Reims la Grande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reims la Grande

Bienvenue à Reims, la Grande et la Belle cité de Champagne!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dépenses de la mairie

Aller en bas 
+3
blackie
Cerberos
gari86
7 participants
AuteurMessage
gari86

gari86


Masculin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 28/05/2008

Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:54

Un sujet que j'aimerais aborder si quelqu'un daigne y répondre :
En quelques mots simples est il possible de dresser la liste des dépenses de la mairie ? voir si possible les recettes (je suis sur qu'il n'y a pas que les impôts Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
gari86

gari86


Masculin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 28/05/2008

Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitimeSam 13 Juin - 0:57

Je suis toujours intéressé par la réponse Shocked study
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos

Cerberos


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2009

Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitimeSam 13 Juin - 14:38

Je vais faire court, Shauwdi n'a peux être pas la possibilité de répondre à cause de son emploi du temps...

Le Maire ne peut pas donner de telles informations, seul le Conseil y a droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
gari86

gari86


Masculin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 28/05/2008

Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitimeSam 13 Juin - 17:58

De quel conseil tu parles Cerberos ?

Qui à t'il de secret dans les affaires de la mairie qui ne doit pas être su par le commun des mortels ?
Il faut vraiment m'expliquer là
Dire que l'on achète du fer (je suppose ) et qu'on vend des fruits ça porte préjudice à la ville ?

J'ai bien compris la dernière fois quand j'ai posé la question sur les recettes de la ville et l'état de sa caisse ( merci d'y avoir répondu d'ailleurs Cerb ^^ ).
Je comprends la nécessite de garder ces informations secrètes.
Pour la question actuelle ... non
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos

Cerberos


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2009

Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:12

Si on te donne les achats et vente, ça peut donner un aperçu des caisses de la Mairie.
Si par exemple la Mairie achète 100 viandes à 17 écus, 50 fruits, 20 Kg de fer... Vend 40 pains grâce à la taverne municipale 20 maïs... Tu fais le calcul et tu peux vite imaginer ce que la Mairie possède. Ça peut attirer des personnes mal intentionnées.....

Et bien si rien à changé, seul le conseil restreint à le droit à ces informations ici. Je demandais un rapport quotidien au Conseil à Cherish lors de ses deux mandats.
Revenir en haut Aller en bas
gari86

gari86


Masculin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 28/05/2008

Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:41

Je crois qu'il y a mauvaise compréhension la ^^
Je ne demande pas de chiffres mais seulement une liste de mots concernant les dépenses et recettes .

Genre :
achat de fer .
Vente de fruits
dépenses pour le salaire du maire
dépenses pour le salaire d'employés de la mairie (il y en a ?)
Impôts
...

Voila c'est tout ce que je demande ... pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos

Cerberos


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2009

Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitimeSam 13 Juin - 19:44

Peux-être que Shauwdi acceptera... Il faut alors voir avec lui. Seul le Maire peut dire si oui ou non il considère cela dangereux ou non. Personnellement, je refuserais, mais il ne répondra pas obligatoirement de la même façon que moi.
Revenir en haut Aller en bas
gari86

gari86


Masculin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 28/05/2008

Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:13

Alors dit moi s'il te plait pour quelles raisons tu refuserais de donner ces informations à la population .
Tu aurais peur de devoir te justifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos

Cerberos


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2009

Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:32

Un Maire n'a pas à se justifier, tout comme un Duc, de ses actes. S'ils l'élise, c'est qu'ils ont confiance en lui, sinon, ils choisissent quelqu'un d'autre.

Je refuserais pour la simple et bonne raison que la population n'a pas à connaître les dépenses et recettes d'une ville. Le CAC s'occupe déja de vérifier si la situation de la Mairie est bonne, les habitants n'ont pas à passer derrière.
Ensuite, à quoi ces rapports serviraient-ils vraiment à par donner du travail au Maire en plus ?

Le fait de donner des chiffres à une population n'est pas une bonne solution à mon avis. Cela ne fera qu'augmenter le risque d'attaques de la part de brigands.
Revenir en haut Aller en bas
gari86

gari86


Masculin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 28/05/2008

Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:38

Je crois que tu n'a pas entendu ce que j'avais dit précédemment : Je ne demande en aucun cas les chiffres .

Un maire n'a pas à se justifier , je ne suis pas entièrement d'accord avec toi .
Certes ce dernier doit trancher et des décisions doivent être prises , mais un maire doit également être proche de ses habitants et ne cacher que le nécessaire (les chiffres en font parti ).

Ensuite je dirais oui le maire est élu , et même je rajouterais qu'il peut être élu sans voix s'il est le seul à se présenter geek .
Le maire est élu par le peuple , le maire est donc le représentant du peuple et doit au mieux répondre à leurs attentes

Citation :
Ensuite, à quoi ces rapports serviraient-ils vraiment à par donner du travail au Maire en plus ?

Je n'ai jamais demandé de rapports quotidien il me semble , mais juste des informations sommaire .
Oui le maire à beaucoup de travail mais si personne ne répond jamais aux questions posées et bien il n'y a plus qu'à fermer cette salle.

Je pose des questions oui .
C'est aussi pour me former moi meme
C'est pour pouvoir apporter des solutions aux problemes existants
C'est pour que d'autres puisse essayer d'en savoir plus sans toujours se heurter à un mur de silence
Je ne pose pas des questions que pour poser des questions et ennuyer le monde Shocked

Enfin bon merci d'avoir essayer de me répondre cerb (cette fois tu ne m'a rien appris par contre Very Happy Wink )
Revenir en haut Aller en bas
blackie

blackie


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 63
Localisation : Reims
Emploi : Commandant de la Caserne de Reims
Date d'inscription : 13/02/2009

Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitimeDim 14 Juin - 7:34

Gari

Je vais en discuter avec notre maire, ta question n'est pas un secret d'état

J'attends son accord et je te donnerai moi même si il n'a pas le temps la réponse

Enfin quelqu'un qui se pose des questions, j'en suis heureux

Merci Gari
Revenir en haut Aller en bas
gari86

gari86


Masculin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 28/05/2008

Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:12

Merci Blackie de t'impliquer dans ma quête à la recherche d'information , j'en ai plein ma besace .
Ce n'est bien sur pas pour brasser du vent que je risque d'en poser plein ^^

Comme tu le dit je ne pense pas que cela soit un secret d'État ^^

S'il faut vraiment se déplacer dans ton bureau j'y viendrais souvent pour discuter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shauwdi
Duc de Champagne
Duc de Champagne
Shauwdi


Masculin Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 23/01/2008

Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:14

Je peux le faire moi même, je n'étais juste pas disponibles ce weekend.Wink
Il n'y a rien de secret la dedans.

En réalité, il faut savoir qu'on n'exporte pas grand chose, parce que nos prix ne sont pas très concurrentiels, de plus il y a une surproduction généralisée de la plupart des produits en Champagne. On essaye surtout de se dépanner entre mairies.

En réalité, les domaines dans lesquels on peut se faire un peu d'argent sont les suivants.
A l'importation:
-Fer
-Poisson
-Bois

A l'exportation:
-Fruits
-Blé ou maïs (au duché 15 blés ou 60 maïs par jour)

Le reste étant assez cher.
Sachant qu'on doit dépenser 60 écus par jour en milice, qu'il y a environ 50 écus de perdu en gaspillage, les impôts à payer au duché et les points nécessaires au bon fonctionnement de la mairie, on se rend vite compte que les impôts sont une nécessité pour que la ville ne sombre pas.Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyuna
Maire
Maire
coyuna


Féminin Nombre de messages : 1139
Age : 38
Localisation : Nord de France
Emploi : Ambassadrice
Date d'inscription : 03/03/2008

Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:01

Je viens faire ma chieuse pour changer un peu... La mairie a encore des soucis financier pour avoir subit une hausse des împots?
Revenir en haut Aller en bas
http://coyuntura.skyrock.com/
dolente
conseillé municipal
conseillé municipal
dolente


Féminin Nombre de messages : 645
Emploi : tout ça^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitimeJeu 18 Juin - 2:53

kikouuu ma marraine la chieuse Dépenses de la mairie 224327
Revenir en haut Aller en bas
Shauwdi
Duc de Champagne
Duc de Champagne
Shauwdi


Masculin Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 23/01/2008

Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:36

Ce n'est pas une hausse d'impôt, c'est l'impôt demandé par le duché, 10 par champs/élevage et 10 par échoppe.Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyuna
Maire
Maire
coyuna


Féminin Nombre de messages : 1139
Age : 38
Localisation : Nord de France
Emploi : Ambassadrice
Date d'inscription : 03/03/2008

Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:49

Kikou ma puce Dépenses de la mairie 224327

Un courrier pour prévenir les villageois aurai été le bienvenu Rolling Eyes On est pas tous censés savoir cela
Revenir en haut Aller en bas
http://coyuntura.skyrock.com/
Shauwdi
Duc de Champagne
Duc de Champagne
Shauwdi


Masculin Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 23/01/2008

Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:02

Qui te dit qu'un courrier n'est pas en préparation? Tu envoyais un courrier à chaque fois que tu levais un impôt toi? Je n'en ai pas souvenir...

Ceci étant dit, l'annonce a été faite par le duché, on ne va quand même pas prévenir à chaque fois qu'on lève cet impôt. D'ailleurs toi tu es sensée le savoir vu que tu as vu les EGC qui l'ont validé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyuna
Maire
Maire
coyuna


Féminin Nombre de messages : 1139
Age : 38
Localisation : Nord de France
Emploi : Ambassadrice
Date d'inscription : 03/03/2008

Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:29

Euh franchement je m'en souvient plus hihihihi ça remonte à trop loin...

Oui je sais Dépenses de la mairie 547749

Merci pour tes réponses je vous laisse tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://coyuntura.skyrock.com/
Shauwdi
Duc de Champagne
Duc de Champagne
Shauwdi


Masculin Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 23/01/2008

Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:09

Reviens quand tu veux, bisous.Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackie

blackie


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 63
Localisation : Reims
Emploi : Commandant de la Caserne de Reims
Date d'inscription : 13/02/2009

Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:24

Bonsoir,

Je vous annonce ma démission à compter de ce jour

Désolé, je ne peux continuer à travailler dans ses conditions


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dolente
conseillé municipal
conseillé municipal
dolente


Féminin Nombre de messages : 645
Emploi : tout ça^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:28

REJETERRRRRRRRRRRRRR

tu abandonnes vite le navire ,(tous le monde peut avoir des contraintes HRP) si Shauw est pas là c est qu 'il a une bonne raison tu baisses vite les bras, je suis déçue


Dernière édition par dolente le Mar 30 Juin - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeykwan
Maire
Maire
jeykwan


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/04/2008

Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:41

Pourrait on savoir ce que tu veux dire par " dans ces conditions" car c'est d'un vague. on ne peut accepter une démission sur si peu d'info.
Revenir en haut Aller en bas
blackie

blackie


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 63
Localisation : Reims
Emploi : Commandant de la Caserne de Reims
Date d'inscription : 13/02/2009

Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitimeMar 30 Juin - 2:36

Je ne vous demande pas votre avis

Je démissionne, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Shauwdi
Duc de Champagne
Duc de Champagne
Shauwdi


Masculin Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 23/01/2008

Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:17

Je ne t'empêcherai pas de partir Blackie, néanmoins, je trouve dommage que tu nous quittes parce que je n'ai pas pu être présent pour des raisons HRP indépendantes de ma volonté.

Ça t'est déjà arrivé, tu devrais comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépenses de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Dépenses de la mairie   Dépenses de la mairie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépenses de la mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reims la Grande :: Place Publique :: La Mairie :: Bureau du maire et de son adjoint :: Salle d'audience du maire-
Sauter vers: