Reims la Grande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reims la Grande

Bienvenue à Reims, la Grande et la Belle cité de Champagne!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 la cuisine

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

la cuisine Empty
MessageSujet: la cuisine   la cuisine Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:04

la cuisine 090204080828225332

Conviviale, pour vous mijoter de bons petits plats....hihihi....
Et plein de chocolatttttttt...N'est-ce pas Dol??????
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:24

J'avais acheté dans l'après midi, tout un assortiment de chocolats...

J'étais très gourmande, mais je pensais en mon fort intérieur, que je l'étais moins que mon amie Dol!!!!

Il faudrait que je lui dise de passer à la maison, afin de déguster toutes ces "chocolateries"!!!!!hi hi

Pour l'instant, je piquais quelques carrées que je dévorais rapidement!!!!

la cuisine Mini_09021607283373454la cuisine Mini_090216072901134901

la cuisine 090216072943378541la cuisine 090216073026290194


voila le tour est joué!!!
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:20

Je me levais et compris que Delvi dormait dans la chambre d'amis..

Elle n'avait fait aucun bruit..

Je descendis à la cuisine préparer du café et je m'en servis un grand bol.

Je mettais sur la table, jus d'orange, croissant pour le moment ou elle se réveillerais.Elle n'aurais ainsi rien à chercher.

Je pris un livre en déjeunant.

la cuisine Mini_090219112619572278

la cuisine 09030502192863394


Dernière édition par sinaye25 le Jeu 5 Mar - 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
delvitaeternum

delvitaeternum


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 12/12/2008

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:30

Delvi qui s'était bien reposere dans un vrai lit depuis quelques temps.Je senti la bonne odeur du café que Sinaye avait fait.J'allais directement à la cuisine pour l'avoir apperçu se matin.Je trouvais Sinaye entrain de lire et manger son déjeuner.

Rhoo...Merçi Sinaye il fallait pas!J'ai tres bien dormi et quelle belle chambre que tu as la.

Je m'assis en face de Sinaye et bu mon verre de jus d'orange.Par la suite me versa un grand bol de café et beurra mon croissant.J'attaqua le tout avec bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:59

Cerb me suivit à la cuisine pour venir m'aider à préparer le café et à apporter, tout de même, quelque petites bières, au cas ou Blackie passerait!!!Ce n'était pas perdu, j'en boirai une avec Cerb plus tard de tout façon...

-ah non Cerb, je ne savais pas que les bières étaient indispensable à l'homme...je pensais que c'était plutôt les femmes!!!lui dis- je en souriant...

-Je suis vraiment contente que tu acceptes mon invitation, mais je dois te dire que Delvi sera parmi nous ce soir.Elle se repose dans la chambre d'amis, je préfère t'avertir..

Comme il ne disait mot, je pris le café et lui mis un coffret avec des bières dans les mains...

-Viens avec moi au salon au lieu de rêvasser.Tu auras tout le temps de réfléchir bien au chaud devant la cheminée!!!

la cuisine Mini_090302090517133996la cuisine 090302090549505237
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos

Cerberos


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2009

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Icon_minitimeMar 3 Mar - 0:15

Il arriva dans une pièce relativement spacieuse, donnant un effet conviviale à la cuisine. Au centre avait été dressé une table en bois de grande taille, certainement destiné aux repas entre amis et famille, qui ne convenait en aucun cas à un couple...
Un ilot avait été construit en brique, sans doute très pratique aux deux jeunes gens pour pouvoir cuisiner.
Voyant un four à bois en marche, il y jeta un coup d'oeil rapide et y aperçut de délicieuse miche de pain en train de dorer grâce à la chaleur d'un feu calme...


Il reporta ensuite son attntion sur Sinaye et s'avança vers elle pour lui proposer son aide.
Lorsqu'il entendit le nom de Delvi, son visage se déconfit...

Oh... Et bien... Très bien Smile

Il réussit à se rattraper sur la fin, conscient d'avoir commit une erreur en employant un tel ton...

Elle lui tendit aussitôt des bières et du café dont il se saisit de suite, puis la suivit dans le salon
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:44

Je me levais tôt et j'allais sur la pointe des pieds derrière la port de Delvi pour écouter si j'entendais le moindre bruit......rien de rien, tous deux devaient dormir profondément....

Je descendit tout doucement les escaliers et entrais dans la cuisine afin de préparer du café, très fort....J'avais peu dormit, un peu bu et il me fallait au moins cela pour récupérer de la soirée de la veille, qui avait été fort surprenante....

Je commençais à préparer le petit déjeuner pour Delvi et moi ainsi que le biberon pour Tristan... j'allais allumer la cheminée dans le salon, il faisait froid dans la pièce, je ne voulais pas que Tristan attrape froid, ni Delvi d'ailleurs..

Un fois que tout fut prêt, je m'installais sur une chaise, pris un grand bol de café et mon livre, que décidément, je ne pourrais jamais terminer!!

la cuisine 090306104237190198la cuisine 090306104324902390
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:56

Je sursautais soudain, je devais aller en ville ce matin!!!!!

Je montais les escaliers en vitesse, me lavais, me parfumais, enfilais vite fait une robe et des bottes et sortis de la maison...

la cuisine 090306105658246825
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:20

De retour de mon escapade, je posais la clé pour Delvi sur la table, me servis un autre café, repris mon livre et attendis que Delvi et Tristan se réveillent..

la cuisine Mini_090306111914891945la cuisine Mini_09030611200440166
Revenir en haut Aller en bas
delvitaeternum

delvitaeternum


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 12/12/2008

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:35

Je me rendis directement à la cuisine.L'odeur du bon café et de la nourriture me donna l'eau à la bouche.Aussitot entrer dans la cuisine je vis Sinaye boire son bol de café et lire un livre.Un sourie se dessina sur mes levres.


Bonjour Sinaye...Tu as bien dormi?Rhoo merçi pour avoir préparé tout ceci...Tu aurai du me réveiller je serai venu t'aider

Mon regard vfut attirer par un objet métallique sur la table.Je reconnu une clef.

Sinaye que vois je sur la table s'est bien une clef...Tu veux donner le biberon à TRistan je crois qu'il aimerai bien etre dans tes bras.


Je donna Tristan a Sinaye et me pris un grand bol de café pour bien me réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:54

Je ne voulais pas vous réveillez, vous dormiez si bien Tristan et toi...Je suis quand même allée guetter tout doucement et il n'y avait pas le moindre bruit dans ta chambre...ça me fait plaisir ne t'inquiètes pas...

Je pris Tristan dans mes bras pendant que Delvi se servit un café et allais faire chauffer le biberon....Une fois à bonne température je le mis dans la bouche de Tristan qui le prit avec avidité..

Il ne lui fallut pas longtemps pour tout avaler et je le mettais contre moi tout en lui tapotant dans le dos afin qu'il puisses éructer...

Il était trop mignon, je l'aimais beaucoup ce petit bout de chou...

-Tu prendras la clé sur la table Delvi, elle est pour toi....

la cuisine 09030607543936160
Revenir en haut Aller en bas
delvitaeternum

delvitaeternum


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 12/12/2008

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:48

Je te remerçi encore pour tout cela Sinaye...Je me sens gaté...Je peux te dire que cela <a fait du bien de dormir...Et ceci grave a mon petit trésor.

Je regardais Tristan boire avec avitité son biberon et je trouvais que Sinaye se débroullais tres bien avec lui.Je fini de boire mon café,prit la clef en me levant et la mis dans une des poches de ma jupes.J'alla préparer deux assiette pour moi et Sinaye et emporta deux verres jus bien frais.

Tiens Sinaye vu que tu t'occupe de Tristan je t'ai servi de ton déjeuner..Tu as besoinde quelque chose...Du café par exemple

Je souris a Sinaye en atttendant sa réponse.


Dernière édition par delvitaeternum le Sam 7 Mar - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:41

Oui merci Delvi, un grand bol de café me fera le plus grand bien....je crois que je suis encore toute endormie de ma si mauvaise nuit...


Delvi se leva et mit le bol devant moi.

Je berçais doucement Tristan qui commençait à s'endormir...et lui déposais un doux baiser sur ces petites joues bien rondes.

-Merci Delvi pour Tristan, j'essaie de me débrouiller au mieux, il est tellement gentil cet enfant...

Je penses que tu sortiras avant moi ce matin, alors ne perds pas ta clé.Il se peux que je ne sois pas la quand tu reviendras...

la cuisine 090306104210635526
Revenir en haut Aller en bas
delvitaeternum

delvitaeternum


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 12/12/2008

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Icon_minitimeSam 7 Mar - 1:25

Je remplis un autre bol de café pour Sibnaye et lui déposa devant elle.
j'entendis sinaye dire une mauvaise nuit.


Tu as bien bien dormi ma Sinaye....Tu as des soucis!

Je regarda attendrit Sinaye bercer mon petit trésor et lui souri.

Cet enfant je l'appele mon petit miracle..Tu as raison il est vraiment gentil...Non non j'oubli pas la clef...Tu as quelque chose de prévu se soir.

Je comença à manger avec appétit tout en l'écoutant parler.
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Icon_minitimeSam 7 Mar - 1:36

-J'ai quelques soucis en ce moment ma belle, mais ne t'inquiètes pas cela va passer....

-J'ai un peu perdu le sommeil et l'appétit, mais cela ne saurait tarder à revenir...le café me dopera!!!!lui dis-je en souriant....il m'en faut triple doses!!!!

Je regardais Tristan endormit et le trouvais très beau....

-Tu as raison de l'appeler ton petit miracle, veille toujours a prendre soin de lui comme tu le fais ma belle...

Je bus une gorgée de café le plus doucement possible pour ne pas éveiller Tristan...
Revenir en haut Aller en bas
delvitaeternum

delvitaeternum


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 12/12/2008

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:49

Citation :
J'ai quelques soucis en ce moment ma belle, mais ne t'inquiètes pas cela va passer....

J'écouta Sinaye me dire ses paroles et je m'inquieta pour elle.

Sinaye tu sais je respecte ton silence mais sache que si tu veux parler je suis la...Et oui je prendrai soin de mon petit trésor comme a la prunelle de mes yeux..Je l'aime se petit bout chou.

Je la regarda faire avec Tristan et je me dis elle ferai une super maman un jour.Je fini de manger et me pris un dernier bol de café.
Revenir en haut Aller en bas
delvitaeternum

delvitaeternum


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 12/12/2008

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:15

Arrivé dans la cuisine je parti le feu dans le four pour faire la cuisine.Je devais préparer le souper pour moi et Sinaye.De plus je devais faire deux desserts car s'était l'anniversaire des un an de Dolente.Pas besoin de savoir quel dessert faire pour elle.Je dis à Louba d'aller un peux plus loins pour ne pas qu'elle soit dans mes jambes.Je mis la main à la pate pour ne pas etre en retard et je nous mijota un régale pour le souper et de très bon dessert.
Revenir en haut Aller en bas
delvitaeternum

delvitaeternum


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 12/12/2008

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:19

Après avoir passer toute la matinée a cuisiner pour le souper et Louba qui avait pas arreter de me lancer des regards implorant pour avoir sa part.Ma louve était très goumande.J'alla monter dans la chambre aà Sinaye pour fermer les fenêtres.ET j'alla en même temps prendre un bon bain et m'habiller pour l'occation.Je me dépêcha et laissa le souper sous la surveillance d'une paysanne que j'avais demandé l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
delvitaeternum

delvitaeternum


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 12/12/2008

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Icon_minitimeMar 31 Mar - 23:46

J'entra dans la cuisine avec Louba à ma suite.Je monta la table pour moi et Sinaye mais fit attention pour ne point salir ma robe.Je dressa une belle table pour ce souper entre amies.Je mis de la belle vaiselle et un bouquet de fleur sur la table.Je mis en évidense le cadeau de Sinaye sur la table.


la cuisine Dekvi_10


la cuisine 090331105333326189


la cuisine Mini_090331105707777644
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Icon_minitimeMer 1 Avr - 0:57

Je m'étais changé à l'occasion de notre diner et j'arrivais enfin dans la cuisine..
la cuisine 090331115719686
Delvi m'attendait elle était fort joliment vêtue...
La table était magnifique, un bouquet de fleurs était disposé sur celle-ci, et de délicieuses odeurs embaumaient la pièce...

Je m'approchais de Delvi, la serrais contre moi et lui fit un bisou sur la joue

Tu es très jolie dis moi!!!c'est pour moi ou pour Dol??Tu as du faire des merveilles en cuisine, cela sent très bon!!!

Je pris place à la table, en face de Delvi, et elle me servit un verre de vin, d'un fort bon cru, ma foi, et nous trinquâmes à mon retour à Reims...
Revenir en haut Aller en bas
delvitaeternum

delvitaeternum


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 12/12/2008

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Icon_minitimeMer 1 Avr - 1:13

Je vis arriver Sinaye dans sa jolie robe.Je lui rendis son calin et lui fit un bise sur la joue.


Citation :
Tu es très jolie dis moi!!!c'est pour moi ou pour Dol??Tu as du faire des merveilles en cuisine, cela sent très bon!!!


Je me suis fait belle pour vous deux ma belle...Merçi pour le compliment mais attend avant de dire si s'est bon....Quoique je me suis supasser et que cela sent vraiment bon...Tu as vu sur la Table je t'ai offert un coffret pour faire du Kir royal et des produit du terroir.

Je regarda Sinaye prendre son cadeau et lui souriant tout en apportant l'apéro qui était bien sur du Kir royal.J'apporta avec moi un bol d'olive en sahant très bien que Sinaye adoré cela.

la cuisine 090401121401570209



la cuisine Mini_090401121724902958
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Icon_minitimeMer 1 Avr - 1:35

Delvi avait préparé du kir, une de mes boissons fétiches!!!Elle se rappelait bien de mes gouts^^

Elle m'avait également offert un coffret pour en fabriquer, une dégustation terroir en somme et je la remerciais vivement!!Tant pour le mal qu'elle s'était donnée que pour ses attentions à mon égard...

Je savais déjà que cela allait etre très bon, ça embaumait partout...et j'avais une petite idée de ce que cela pouvait être!!!

Je levais mon verre et trinquais avec elle et dégustais ce merveilleux kir!!!

-Merci Delvi, tout cela est très gentil de ta part..
Revenir en haut Aller en bas
delvitaeternum

delvitaeternum


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 12/12/2008

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Icon_minitimeMer 1 Avr - 1:52

Citation :
-Merci Delvi, tout cela est très gentil de ta part..

Je rougis légérement tout en levant mon verre pour trinquer avec Sinaye.

De rien ma belle...C'est normal je t'apprécis alors je te gate.

Je souris a mon amie et fini mon verre.

Tu en veux un autre sinaye?
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Icon_minitimeMer 1 Avr - 3:19

-rhoooooooo, tu rougis Delvi^^!!!!!Ca c'est plaisant à voir!!!!

Elle me demanda si je voulais à nouveau un verre de kir....je la regardais me demandais si cela était bien raisonnable et je pensais que mon retour à Reims engageait bien quelques verres de cet excellent kir!!!

-Oui Delvi, merci, je veux bien une autre coupe!!!il est très bon!!!


Elle me resservit et en ajouta quelques gouttes au sien qui n'était pas terminé...

-Dis moi comment va Tristan?Je ne l'ai pas encore vu...
Revenir en haut Aller en bas
delvitaeternum

delvitaeternum


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 12/12/2008

la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Icon_minitimeMer 1 Avr - 4:05

Citation :
-rhoooooooo, tu rougis Delvi^^!!!!!Ca c'est plaisant à voir!!


Rougit encore plus.Je versa un nouveau verre à Sinaye et me versa un peu dans mon verre.Je pris une gorgée de cet excellent Kir et répondu à la question de Sinaye.

Citation :
-Dis moi comment va Tristan?Je ne l'ai pas encore vu...


Il va très bien...Il grandit et grossit se petit trésor.Et commence a vouloir marcher...Alors il faut que je le surveille ,,,Il a tendence à vouloir fouiller partout aussi...S'est Dol qu'il l'a présentement ...Elle doit le redonner à Didus tantot...Quand tu sera près pour le potage dit moi le


Je fini de boire mon verre et attendit la réponse de Sinaye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cuisine Empty
MessageSujet: Re: la cuisine   la cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cuisine
» La cuisine !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reims la Grande :: Les rues de Reims :: Rue de l'escorcherie :: 85_Sinaye25-
Sauter vers: