Reims la Grande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reims la Grande

Bienvenue à Reims, la Grande et la Belle cité de Champagne!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite de courtoisie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gari86

gari86


Masculin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 28/05/2008

Visite de courtoisie ? Empty
MessageSujet: Visite de courtoisie ?   Visite de courtoisie ? Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:26

Quelle fut ma surprise en voyant déambuler une tête qui m'était familière dans les couloirs de la mairie , fouinant dans les dossiers se présentant à sa portée .
Après l'avoir suivit discrètement je m'adressa à lui .
Bonjour messire Cerberos , je constate que finalement Reims te plait plus que tu ne semblait le dire à moins que tu soit présent ici pour y mettre la zizanie .
Malgré tout je suis bien content de te voir , comme je sais que tu ne résistera pas à l'envie de me répondre , j'en profite pour te poser une question .sur éternel question des impôts qui me tiens à cœur.
Je sais que tu occupe un poste de haute responsabilité et donc tu pourra sans doute me repondre .
Le prestige de la champagne passe t'il avant ses habitants ? remplissons nous les caisses du duché pour pouvoir attirer d'autres brigands ?
Ne croyez vous pas que d'agir de la sorte n'augmente pas les rangs de ces derniers ?
Est tu la pour venir en aide ou bien ruiner la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos

Cerberos


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2009

Visite de courtoisie ? Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie ?   Visite de courtoisie ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 0:51

Gari a écrit:
Je constate que finalement Reims te plait plus que tu ne semblait le dire

Oui, oui, j'adore Reims.


Gari a écrit:
À moins que tu soit présent ici pour y mettre la zizanie .

Oui, aussi. C'est un de mes loisirs favorit...


Gari a écrit:
Malgré tout je suis bien content de te voir

Moi aussi, le plus comblé des hommes.


Gari a écrit:
comme je sais que tu ne résistera pas à l'envie de me répondre , j'en profite pour te poser une question

J'écoute.


Gari a écrit:
sur éternel question des impôts qui me tiens à cœur.

Les impôts... Sujet si intéressant...


Gari a écrit:
Je sais que tu occupe un poste de haute responsabilité et donc tu pourra sans doute me repondre .

Très certainement, oui !


Gari a écrit:
Le prestige de la champagne passe t'il avant ses habitants ?

Évidemment, oui. Un habitant, ça sert à quoi ?


Gari a écrit:
remplissons nous les caisses du duché pour pouvoir attirer d'autres brigands ?

Évidemment, oui ! Plus on est de fous et plus on rit !


Gari a écrit:
Ne croyez vous pas que d'agir de la sorte n'augmente pas les rangs de ces derniers ?

Ben si... Mais c'est le but... Une nouvelle animation du CDF. Ça s'appelle "des impôts au pillage"... C'est très éducatif, surtout pour les ignares.


Gari a écrit:
Est tu la pour venir en aide ou bien ruiner la ville ?

La ruiner, tu es perspicace. Sinon, comment aurais-je eu des clefs ?


Bon, sur ce, quand tunauras autre chose à me demander que ces rangaines dont on nous rabat les oreilles depuis vingt ans, tu sais où me trouver.
Revenir en haut Aller en bas
gari86

gari86


Masculin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 28/05/2008

Visite de courtoisie ? Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie ?   Visite de courtoisie ? Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:58

Je te félicite tu sais décortiquer des paroles pour y répondre point par point sans oublier la touche d'humour et d'ironie .
Je crois que la patience a du te quitter et tu a du combler le vide par un sentiment de supériorité .
Donc à interpréter tes propos être ignare semblerait être une tare ?
Alors d'après toi comment changer cet état sinon en reposant les mêmes questions auquel jamais on ne répond .
Pour ce qui est des clefs tu a sans doute usé de ruse ou bien de tes divers moyens de pression du à ton rang .
Essaye de prendre des cours de diplomatie car tu me semble aussi démuni dans ce domaine que je ne le suis sur ce qui est de gérer un duché ou bien une ville .
Allez je me décourage pas j'ai une autre question pendant que le dialogue semble encore possible .
Les impôts (et oui toujours ça ^^) demandés à la ville de Reims sont ils du même acabit que celui réclamé aux autres villes de champagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos

Cerberos


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2009

Visite de courtoisie ? Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie ?   Visite de courtoisie ? Icon_minitimeSam 18 Juil - 0:55

Gari a écrit:
Je te félicite tu sais décortiquer des paroles pour y répondre point par point sans oublier la touche d'humour et d'ironie

Bah oui, vu ce que tu as pris toutes les fois où nous nous sommes parlé, tu dois le savoir !


Gari a écrit:
Je crois que la patience a du te quitter et tu a du combler le vide par un sentiment de supériorité

Tu as toujours mal pensé mais je n'en suis plus à cela prêt. Juste une envie de changer de méthode... J'espère que ça te plaît !


Gari a écrit:
Donc à interpréter tes propos être ignare semblerait être une tare ?

Non, pas vraiment. Disons qu'il y a plusieurs types de personnes.
Ceux qui sont ignares et qui s'en fichent... Ceux qui le sont et qui se cultivent au fil du temps... Et ceux qui, même à force d'explication, reste des ignares... Et cette dernière catégorie possède une vrai tare...

Mais je suis certain de ne pas avoir à t'indiquer dans laquelle tu es !




Gari a écrit:
Alors d'après toi comment changer cet état sinon en reposant les mêmes questions auquel jamais on ne répond

Ce n'est pas la première fois que nous en discutons malheuresement.


Gari a écrit:
Pour ce qui est des clefs tu a sans doute usé de ruse ou bien de tes divers moyens de pression du à ton rang .

Oh oui, je suis un être malsain, mal honnête et opportuniste.

Bon sinon, voilà le pourquoi, ça m'évitera d'entendre des....


Citation :

Au peuple de Champagne,
Aux Habitants de Reims,salut.

Qu’il soit dict et su, que le Conseil fust informé par le Maire entrant de la bonne ville de Reims, de l’état alarmant de la trésorerie d’icelle. Le Bourgmestre, Dolente, tente de parer au mieux au besoin de la ville. Celle ci se verra aidée, par les economistes du Duché, le CAC, Messire Arman Von Frayner d’Azayes, et par Maistre Cerberos ,entre autres, qui ont  proposés leur  aide, afin  de soutenir au mieux la ville. Ils mettront ainsi en œuvre, avec Maistresse Dolente, toute leur science, afin de permettre à la ville de ne pas connaître situation plus précaire qu’elle n’est.
Le Maire sortant, Messire Shauwdi, Vicomte de Busancy, a esté convoqué devant le Conseil, afin d’y estre entendu pour apporter explications probantes à icelle. Pour qu’une telle chose ne reparaisse, et pour justifier des manquements apparents à ses devoirs de maire.

Rédigé en Reims, le 17 Juillet de l’An 1457,
Par la Vice Duchesse de Champagne, Siva d’Appérault,
Pour le Conseil de Champagne.


Gari a écrit:
Essaye de prendre des cours de diplomatie car tu me semble aussi démuni dans ce domaine que je ne le suis sur ce qui est de gérer un duché ou bien une ville

Tu aurais mieux fais de te taire, une fois de plus.

Citation :
Aux autorités et aux peuples de Champagne et du Berry,

Nous, Delvine d'Appérault, en tant que Chambellan de Champagne, déclarons ici et attestons que le dénommé Cerberos a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès du Duché du Berry. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter la Champagne et ses intérêts en toute occasion.

La nomination a eu lieu au castel de la diplomatie champenoise suite à la cérémonie de prestation de serment sur la charte des ambassadeurs.

Qu'il en soit ainsi et que tous confèrent à cette personne tout le respect et la dignité liés à sa charge.

Pour la Champagne

Le 8 septembre 1456

Delvine d'Appérault
Chambellan de Champagne


Visite de courtoisie ? Sceauorambassadeil2

Citation :
[color=black]Aux autorités et aux peuples de Champagne et de Gascogne,

Nous, Delvine d'Appérault, en tant que Chambellan de Champagne, déclarons ici et attestons que le dénommé Cerberos de Richelieu a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès du Duché de Gascogne. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter la Champagne et ses intérêts en toute occasion.

Qu'il en soit ainsi et que tous confèrent à cette personne tout le respect et la dignité liés à sa charge.

Pour la Champagne

Le 5 novembre 1456

Delvine d'Appérault
Chambellan de Champagne

Visite de courtoisie ? Sceauorambassadeil2

Citation :
[color=black]Aux autorités et aux peuples de Champagne et d'Artois,

Nous, Coyuna de Fleury, en tant que Chambellan de Champagne, déclarons ici et attestons que le dénommé Cerberos a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès du Duché de l'Artois. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter la Champagne et ses intérêts en toute occasion.

Qu'il en soit ainsi et que tous confèrent à cette personne tout le respect et la dignité liés à sa charge.

Pour la Champagne

Le 06 Avril 1457

Coyuna de Fleury
Chambellan de Champagne

Visite de courtoisie ? Sceauorambassadeil2

Citation :
[color=black]Aux autorités et au peuple de Champagne,

Nous, Coyuna de Fleury, en tant que Chambellan de Champagne, déclarons ici et attestons de la nomination par nos soins de messire Cerberos, en tant que vice-chambellan de Champagne. Il aura dorénavant la charge d'encadrer les ambassadeurs champenois et de veiller à leurs missions.
Nous lui accordons toute notre confiance pour mener à bien cette nouvelle charge.

Qu'il en soit ainsi et que tous confèrent à cette personne tout le respect et la dignité liés à sa charge.

Pour la Champagne !

Le 08 Avril de l'an grâce 1457

Coyuna de Fleury,
Chambellan de Champagne.

Visite de courtoisie ? Sceauorambassadeil2

Citation :
Écoutez ma parole ! Moi, Gwenhwyvar uí Fergus d'Éirinn, Duchesse de Champagne, nomme messire Cerberos aux fonctions de Chambellan de Champagne, et messire Jeanmerlin aux fonctions de Vice-Chambellan de Champagne. J'ai dit !

Reims, le dix septième jour du mois de juillet de l'an de grâce mil quatre cent cinquante sept

Visite de courtoisie ? Orjn3
[/quote]


Gari a écrit:
Allez je me décourage pas j'ai une autre question pendant que le dialogue semble encore possible .
Les impôts (et oui toujours ça ^^) demandés à la ville de Reims sont ils du même acabit que celui réclamé aux autres villes de champagne ?

Il me semble que ton maire est en relation avec les autres maires de champagne et qu'il doit être à même de répondre à ça sur la halle dans son bureau. Les journées n'ont que 24 heures et j'ai mon poste de Connétable, Chambellan, Conseiller Ducal et Conseiller Économique en aide à Reims qui me laissent peu de temps.

Si vraiment tu t'ennuies saches que j'ai besoin d'un secrétaire pour décacheter les parchemins que je reçois chaque jours.

Et sois heureux de ma proposition car en prime tu pourras te permettre d'avoir la grosse tête avec ce poste et le même salaire que ton supérieur, soit 0.00 écus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de courtoisie ? Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie ?   Visite de courtoisie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de courtoisie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite visite
» Petite visite
» visite nocturne
» Visite surprise
» Petite visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reims la Grande :: Place Publique :: La Mairie :: Bureau du maire et de son adjoint :: Salle d'audience du maire-
Sauter vers: