Reims la Grande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reims la Grande

Bienvenue à Reims, la Grande et la Belle cité de Champagne!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idée de redynamisation de Reims

Aller en bas 
+3
aragornbleu
jkeok
Nordquay
7 participants
AuteurMessage
Nordquay

Nordquay


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2010

Idée de redynamisation de Reims Empty
MessageSujet: Idée de redynamisation de Reims   Idée de redynamisation de Reims Icon_minitimeVen 19 Mar - 9:50

C'est un fait, la Champagne se vide, et Reims a peu de personne.

J'ai pensé à un concept pour :
1- faire vivre Reims
2- attirer les personne à s'installer à Reims

Donc, l'idée de base qui m'est venu à l'idée, est de créer un jeu simple qui pourra être repris par n'importe qui un fois que je ne serai pas là pour l'animer, qui est vraiment amusant par le type d'activité proposé, qui peut s'adresser à tous les niveaux et qui ne prend pas en compte les caractéristique et qui peut amener du monde à venir voir l'évènement.

Dans certainne ville il y a la course de cochon, dans d'autre, il y a d'autre chose(j'ai pas d'autre idée en tête), mais à Reims, ce sera le piétiement de raisin.

Reims étant une ville fruitière et la seule ville de Champagne à avoir des vignes, il faut profiter de ce double fait pour promouvoir la ville et faire un jeu qui est en rapport avec la ville. Piétiner le raisin sert à faire du jeu qui servira à faire le vin, donc tout marche ensemble.

Pour commencer, il y aurait un test fait que par des participant Reimois, pour tester les règles de jeu. J'espère que la mairie pourra envoyer un courrier à tous les vilageois pour pomouvoir l'évènement. Un fois le test fait, on va avoir rapatrier quelque personne de plus dans la halle, qui pourra se redinamiser avec d'autre sujet que vous pouvez penser. Il pourrait avoir un prix pour le gagant offert par la mairie, du genre une livre de raisin gratuit. Il pourrait y avoir aussi un trophé à mettre dans sa banière, à voir...

Un fois le test fait, on lance une annonce en gargotte, que le concours de piétinage de raisin est lancé, et que quelqu'un doit détroner le champion de Reims. Pour y participer, ils doivent se déplacer à Reims. Ce qui va attirer des visiteurs à Reims. Pendant ce temps, j'espère que la halle sera assez dynamique avec plusieurs sujet.

L'évènement pourrait se dérouler 1 fois par mois, car c'est le temps d'une récolte de raisin. Aussi, les vigniculteur peuvent participer en "donnant" leur raisin de façon RP pour que le concours puissent se faire. Ces raisins pourront avoir différent impact sur le résultat du piétinement.

---

Ensuite, la promotion de Reims. Il faut un slogan accrocheur pour attirer des personnes et le retenir. Vu le doublon fruité et le jeu de piétinement des raisins, le slogan pourrait être "Reims, la ville bonne à croquer". Se slogan (ou celui décidé) devra être utilisé dans toutes les communication de la mairie et de promotion d'activité de Reims. L'utilisation répété d'un se slogan démontrera que Reims est vivante et acueillante.

---

Entre le mois ou il ne se passera pas grand chose, je propose de lancer des duels RP selon la guilde des duelliste de Champagne, dont je suis un arbitre. C'est quand même très technique à arbitrer, et ça prend en compte les caractéristiques des personnages, mais ça peut combler le trou qui séparera les 2 évènements de piétinage. En plus, même principe, on peut inviter des personnes extérieur à Reims pour y participer, ce qui attirera des personnes à Reims.

Pour terminer, j'espère que la mairie de Reims va accepter le projet, car Reims a bien besoin d'un coup de pouce pour ne pas tomber très bas, comme Clermont et Varennes qui ont maintenant moins d'habitant que la capitale, ce qui est exceptionnel quand même. Peut-être avec ces activités constantes, les personnes viendront s'établir à Reims au lieu de quitter la Champagne qui se perd dans une animation qui n'est que de politique et de critique incessante.

Pour que Reims devienne la ville bonne à croquer!!!

(Et en passant, la méga carte en haut, c'est pas très ergonomique de la placer là. Il faut toujours redessandre de beaucoup pour avoir l'information du forum. L'image devrai être beaucoup plus petite, et plus acueillante. Ça peut être une raison d'une très faible utilisation de ce forum, mis à part les conseiller de la mairie. )
Revenir en haut Aller en bas
jkeok




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/03/2010

Idée de redynamisation de Reims Empty
MessageSujet: Re: Idée de redynamisation de Reims   Idée de redynamisation de Reims Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:19

Bonsoir Nordquay, je sais pas si tu sais mais je vais succéder a Reims à la mairie.

Alors c'est une super idée ce que tu proposes. Si j'ai bien compris tu es volontaire pour animer le jeu. Il faudrait qu'on se voit soit en taverne, soit sur mésange pour en parler plus longuement.
Revenir en haut Aller en bas
Nordquay

Nordquay


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2010

Idée de redynamisation de Reims Empty
MessageSujet: Re: Idée de redynamisation de Reims   Idée de redynamisation de Reims Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:15

Oui, c'est bien ça, je suis volontaire. Le jeu sera assez simple pour que quelqu'un me sucède, car je suis absent pendant tout l'été.
Revenir en haut Aller en bas
aragornbleu

aragornbleu


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2009

Idée de redynamisation de Reims Empty
MessageSujet: Re: Idée de redynamisation de Reims   Idée de redynamisation de Reims Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:41

Excellente idée, je piétine déjà d'impatience Idée de redynamisation de Reims 377485
Revenir en haut Aller en bas
dolente
conseillé municipal
conseillé municipal
dolente


Féminin Nombre de messages : 645
Emploi : tout ça^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Idée de redynamisation de Reims Empty
MessageSujet: Re: Idée de redynamisation de Reims   Idée de redynamisation de Reims Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:13

je trouve l 'idée trés originale ..........y a plus qu'a^^ Idée de redynamisation de Reims 224327
Revenir en haut Aller en bas
silverser

silverser


Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : Reims
Emploi : Champs de maïs
Date d'inscription : 04/01/2008

Idée de redynamisation de Reims Empty
MessageSujet: Re: Idée de redynamisation de Reims   Idée de redynamisation de Reims Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:20

Hum .. Alors voilà l'épreuve du jugement de l'animatrice râleuse !

Alors je suis plutôt pour le principe puisque selon moi se concentrer sur des activitées concernant seulement les Reimois n'est pas une bonne chose mais j'ai peur que le déplacement marche peut au début .. Mais à voir !

Ensuite bien l'idée du système mais ensuite l'animation ? Comme faire un concours sur le piétinement du raisin ?
On pourrait autant faire la course dans la boue ou la grimpouille dans les arbres ! Le système est bien maintenant il faut trouver une animation intéressante qui aille avec le piétinement du raison !

Ensuite là où je dis "NONNN" c'est " Reims une ville belle à croquer" c'est pas un slogan ça ! C'est une comptine pour enfant alors encore d'accord pour le système mais pas pour celui là !

C'était donc le jugement plutôt positif de votre adorable râleuse pig !
Revenir en haut Aller en bas
Nordquay

Nordquay


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2010

Idée de redynamisation de Reims Empty
MessageSujet: Re: Idée de redynamisation de Reims   Idée de redynamisation de Reims Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:27

Concours de piétinement de raisin

Les cavistes de Reims ayant besoin de personnel pour extraire le jus de raisin ont lancé une idée géniale pour animer Reims. Une nouvelle animation voie le jour : le piétinement de raisin!!!

Le piétinement de raisin se fait dans un baril où l'on y place des raisins et une personne écrase les raisins avec ses pieds pour en extraire le jus. Ensuite, le jus est transformer en vin. C'est une activité physique qui peut être très amusante.

Pour commencer, il nous faut des raisin. Chaque producteur de raisin peut inscrire sa récolte de raisin au concours. Chaque récolte aura un bonus ou un malus, tiré au hasard, qui change chaque mois. Pour déterminer le bonus, l'organisateur de l'événement tire 1d6.
-Si le résultat est de 1 ou 2, la récolte de raisin a un malus de -1.
-Si le résultat est de 3 ou 4, il n'y a pas de bonus, donc 0.
-Si le résultat est de 5 ou 6, la récolte a un bonus de +1.

En même temps que les inscriptions de récolte s'effectue, les participants s'inscrivent au concours. Si un producteur de raisin s'inscrit au concours, il aura l'avantage de connaître le bonus ou le malus de sa récolte. Ils peuvent choisir ou non leur propre récolte.

Une fois l'inscription terminé, chaque participant choisit une récolte à piétiner. Ils donnent leur choix secrètement à l'organisateur.

Ensuite, l'organisateur place les raisins dans les barils des participants. Les participants ce place prêt à embarquer à deux pied. À go, les participants plonge les deux pieds dans le baril de raisin et commence à piétiner. Le piétinement se fait dans un temps déterminé de 10 tours. À chaque tour, l'organisateur lance 1d6 pour chaque participant. Le calcul d'un tour se fait comment suit :

1d6 + 5 + bonus/malus de la récolte

À chaque tour, on ajoute de nouveau se calcul. Ce chiffre correspond à une hauteur quelconque, dans un cylindre.

À chaque tour, l'organisateur fait des commentaires.

Le participant ayant le plus de jus de raisin accumulé gagne le titre de Champion de Reims. Le Champion de Reims aura un bonus de +1 dans le prochain concours et comme le champion de Reims est une personne aimé de tous, il a l'avantage d'avoir la meilleure récolte de raisin dans son baril. Il devra défendre son titre dans au prochain concours. S'il ne se présente pas, il perd automatiquement son titre.

La mairie lui offre une livre de raisin gratuitement, pour avoir réaliser son exploit.

Une fois le champion établi, on invite les autres villages à venir à Reims pour le même concours. Il devront essayer de déloger le champion local. Les participant devront se trouver à Reims pour la date de l'événement, car il se passe sur la halle de Reims. (comme la course de cochon de Clermont, qui se passait sur la halle de Clermont, et tous les autres jeux semblable.) Le concours se réalise 1 fois par mois. Les mairies de Champagne peuvent utiliser les personnes qui se déplace comme "marchand" pour faire du commerce entre les villes. Reims deviendra une foire ducale. (la foire ducale de la V2 va disparaître, donc ça serai un moyen de la conserver indirectement)

---

La seconde animation pour les duels se passe comme un tournois de la guilde, que j'expliquerai plus tard.

---

Voici la bannière que j'ai réalisé pour les communications de Reims.

Idée de redynamisation de Reims 2mxoe1w

Par cette bannière, j'essaie de démontrer que Reims est accueillante et pleine de vie. On voie les armoiries de Reims et une peinture de la cathédrale de Reims en arrière plan. Reims étant une ville fruitière, la pomme et le slogan le démontre. À discuter bien sûr, vu que ce n'est qu'une première idée.
Revenir en haut Aller en bas
dolente
conseillé municipal
conseillé municipal
dolente


Féminin Nombre de messages : 645
Emploi : tout ça^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Idée de redynamisation de Reims Empty
MessageSujet: Re: Idée de redynamisation de Reims   Idée de redynamisation de Reims Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:53

Et bien Sil trouve nous un slogan qui pete!!!!!!!!!!!!!! ou un parchemin mais là on redevient dans le classique alors que l 'idée est plutôt originale.............. pour la banniere la fille dessus fait euh potiche hihihihi

Idée de redynamisation de Reims 224327 Idée de redynamisation de Reims 224327
Revenir en haut Aller en bas
aragornbleu

aragornbleu


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2009

Idée de redynamisation de Reims Empty
MessageSujet: Re: Idée de redynamisation de Reims   Idée de redynamisation de Reims Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:05

Pour le prix, une bouteille ou une caisse de vin de champagne me parait plus attrayant, même si c'est purement rp....
Revenir en haut Aller en bas
Nordquay

Nordquay


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2010

Idée de redynamisation de Reims Empty
MessageSujet: Re: Idée de redynamisation de Reims   Idée de redynamisation de Reims Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:08

La livre de raisin serai donné IG. Le prix d'un vin de Champagne serai trop exorbitant pour la mairie. Sinon, il y a aurai toujours moyens que ça reste RP.
Revenir en haut Aller en bas
aragornbleu

aragornbleu


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2009

Idée de redynamisation de Reims Empty
MessageSujet: Re: Idée de redynamisation de Reims   Idée de redynamisation de Reims Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:24

Oui, c'est bien pour ça que je parlais d'une bouteille ou d'une caisse et non d'un fut de vin, effectivement trop cher. La livre de raisin, peu de chance que le champion puisse s'en servir si ce n'est la revendre. Gagner du vin rp pourrait par contre être symbolisé IG par la remise d'une grappe de raisin, ce qui donnerait l'illusion au gagnant d'avoir un prix en main Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nordquay

Nordquay


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2010

Idée de redynamisation de Reims Empty
MessageSujet: Re: Idée de redynamisation de Reims   Idée de redynamisation de Reims Icon_minitimeLun 22 Mar - 3:29

Une livre de raisin donne +1 de charisme et 1 point de faim lorsqu'il est mangé, comme un fruit ou un légume. Il se vend plus cher car ont peut le transformer en vin. Vu que le concours ne prend pas compte des points de caractéristique du personnage, un niveau 1 sera content d'avoir un point de plus en charisme. Par contre si ça tombe sur un niveau 3, lui il est mieux de le vendre, donc pas utile pour lui. Tout dépend de qui gagne pour que la livre de raisin soit utile ou pas.

Si on donne RP du vin et IG une livre de raisin, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
silverser

silverser


Féminin Nombre de messages : 60
Localisation : Reims
Emploi : Champs de maïs
Date d'inscription : 04/01/2008

Idée de redynamisation de Reims Empty
MessageSujet: Re: Idée de redynamisation de Reims   Idée de redynamisation de Reims Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:01

Bon moi je vous laisse dans les amusements du choix du prix en fonction de la mairie et me garde pour l'aspect, comme Dol la fille sur la bannière ressemble à une idiote de première et le slogan va très bien avec l'effet potiche, si l'on suit cette idée !

Bonne image que donne Reims ainsi mais l'idée du concours est sympa mais tout les mois en comptant le temps de faire les tours et que les joueurs réagissent je pense que tout les 2 mois c'est mieux !

Elle vous adore c'est Sil pig !
Revenir en haut Aller en bas
Nordquay

Nordquay


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2010

Idée de redynamisation de Reims Empty
MessageSujet: Re: Idée de redynamisation de Reims   Idée de redynamisation de Reims Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:23

C'est assez mélangeant pour la bannière. On parle que la fille a l'air idiote, le slogan enfantin, mais qui donne une bonne image de Reims... À moins que ça soit de l'ironie.

Ce que je veux savoir, c'est si ça convient une bannière comme celle là pour promouvoir Reims, ou il faut penser à quelque chose d'autre. S'il faut penser à autre chose, donnez moi des idées!
Revenir en haut Aller en bas
dolente
conseillé municipal
conseillé municipal
dolente


Féminin Nombre de messages : 645
Emploi : tout ça^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Idée de redynamisation de Reims Empty
MessageSujet: Re: Idée de redynamisation de Reims   Idée de redynamisation de Reims Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:27

pour changer je vais faire ma chiante mais pour un concours avec du raisin une fille qui mange une pomme .........;;;;;euh .........;;;chercher l 'erreur^^

Mais faire une banniere est un tres bon choix, il suffit juste de savoir quoi y noter.je donne un exemple............


La grande et Attrayante Ville de Reims
La fabuleuse Capitale de Champagne Reims

perso j'aime bien l'image sur la banniere de Nordquay pas la potiche hein lol! mais on peut y mettre aussi un verger ou du raisin......................qu 'en pensez vous?

Idée de redynamisation de Reims 224327


Dernière édition par dolente le Mar 23 Mar - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aragornbleu

aragornbleu


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2009

Idée de redynamisation de Reims Empty
MessageSujet: Re: Idée de redynamisation de Reims   Idée de redynamisation de Reims Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:36

Pour l'image, je suggère quelque chose en rapport avec le vin (bouteilles, bouchons, cave,...) ou avec le piétinement, plus dur à trouver ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nordquay

Nordquay


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2010

Idée de redynamisation de Reims Empty
MessageSujet: Re: Idée de redynamisation de Reims   Idée de redynamisation de Reims Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:28

Comme parler avec plusieurs en taverne, peut-être recentrer plus sur l'idée du concours à Reims plutôt que Reims est attirante.

Avec les idées sortis, je vais refaire une nouvelle bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

Idée de redynamisation de Reims Empty
MessageSujet: Re: Idée de redynamisation de Reims   Idée de redynamisation de Reims Icon_minitimeMer 24 Mar - 2:23

Citation :
Pour l'image, je suggère quelque chose en rapport avec le vin (bouteilles, bouchons, cave,...) ou avec le piétinement, plus dur à trouver ça...

Souhait exaucé!

Idée de redynamisation de Reims 1005436937_298135ef35

Idée de redynamisation de Reims 1005436955_9eee3a1ed0

Une grappe bien connue:

Idée de redynamisation de Reims Canaan-29

Idée de redynamisation de Reims Canaan-38

Enfin un petit faible pour celle ci:
Idée de redynamisation de Reims 14fev
Revenir en haut Aller en bas
aragornbleu

aragornbleu


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2009

Idée de redynamisation de Reims Empty
MessageSujet: Re: Idée de redynamisation de Reims   Idée de redynamisation de Reims Icon_minitimeMer 24 Mar - 14:54

Excellent travail Antheor !!!

Elles sont toutes très bien, je n'ai pas de préférence particulière et m'en remet à la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Nordquay

Nordquay


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2010

Idée de redynamisation de Reims Empty
MessageSujet: Re: Idée de redynamisation de Reims   Idée de redynamisation de Reims Icon_minitimeJeu 22 Avr - 0:03

Je ne peux plus continuer le projet, j'ai un bateau anglais qui m'attend en Normandie. Je reviendrai dans environs 1 mois si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso

Kelso


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 06/06/2009

Idée de redynamisation de Reims Empty
MessageSujet: Re: Idée de redynamisation de Reims   Idée de redynamisation de Reims Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:47

(Rien à voir avec le sujet mais j'allais pas ouvrir un nouveau pour juste trois phrases ^^)

Jk, il me semble qu'il serait bienvenu que tu donnes un mandat avec quelque écus à quelqu'un qui est à Reims. Comme ça, cette personne pourrait acheter des denrées sur le marché à bon prix.
Dans la journée, il y a souvent des fruit à moins de 9 écus notament. Je peux te donner un nom de personne si tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Nordquay

Nordquay


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2010

Idée de redynamisation de Reims Empty
MessageSujet: Re: Idée de redynamisation de Reims   Idée de redynamisation de Reims Icon_minitimeLun 25 Oct - 7:39

Concours de piétinement de raisin

La nouvelle animation de Reims : le piétinement de raisin!!!

Le piétinement de raisin se fait dans un baril où l'on y place des raisins et une personne écrase les raisins avec ses pieds pour en extraire le jus. Ensuite, le jus est transformer en vin. C'est une activité physique qui peut être très amusante.

À l'inscription, le concurrent devra choisir quel récolte il va piétiner. Une liste des producteurs de raisin sera affiché pour faire le choix. Ils donnent leur choix secrètement à l'organisateur. Si un producteur de raisin s'inscrit au concours, il aura l'avantage de connaître le bonus ou le malus de sa propre récolte. Il peut choisir ou non leur propre récolte à piétiner.

Chaque récolte aura un bonus ou un malus, tiré au hasard, qui change chaque mois. Pour déterminer le bonus, l'organisateur de l'événement tire 1d6.
-Si le résultat est de 1 ou 2, la récolte de raisin a un malus de -1.
-Si le résultat est de 3 ou 4, il n'y a pas de bonus, donc 0.
-Si le résultat est de 5 ou 6, la récolte a un bonus de +1.

Ensuite, l'organisateur place les raisins dans les barils des participants. Les participants ce place prêt à embarquer à deux pied. À go, les participants plonge les deux pieds dans le baril de raisin et commence à piétiner. Le piétinement se fait dans un temps déterminé de 10 tours. À chaque tour, l'organisateur lance 1d6 pour chaque participant. Le calcul d'un tour se fait comment suit :

1d6 + 5 + bonus/malus de la récolte

À chaque tour, on ajoute de nouveau se calcul. Ce chiffre correspond à une hauteur quelconque, dans un cylindre gradué.

Le participant ayant le plus de jus de raisin accumulé gagne le titre de Champion de Reims. Le Champion de Reims aura un bonus de +1 dans le prochain concours et comme le champion de Reims est une personne aimée de tous, il a l'avantage d'avoir la meilleure récolte de raisin dans son baril. Il devra défendre son titre dans au prochain concours. S'il ne se présente pas, il perd automatiquement son titre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de redynamisation de Reims Empty
MessageSujet: Re: Idée de redynamisation de Reims   Idée de redynamisation de Reims Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de redynamisation de Reims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le marché de Reims
» Reims by night
» entrainement des renards de Reims
» liste de l'équipe des renards de reims
» vestiaire de reims a la ligue de soule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reims la Grande :: Place Publique :: La Mairie :: Bureau du maire et de son adjoint :: Salle d'audience du maire-
Sauter vers: