Reims la Grande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reims la Grande

Bienvenue à Reims, la Grande et la Belle cité de Champagne!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le salon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cerberos

Cerberos


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2009

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:10

Il commença à rire en écoutant les propos de son amie...

La bière, c'est indispensable à la vie d'un homme, tu ne le savais pas ? Very Happy
C'est gentil de m'en proposer, mais je me contenterait de boire du café pour le moment... Je suis en train de te vider ta réserve de café, n'entamons pas la bière en plus !

Ensuite, si jamais j'ai la chance de rencontrer une fois de plus Blackie, pourquoi pas...!


Sinaye lui expliqua ensuite qu'il ne dérangeait pas, ce qui fit un apparaître un sourire amusé au coin de ses lèvres...

C'est donc avec plaisir que j'accepte de rester ici, mais je tâcherais de me faire petit tout de même.

Soudain, elle s'arrêta net et se retourna vers lui d'un air interrogateur...

Je te suis jusqu'à la cuisine Sinaye, il est normal de ma part que je vienne t'aider, c'est le minimum pour te remercier de ton invitation ! Very Happy

Il continua ensuite pour aller jusqu'à la cuisine...

( https://reims-la-grande.1fr1.net/sinaye25-f75/la-cuisine-t462-15.htm )


Dernière édition par Cerberos le Mar 3 Mar - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 2:23

Je crus un instant qu'il allait tout faire tomber, en entendant le prénom de Delvi...je ne savais plus ou me mettre, mais je sentais que je ne pourrais plus me retenir longtemps de rire, à la vue de son visage tout déconfit...

-installes toi,Cerb, et prends d'abord une bière, je pense que tu en as plus besoin que le café, tu vas être sur les nerfs sinon....et donne m'en une par la même occasion!!!!

Je pris la bière tendue par mon ami, trinquais avec lui et me levais pour attiser le feu...

-j'ai remarqué que tu avais repéré les pains enfournés!!!cela sent bon, n'est-pas?Tu vas bien rester diner avec moi, et peut être que Blackie passera nous voir, sait-on jamais!!!!
Il faut par contre que je sache si tu restes dormir?Tu n'as plus l'air aussi motivé à ce que je vois!!!!

Je le regardais siroter sa bière et je lui fis un grand sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos

Cerberos


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2009

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 2:16

Conscient de son erreur, il reprit une expression calme et suivit son amie jusqu'au salon.
Cerberos fut soulagé en entendant Sinaye lui proposer de s'assoir, mais préféra décliner son offre en signe de politesse. Il passa de son coté de table et tira légèrement une chaise vers lui, puis laissa Sinaye s'y asseoir. Il remit ensuite la chaise en place en faisant attention de ne pas trop la serrer.

Il sourit intérieurement. Décidement, son travail à l'Ambassade lui en avait rendait un service fidèle...

Après avoir vérifié qu'elle soit à son aise, il prit une bière qu'il lui tendit, puis en pris une pour lui. N'ayant même pas eu le temps de prendre place face à elle, il fut surprit de la voir se lever pour s'occuper du feu...


Attends Sinaye, reste assise, je peux m'en occuper tu sais Wink

Il se dirigea aussitôt vers la cheminée, prit une barre de fer de petite taille, puis rassembla les braises au milieu du foyer.

Et bien je ne sais pas, Delvi a peux être besoin d'autre chose que me voir tu sais...

Il poussa un soupire puis arrangea deux bûches de bois sur le tas de braises. Cerberos souffla dessus pour que des flammes apparaissent puis il reprit la parole, les yeux plongés dans le feu...

Il vaut sûrement mieux qu'elle ne me voie pas du tout pendant un moment, je lui ai fait assez mal sans en rajouter gratuitement...

Il releva la tête et prit une gorgé de bière et regarda son amie.
En voyant son regard, il lui renvoya son sourire et lui fit un clein d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:57

Je souris quand je vis mon ami Cerb se lever et tirer la chaise afin que j'y prennes place...
Après ces "fameux baise-main", la galanterie était de mise chez lui...c'était d'ailleurs fort agréable que l'on s'occupe ainsi de moi....

Voyant que je me levais pour attiser le feu, il me dit de rester à ma place et s'en chargea lui même....c'était un amour (enfin quand il le voulait, ce qui n'était pas toujours le cas, malheureusement!!!)

Je pris la bière tendu, trinquais et la sirota doucement...

L'attitude de mon ami avait changé depuis l'annonce de l'arrivée de Delvi... Sa réaction sur le moment fut un peu vive, mais il se ressaisit rapidement, me disant que l'instant était surement mal choisi pour qu'ils se rencontrent à nouveau..Leur rupture était toute récente, et le mal était fait....

Je lui laissais le libre choix de sa décision,mais j'insistais néanmoins sur le fait de rester dormir à la maison, trop contente de passer un peu de temps avec lui.

Je le voyais si peu, que chaque rencontre était un grand bonheur....

Je rigolais à sa façon de faire les clins d'œil(il n'était pas très doué pour cela...le baise-main était par contre parfait!) et lui fis un grand sourire..

Je partis à la cuisine chercher le pain chaud et la tourte à la viande, puis posais le tout sur la table ....l'odeur embaumait le salon...

Je coupais des parts et invitais Cerb à se servir....

le salon - Page 2 Mini_090304055503637314le salon - Page 2 090304055541254254

-Tu dois avoir faim Cerb,il se fait tard, alors n'hésites pas, fais comme chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos

Cerberos


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2009

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar - 1:39

Il s'occupa encore un petit moment de la cheminée... Souffler sur les braises, arranger le bois pouvait paraître chose facile mais demandait du temps...
Lorsque sa tâche fut achevé, il rejoignit son amie et prit place en face d'elle afin de discuter, mais aussitôt sa place occupé qu'il la vit se lever et prendre la direction de la cuisine... Un moment de réflexion, puis il décida de ne pas la suivre : Sinaye était chez elle et ne pas la laisser agir à sa guise pouvait passer pour un manque de courtoisie des plus total. Il resta à sa place et attendit un moment avant de la voire apparaître dans l'encadrement de la porte : un pain dans une main et une quiche dans l'autre furent vite posé sur la table.

Il prit très vite un air enchanté, un parfum de pain flottait dans l'air, mélangé à l'odeur d'une patte encore chaude sortant à peine du four... Il pensa à un proverbe : l'appétit vient en mangeant... Tout compte fait, ces Maximes n'avait pas toujours raison...


Le repas me donne faim Sinaye, c'est très gentil de m'avoir proposé de rester pour manger avec toi !

Peux être devrions nous dire à Delvi de nous rejoindre ?


Il la regarda d'un air interrogateur...
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:05

-Et bien , accorde moi une minute, je vais aller voir si elle est toujours dans sa chambre. Je ne l'ai pas vu ce matin, elle gardait Tristan....

Je sortis du salon, montais l'étage et frappait doucement ....pas de bruit...j'entrouvris doucement la porte et la pièce était vide...je tournais les talons...

Cerb m'attendait, debout devant la cheminée....

-Il n'y a personne, Cerb, ils ont du sortir et je n'ai rien entendu!!!!!

Je vais mettre la table et si elle arrive entre temps, elle se joindra à nous.....elle a sa clé de toute façon..


le salon - Page 2 Mini_090308010150876145le salon - Page 2 Mini_090308010150876145

Je lui fis un grand sourire et m'assis en face de lui...
Revenir en haut Aller en bas
delvitaeternum

delvitaeternum


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 12/12/2008

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:54

J'entra dans le salon me dirigea vers la cheminée.Je pris du papier ,des brindilles et plaça et alluma le tout.Aussitot le feu bien pris je rajouta quelques buchettes et parti vers la cuisine.


le salon - Page 2 090331024026461902
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:15

Il faisait très frais dans le salon.Je fermais les fenêtres et allumais un bon feu de cheminé..le salon - Page 2 090426072318968719

J'en profitais pour me faire un caféle salon - Page 2 Mini_090426072408617300

Un gros bouquet de fleurs pour embaumer la pièce et cela changeait tout de suite l'atmosphèrele salon - Page 2 Mini_090426072506141842
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:38

Bon....hum hum...nettoyage complet de ma maison...berkkkkkk

Moi qui ne pensais ne pas revenir me voici de nouveau à Reims...suite aux demandes de certains Rémois....

J'entrepris d'aérer toutes les pièces.....l'air était malsain et la moiteur y régnait...Mes sentiments étaient mitigés quand à mon retour ici....

Je frottais les meubles tout en sifflotant pour me donner du courage.....malgré ma non motivation, il fallait bien que je le fasses Mad

J'allais dans le jardin pour faire des jolis bouquets de fleurs et en déposais dans chaque pièce de la maison....

Le parfum se diffusa doucement, embaumant l'air......
Revenir en haut Aller en bas
zizifolie




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/05/2009

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:48

alors que le petit dejeuner n'attendait plus que la propriétaire des lieux, zizi se dirigea dans la sallon. le soleil reluisait dehors. il ouvrait alors les volet et la fenetre et deposa au centre de la table un magnifique bouquet de roses blanches

le salon - Page 2 090530105104565037
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:43

Quand je pénétrais dans le salon afin d'aérer la pièce, la lumière du soleil m'aveugla et je dus faire un effort pour tenir mes yeux entrouverts......

Mon tit cœur avait laissé un énorme bouquet de roses blanches, qui trônait sur la table du salon....

Je m'approchais, heureuse de tant d'attentions à mon égard et sentais l'odeur parfumée des roses qui en émanait....

Je pensais que Zizi ne devait pas être très loin et je partis à sa recherche....
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:32

Main dans la main, nous arrivions enfin dans le salon après le tour "du propriétaire si je peux m'exprimer ainsi^^

-Tu connais deja cette pièce, mon tit chou, tu t'y est rendu pour me déposer ce magnifique bouquet.....

Zizi avait été fort content de cette visite, et je lui dit, que bien sur il était ici chez lui...je ne voulais en aucun cas qu'il me demande la permission d'y venir, il pouvait s'y sentir comme chez lui^^

-J'espère que ce petit parcours dans ma vie t'auras appris certaines choses sur moi...c 'est mon univers et je m'y sens très bien tu sais....
Je suis heureuse de le partager avec toi.....
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 2:54

Je n'avais pas vu mon tit chou depuis la veille et je décidais, bien calée sur le canapé, de prendre un parchemin et une plume...

J'allais me chercher une bonne bière bien fraîche(et vouiiiii, pour l'inspiration!! Laughing ) et commençais à lui écrire quelques lignes....

Je déposais le tout sur la table du salon, accompagné d'une rose blanche que je plaçais sur le parchemin...



le salon - Page 2 Mini_090614015353819756le salon - Page 2 09061401571332450
Revenir en haut Aller en bas
zizifolie




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/05/2009

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:46

Zizi decouvrit sur la table du sallon une maagnifique rose blanche poser sur un parchemin. De suite il avait compris que cela lui était destiné.

Il pris la rose et la huma un instant. Son doux parfum ennivra son coeur. Il sourit. Puis il pris le parchemin parcouru les mots. Plus il avancait, plus son coeur battait fort. Plus qu'un poeme a ses yeux, c'était pour lui une declaration a son coeur. Retenant une larme d'émotion, il relu a nouveau le parchemin. C'était si magnifique..........

Merci mon Amour... merci pour tout. je t'aime....

le salon - Page 2 090614124841259270
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:32

Je déposais un petit présent pour mon tit chou, pour le remercier de tout ce qu'il m'apportait et de la joie immense qu'il m'avait fait la veille....

le salon - Page 2 090615063155805727


Je t'embrasse tout plein et te dis a ce soir je l'espère^^
Revenir en haut Aller en bas
zizifolie




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/05/2009

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:35

zizifolie a écrit:
arriver au salon, il ouvrit les rideaux et grand la fenêtre afin que les rayons du soleil viennent pénétrer cette pièce chaleureuse.

Il relut le doux poème de son ange comme il aimait a le faire. Ils étaient si magnifiques....

Il pensait a son ange, sur les routes. Même si le trajet avait changer, il ne pouvait malgré tout avoir une crainte. Il espérait qu'elle serait vite de retour, saine et sauve....

Puis il se ressaisit un peu et se dirigea dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
zizifolie




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/05/2009

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 4:27

Au sallon, il se hata d'allumer un bon feu, afin que son ange n'ai pas froid....

le salon - Page 2 090620025934792145

Le feu bien parti, il deposa sur la table un grand coeur de roses qu'il avait confectionner pour son ange d'amour....

le salon - Page 2 090620030110974196


il pris alors un parchemain, y fit quelques dessins et écrivi un petit mot....


le salon - Page 2 09062003293889386

Il le deposa sur la table, puis s'assis sur le canapé et fini par s'endormir de fatigue
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:10

Sinaye rentra bien tôt de son voyage et entra dans sa maison sur la pointe des pieds.

Le calme y régnait et l'atmosphère embaumait de senteur florales....
Elle se dirigea dans le salon, ou un feu crépitait...il y faisait bon et les flammes dansaient, à son grand plaisir....
Son attention fut attirée par un parchemin posé sur la table, à côté d'un bouquet de roses en forme de fleurs, magnifique...Je me penchais un peu pour respirer le doux parfum qui en exhalait, je compris pourquoi l'air sentait aussi bon....

Je pris le mot que Zizi m'avait déposé et je le lut avec un plaisir non dissimulé....Il était toujours si merveilleux et attentionné avec moi...je ne pouvais que l'en remercier et lui dire combien il comptait pour moi...

Je me retournais et le vis endormi sur le canapé...surement pour attendre mon retour...
Je m'approchais à pas de loup et lui déposait un doux baiser pour ne point l'éveiller et déposais quelques vers sur la table basse....

le salon - Page 2 090621120424439986

Puis je fis demi tour et me dirigeais vers la salle de bain afin de me rafraichir...
Revenir en haut Aller en bas
zizifolie




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/05/2009

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:12

Zizi deposa sur la table de salon de son ange un parchemin. Il se savait pas mal absent ses derniers temps mais si tout allait bien, des demain cela retournerait comme avant.

le salon - Page 2 090628031226567032
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:45

Sinaye qui n'était pas rentrée chez elle depuis ce matin, entra dans le salon avec un plaisir non dissimulé...

Elle partit se faire un grand café et revint dans lea pièce pour se caler sur le canapé, quand un parchemin posé sur la table attira son attention...

Elle le prit , très émue au fur et à mesure de la lecture du parchemin qui venait de son tit chou^^

Elle l'avait encore loupé aujourd'hui!!Décidément, il était dit qu'elle ne pourrait pas l'apercevoir ...il lui manquait énormément...
Mais ce qu'il avait déposé signifiais plein de choses et elle en était ravie...et même plus que cela....
Revenir en haut Aller en bas
zizifolie




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/05/2009

le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 3:58

Tandis que son tendre amour était dans la salle de bain, zizi deposa un parchemin sur la table du sallon avant de retourner dans la chambre, l'air de rien^^

le salon - Page 2 090706030504442185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le salon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» salon
» ...Petit salon !!
» petit coin salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reims la Grande :: Les rues de Reims :: Rue de l'escorcherie :: 85_Sinaye25-
Sauter vers: