillé municipal
dolente


Féminin Nombre de messages : 645
Emploi : tout ça^^
Date d'inscription : 29/05/2008

reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: Re: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:37

je vais bien merci Cherish reunion avec les tisserands 224327 et toi? ( desolee je peux pas rester )
Revenir en haut Aller en bas
Silassius




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2009

reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: Re: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:18

Silassius entre plus qu'en retard et cherche les débats.... Après un rapide regard se rend compte que les tisserands ne doivent pas avoir autant de difficultés que cela.

"Bien pourtant j'en ai des difficultés"

Quel était l'ordre du jour?


Dernière édition par Silassius le Lun 11 Mai - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crysis

crysis


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 06/10/2008

reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: Re: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:19

j'ariva a la mairie avec beaucoup de retard comme d'habitude (par téléportation^^)

j'était surpris et soulager par le peu de monde qui était deja present
a ba ca va je suis pas le dernier


comment ca va ti bien les filles
je fit de gros bizou baveux a dol, coco et cherish

il n'y a pas grand monde, on est 4 on va se faire une belotte^^
Revenir en haut Aller en bas
coyuna
Maire
Maire
coyuna


Féminin Nombre de messages : 1139
Age : 38
Localisation : Nord de France
Emploi : Ambassadrice
Date d'inscription : 03/03/2008

reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: Re: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:57

Euh coucou Crysis on est 5 et non 4 raté pour la belote on se fait un rami en attendant.

Envoie des bisous a sa filleule, elle ne l'avais pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://coyuntura.skyrock.com/
cherish
conseillé municipal
conseillé municipal
cherish


Féminin Nombre de messages : 599
Emploi : Tribun et conseillère du peuple
Date d'inscription : 07/12/2007

reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: Re: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:10

Cherish distribua des bisous baveux et sourit en voyant Silassius arriver, elle le salua et prit la parole.

Bienvenue à tous,
c'est vraiment domage que plus de tisserands ne soient pas venu mais il n'est pas trop tard nous ne sommes qu'au début de la réunion Very Happy
Je voudrais vous présenter pour ceux et celles qui ne le connaissent pas messire Silassius qui est tisserand.


Alors pour répondre à votre question messire, l'ordre du jour est : Que pouvons nous faire afin d'aider les tisserands à traverser cette période de crise qu'ils traversent en ce moment? quels sont les mesures à prendre par la suite?
à la suite de cela, je vous exposerai un petit projet


Je pense que le mieux serait que vous prenniez la parole messire Silassius et que vous nous faites part de ce que vous traversez en ce moment, puisque chaque cas est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Silassius




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2009

reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: Re: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:28

Je pense que mon cas est le même que celui de tous une très grande difficulté à vendre sur le marché. Je ne dis pas que cela ne se vend pas mais le délai de vente est énorme, j'ai personnellement mis presque 2 mois à vendre ma production en faisant attention tous les jours d'être le moins cher, et je ne parle pas de casser les prix, mais simplement d'être un écu sous le suivant. j'avoue avoir eu plus de chance en produisant des produits très cher mais très couteux en matière première. En bref il faut mobiliser beaucoup de fonds pour une rentabilité presque égale que la vente directe des matières premières, et je sais de quoi je parle étant éleveur de mouton en parallèle.

Nous pouvons,s également évoquer la surcharge du marché, j'ai vu apparaitre plus d'une centaine de pelotes ainsi qu'une belle fournée de peaux il y a de cela quelques temps.

Voilà les difficultés voici comment je perçois tout cela:

Reims n'a pas suffisamment d'habitants pour que le turn over fonctionne du coup les bas niveaux consomment moins que la production, ils sont peu nombreux à passer de niveau et à avoir donc besoin de produits manufacturés, d'autant plus que ceux-ci ne sont pas périssables comme des couteaux ou consommable, de fait si qq un possède un vêtement c'est un client perdu à tout jamais sur cet article.

Abordons le sujet épineux des impôts: en soit je ne suis pas contre, je ne discuterais pas non plus sur leur montant, mais si on en revient au début de mon explication, le temps de vendre la marchandise produite, les impôts ont déjà absorbés les éventuels bénéfices de pratiquer notre beau métier. Du coup, les tisserands vont se désintéresser de leur activité pour se tourner à tords vers leur élevage (car je pense que les tisserands sont souvent éleveurs d'ovins) ce qui va tuer à terme la filière puisqu'il n'y aura plus de moyen d'écouler la production.

Voilà je pense que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
dolente
conseillé municipal
conseillé municipal
dolente


Féminin Nombre de messages : 645
Emploi : tout ça^^
Date d'inscription : 29/05/2008

reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: Re: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitimeMar 12 Mai - 1:20

pour ma part je felicite le seul tisserand à s 'etre deplacer. reunion avec les tisserands 588524 reunion avec les tisserands 224327

dolente fit des bisous qui claquent comme le fouet du pere noel sur les cul des rennes^^ aux autres personnes presentes et un gros bisous bien baveux à crysis
Revenir en haut Aller en bas
cherish
conseillé municipal
conseillé municipal
cherish


Féminin Nombre de messages : 599
Emploi : Tribun et conseillère du peuple
Date d'inscription : 07/12/2007

reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: Re: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitimeMar 12 Mai - 5:07

Citation :
Abordons le sujet épineux des impôts: en soit je ne suis pas contre, je ne discuterais pas non plus sur leur montant, mais si on en revient au début de mon explication, le temps de vendre la marchandise produite, les impôts ont déjà absorbés les éventuels bénéfices de pratiquer notre beau métier.

Malheureusement, les impots sont un mal nécessaire et de plus obligatoire.

Citation :
Reims n'a pas suffisamment d'habitants pour que le turn over fonctionne du coup les bas niveaux consomment moins que la production, ils sont peu nombreux à passer de niveau et à avoir donc besoin de produits manufacturés, d'autant plus que ceux-ci ne sont pas périssables comme des couteaux ou consommable, de fait si qq un possède un vêtement c'est un client perdu à tout jamais sur cet article.

vous n'avez pas tord...

se penche pour regarder son col tout neuf de plus de six mois.. Very Happy

mais je pense que le projet pourra réduire ce problème...

Le projet serait de selectionner les actifs parmi les niveaux 0 et les paysans pas ou peu vêtus et ensuite les proposer une sorte de foire, où vous les tisserands vous pourrez exposer vos produits à prix réduits. afin d'éviter un surplus on pourrait établir un carnet de commande.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Silassius




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2009

reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: Re: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:07

Notez bien que je ne me suis pas plaint des impots, je comprend leur utilité, je faisais uniquement une constatation de leur effet sur l'activité d'un tisserand.
Une foire ou une bourse pourquoi pas! Mais l'organisation de la production me semble peut être une solution plus efficace, je veux dire par là le travail à la commande, il n'y a pas de structure adaptée actuellement pour organiser cela. Du coup les tisserands fabriquent sans même savoir qu'elle est la demande et posent sur leurs étales diverses productions qui ne sont peut être pas du tout adaptées à la demande.

Avez vous vous des chiffres du nombre de tisserands? Je sort peu de chez moi et je ne vois pas trop les boutiques des autres, de la même façon combien y a t'il d'actif sur Reims? Et au final qu'elles sont les possibilités offertes pour attirer la population sur Reims? Je me souviens d'un temps où j'avais du mal à me procurer un couteau, ou je faisait des réserves de pain pour ne pas risquer de manquer, j'avoue que cela demandait de l'organisation, mais le marcher fonctionnait.
Revenir en haut Aller en bas
dolente
conseillé municipal
conseillé municipal
dolente


Féminin Nombre de messages : 645
Emploi : tout ça^^
Date d'inscription : 29/05/2008

reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: Re: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:46

je trouve l 'idée pas mal pour la foire, une fois sur la halle de Reims un tisserand (je crois que c 'etait Bucca )qui avait fait un poste pour passer les commandes aupres de lui si les villageois avaient besoin de vetements. Les idées sont bonnes y a plus qu 'a exploiter.


Dolente observa le col tout neuf de 6 mois de Cherish et se marre
Revenir en haut Aller en bas
-abys-
conseillé municipal
conseillé municipal
-abys-


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 09/10/2008

reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: Re: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitimeMar 12 Mai - 9:54

Coucou c'est moi, désolée pour ce grand retard mais vaut mieux tard que pas du tout ^^
Un gros bisou à tout le monde, j'espère que vous allez bien.
je suis entièrement d'accord aussi, c'est une très bonne idée de travailler à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
drizzt_do_urden
Responsable du cadastre
Responsable du cadastre
drizzt_do_urden


Nombre de messages : 1030
Localisation : reims
Emploi : cultivateur de mais/forgerons/capitaine des renard...
Date d'inscription : 19/05/2007

reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: Re: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:56

Rentrant de voyage, je vis une missive sur ma porte m'indiquant qu'une réunion avais lieu en ce moment a la mairie. je me changea rapidement, et me rendis immédiatement a la mairie.
je rentras dans la salle ou avais lieu la réunion. je salua rapidement tout le monde et m'excusa de mon retard.
puis je pris place a coté de coco, qui me prêta ses notes afin que je puisse suivre la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
drizzt_do_urden
Responsable du cadastre
Responsable du cadastre
drizzt_do_urden


Nombre de messages : 1030
Localisation : reims
Emploi : cultivateur de mais/forgerons/capitaine des renard...
Date d'inscription : 19/05/2007

reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: Re: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:45

après avoir lu les notes de coco, je pris la parole.
voici pour info la liste des tisserands actif du village.

je fis passer une copie de la liste a toutes les personne présente, puis je repris la parole.

reunion avec les tisserands 090512111242493420

vous pouvez constater que vous êtes peu nombreux, et pourtant vous faite parti du top 3 des filières où il y a le plus d'actif.
voici la liste des autres filières, pour faire un petit comparatif.

Je distribua les autres listes.
reunion avec les tisserands 090512113451332111

reunion avec les tisserands 090512113512173412

reunion avec les tisserands 090512113532559580

reunion avec les tisserands 090512113555985746

reunion avec les tisserands 090512113620409000

puis je continua

Effectivement la solution pour les tisserands, c'est le carnets de commandes. Il y a quelques années, dans mes début, les tisserands travaillais a la commande, ce qui leurs permettaient de ne pas faire n'importe quoi, c'est bien pour cela qu'il faut absolument ré instaurer ce système.
Mais bien sur vu le nombre d'habitant a reims, vous n'aurez certainement pas un carnet de commande remplie, alors il y a une deuxième solution, c'est d'exporter.
Il faudrait connaitre le besoin des autres villes même hors du duché afin que nos tisserands puisse travaillé convenablement, mais il va falloir avoir aussi des tarif très compétitif.
Il nous faudrait que quelqu'un fasse une petite étude de marché, pour savoir si cela pourrais êtres une bonne solution.



Je repris ma place et laissa la parole aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Silassius




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2009

reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: Re: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:07

L'export est une bonne idée mais avons nous les personnes adaptées au transport des marchandises, étudier les marchés enfin bref gérer la production vers l'extérieur. J'imagine que cela à un cout en plus de devoir être très compétitif puisque les produits vendus sur un marché de l'extérieur semblent pas mal taxés. Quelqu'un à t'il la moindre expérience de ce genre d'opérations?
Revenir en haut Aller en bas
delvitaeternum

delvitaeternum


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 12/12/2008

reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: Re: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:45

Complétement déconnecter ses jours-ci je me rappelais qu'il y avait une réunion.Je m'habillais en quatrième vitesse.Tout essouffler d'avoir couru dans les rues de Reims je repris mon souffle et entra discretement.Je salua tout le monde présent et vis m'a tournée de bisous.J'alla m'assoir près de Drizzt et regarda ses notes tout en écoutant se qui se disais.Je pris la parole apres messire Silassius le seul tisserant qui sait déplacer.


Je trouve que l'idée que les tisserants travails par commande est mieux.Peut etre que les tisserants pourraient faire sur la halle des échopes ou ils pourront mettre les prix et se qu'ils font comme produits.De plus pour l'export de vêtements pourrons-nous pas se renseigner aupres de CAC d'expérience?Une annonce pourrait etre déposer en gargote champegnoise pour trouver une personne d'expérience ou se renseigner dans notre entourage si cette personne existe.

Je me tu après avoir proposer mes idées et alla me ressoir.
Revenir en haut Aller en bas
drizzt_do_urden
Responsable du cadastre
Responsable du cadastre
drizzt_do_urden


Nombre de messages : 1030
Localisation : reims
Emploi : cultivateur de mais/forgerons/capitaine des renard...
Date d'inscription : 19/05/2007

reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: Re: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:59

Je repris la parole.

Pour répondre a votre question sieur Silassius, l'étude de marché nous pouvons la faire d'ici la seul chose qu'il y faudra c'est un marchand ambulant pour faire les transactions, après s'être mis d'accord avec les cac ou les maire des villes étudier.
j'aimerais avoir l'avis de notre cac pour savoir ce qu'il en pense.



j'attendis alors une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Silassius




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2009

reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: Re: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:19

Question bête qu'est ce qu'un CAC?
Revenir en haut Aller en bas
drizzt_do_urden
Responsable du cadastre
Responsable du cadastre
drizzt_do_urden


Nombre de messages : 1030
Localisation : reims
Emploi : cultivateur de mais/forgerons/capitaine des renard...
Date d'inscription : 19/05/2007

reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: Re: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitimeMer 13 Mai - 0:08

Silassius a écrit:
Question bête qu'est ce qu'un CAC?

Je répondis au sieur

Le CAC est le conseiller aux commerces, c'est donc a lui que reviens l'honneur de faire de l'exportation comme de l'importation, avec l'accord bien évidement de notre maire.
Revenir en haut Aller en bas
dolente
conseillé municipal
conseillé municipal
dolente


Féminin Nombre de messages : 645
Emploi : tout ça^^
Date d'inscription : 29/05/2008

reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: Re: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:26

dolente ecoutait d une oreille attentive son capitaine senile adore et alcoolique qui etait fort serieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reunion avec les tisserands Empty
MessageSujet: Re: reunion avec les tisserands   reunion avec les tisserands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reunion avec les tisserands
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diner avec Ava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reims la Grande :: Place Publique :: La Mairie :: Bureau du maire et de son adjoint :: Salle d'audience du maire-
Sauter vers: