Reims la Grande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reims la Grande

Bienvenue à Reims, la Grande et la Belle cité de Champagne!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 A quatre mains...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:27

L'herbe, le gravier... Mais oui le blé! La réponse lui parut l'évidence même maintenant qu'Ava avait déposé un tapis moelleux sous ses yeux. Pourtant il passez des heures entières à transporter et moudre des sacs de blé. C'était quand on avait les choses en permanence sous son nez qu'on ne les voyait plus...

Ah mamour, tu es une hôtesse parfaite! Nos invités ne sentiront même pas leur arrivée sur la plage.

Le jeune homme afficha un grand sourire à sa tendre malgré les efforts accomplis et renversa aussi doucement que possible la bassine.

Flosssssshhhhh

Le radeau glissa doucement sur les brindilles ralentissant peu a peu sa course folle, avant de s'enfoncer. Aucune ne passa par dessus bord, l'opération se soldait par un grand succès. Le jeune en laissa tomber la bassine qui retomba juste devant ses pieds et bondit au dessus des blés pour étreindre Ava. Le jeune homme laissa éclater sa joie après un moment aussi riche en émotions.

Yeapppeaaahh!!!Tu as vu ca! Tu as réussi! Elles ont glissé comme une savonnette, mon Avounette!

Les limaces quittaient leur confortable fauteuil pour se faufiler entre les brindilles et regagner la terre ferme. Elles commençaient à se disperser. Le tenant du domaine de l'escargot eut alors une idée.

Si on les faisait rejoindre leurs deux copines?

Aussitôt dit aussitôt fait il traça une petite rigole à la bêche, jusqu'aux futurs plants de radis et de ciboulettes ou se prélassaient le couple d'amoureux qu'ils avaient découvert tôt en matinée. Absorbé à la tâche, il en avait oublié la bassine vide et les bulles...
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 0:10

Flosssssshhhhh

Ava regardait les limaces glisser *ziiiiiip*.. Certaines roulaient bouler. La jolie tortue étouffait un petit rire discret. Elle admirait son doux sauveteur aux muscles durcis par l'effort.. L'opération était un succès! Antheor en lâcha la bassine et bondit pour l'étreindre. Il riait de bon coeur. Ava sentait son rire en elle. Il avait l'air si heureux ..

Si on les faisait rejoindre leurs deux copines?

Il allait falloir agrandir leur fief sans doute.. D'un couple ils se retrouvaient avec une grande famille..

Ouiiii!! Il va falloir pousser leur mur!! Vont être toute esquiché sinan!! dit-elle en imaginant la scène..Pendant que son tendre jouait de la bêche, Ava aperçut la bassine gisant au sol..

Mamouuuur!! Et les bulles?? Je veux apprendre à en faire moi..Des énooooormes!!!

La jeune femme avait une sacré mémoire quand celle ci ne faisait point de rébellion. Elle ramassa et alla jusqu'au puit. Elle plongea le seau, puis le hissa. Elle n'était pas épaisse mais avait une volonté de fer.. Elle réussit a le remonter et le transvida dans la bassine. Tl était à la limite de déborder, sans doute voulait-elle battre le record de bulle! Elle rallia le puit à la table en tanguant puis regarda son tendre qui finissait l'installation.

Mamouuuur en avant les bulles!!
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin - 0:43

Mamouuuur!! Et les bulles?? Je veux apprendre à en faire moi..Des énooooormes!!!

Tout occupé à ouvrir la voie au peuple des limaces, le jeune jardinier n'avait pas vu tout de suite Ava partir.

Mais... mais ou est elle passée?

Il regarda à droite à gauche mais pfiouu, rien du tout évaporée! Inquiet, il scruta le jardin du regard à la recherche d'une éventuelle trace, d'une piste. Mais oui la bassine bien sûr!!!

rhhooo elle est parti toute seule... Elle aurait pu me demander au moins^^

Prenant son mal en patience jusqu'au retour de sa belle, il continua son œuvre. Il commença par déposer des feuilles le long du chemin puis il borda les bas-côtés de gravier concassé. Comme cela ses douillettes limaces ne risquaient pas de s'en écarter et d'aller visiter tout le jardin. L'allée conduisait jusqu'au petit parterre ou ils avaient planté les oignons ciboulette et les pommes de terre. Pour terminer, Il aménagea un petit muret tout autour afin que leurs limaces se sentent protégées et à leur aise.

L'œil émerveillé, il regardait les limaces dans leur long exil vers leur terre promise quand la voix d'Ava lui fit lever la tete. Elle portait la bassine pleine à ras bord.

Mamouuuur en avant les bulles!!

M'enfin mamour, fallait pas en prendre autant... A moins que tu ne veuilles prendre un bain?

Le meunier eut un large sourire à l'idée de voir la carapace de sa tortue toute luisante. Mais l'air décidé de la jeune femme lui faisait comprendre qu'il n'y aurait pas de bain avant d'avoir de nouvelles bulles. Aie ca tombait mal. Il se gratta la tête. Comment lui expliquer?

Mon avounette, je n'ai plus de quoi faire de bulle, tout le stock est épuisé.

Le jeune homme était sincèrement désolé... Puis il se reprit:

Qu'à cela ne tienne, nous allons en refaire! Tu auras tes bulles, foi de ch'ti escargot! On pouvait lire toute sa détermination dans son regard...

Bon pour commencer il va falloir que tu réunisses tous les "corps gras" que tu pourras trouver... Je vais préparer les "instruments" pendant ce temps.

Le jeune homme retroussa les manches de sa chemise. Pas une seconde à perte, une nouvel tâche les attendait!
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin - 16:32

Bon pour commencer il va falloir que tu réunisses tous les "corps gras" que tu pourras trouver... Je vais préparer les "instruments" pendant ce temps.

Ava le regardait d'un air interrogateur.. Des "corps gras avait-il dit.. Mais de quoi parlait-il? La jeune tortue réfléchissait.. Elle se tourna vers les limaces et en vit deux bien grasse.. Beuuuurk !!! Il parlait pas de ce genre de gras tout de même!! Elle se mit à tourner en rond cherchant du regard ce qui pouvait être assez gras pour faire des bulles.. De l'huile?? se dit-elle.. mmmh nan ça ne doit pas être cela.

Soudain elle se souvint que le savon lui était un corp gras. Mais ou pourrait-elle trouvé cela.. Ava se creusait la coquillette quand soudain elle pensa au lavoir. La bas il y aurait sans doute des petits bout de savon qui trainent.. Ni une, ni deux elle embrassa son tendre qui préparait les ustensiles et s'éclipsa à toute jambe en criant..

Mamooooour je revieeeeeeens....

Ava avait les joues toute rouge tant elle avait couru. La jeune femme apercevait le lavoir qui se rapprochait. Elle était sure qu'elle en trouverait quelques bout oubliés par les Dames de Reims..

[Au lavoir..]

La jeune tortue arriva au abord du lavoir. Elle s'approcha imaginant pleins de petits bouts de savon à sa disposition.. Quelques Dames lavaient leurs linges. La jeune femme commença par scruter ldu regard e pourtour du lavoir. Pas un seul bout. Rien!!

Ava s'imaginait déjà arrivant à la maison avec rien.. Elle se mit à faire la grimace. Son tendre ce serait alors embêté à tout préparer pour rien?? Nooon impossible qu'elle laisse faire cela! Elle se mit entre les Dames en les saluant. Elle plongea les pieds dans le lavoir pour se rafraichir faisant mine de papoter. Mais il fallait se rendre à l'évidence, les cancans ne l'intéressaient point. Elle n'avait d'yeux que pour leurs savonnettes.

Ava commença par grimacer en regardant les petits "corps gras" .Les dames en avaient pleins qui feraient bien l'affaire de la jolie tortue.. Une d'entre elle vit les grimaces qu'elle faisait en regardant l'objet de sa convoitise.


Pourquoi grimacez vous?? lui avait-elle demandé..

Ava devait trouver quelque chose qui leur ferait abandonner leurs savons..

Sont plus bon vos savon...z'ont jaunit...Ils vont vous tacher le linge..

Les jeunes femmes s'arrêtèrent de frotter..

Plus bon?...jaunir le linge!!..z'êtes sure??!!

Ah bin vi j'suis sûre!! Je suis Avounette la reine de la savonnette!!! C'est le soleil qui euuuh le fait tourner!!avait-elle rajouté pour les convaincre.. L'une d'entre elle commença à trier ses petits bout, mettant les plus jaune de coté. Les autres la voyant faire suivirent. Un beau tas de savon naquit. Ava retenait un sourire satisfait.

Je vais de ce pas vous en débarrasser!! Que personne ne s'en serve, surtout les enfants!

Ava ramassa son jolie butin, salua les dames qui la remerciait et repris la route direction la maison..

[de retour]

Ava arriva au portillon sourire au lèvres. Elle avait plus de corps gras que de doigts pour les tenir!!

Mamouuur ..Regarde y'en a assez la!!??? Y'en avait pas assez y'en avait trois fois trop!! Elle déposa sa récolte sur la table en se tenant fièrement devant. Vu le nombre, une bassine suffirait pas.. Elle avait de quoi laver son linge pour trois mois et faire d'énormeeeeeeeeuh bulle!!
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil - 20:21

Ava était repartie et les limaces découvraient tranquillement leur nouvelle terre d'accueil. Il pouvait donc se concentrer sur les préparatifs de la "potion" faiseuse de bulle. Muni d'une serpette il s'en alla couper de branches bien droites avant de les tailler en baguettes. De retour au domaine de l'escargot il alla directement en cuisine. Sur la table il déposa un gros pilon, une passoire et plusieurs pots. Puis il prit un pot qu'il installa au dessus du foyer pour porter à ébullition le peu de racine d'herbes à savon qui lui restait. C'était insuffisant, il espérait que la jeune femme trouve d'autres ressources mais il savait que ca serait utile pour initier une belle mousse.

Pendant ce temps il s'occupa à terminer ses baguettes. Celles ci devaient être suffisamment fines pour pouvoir être maniées avec aisance, mais suffisamment larges pour y creuser un trou et faire passer la cordelette. Il alla voir ce qu'il lui restait en pelote et revint avec plusieurs petits bouts.
Pour ne pas réduire ses doigts en bouillie d'escargot ni décorer sa belle table, il posa une planche de bois dans laquelle il creusa une petite entaille à l'aide d'une gouge. Un bruit de bulles en furie lui fit interrompre sa tache. Il retira le pot fumant du feu afin de le laisser refroidir et s'en retourna à l'ouvrage.
Le meunier improvisé menuisier planta une vrille au sommet de la baguette et d'une main ferme fit tourner l'outil. Il fallait prendre garde a bien caler le bois avec la planche et sa main laissée libre qui se remettait à peine de son précédent combat avec le baron chiffon. Une fois la technique acquise, il en fit plusieurs en série.



BRAOUMMMM!!!
Mamouuur ..Regarde y'en a assez
la!!???

Un tremblement de terre venait d'avoir lieu suite au dépôt d'une énoooorme bassine sur la table. Et ce qui devait arriver arriva... La vrille dérapa. Plusieurs pots roulèrent avant de se briser à terre.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHH

Le jeune homme hocha de la tête, ayant du mal a contenir la vive douleur.

Vi... Je ....crois ... qu'il y en a .... plus qu'assez! Mais ou as tu ... trouvé tout ça?

Il enroba sa main droite d'un chiffon, le temps que le petit trou se tarisse. Enfin ce n'était pas de sa faute, derrière la pile de savon elle n'avait pu voir qu'il était en train de réaliser une opération délicate. Il jeta un coup d'oeil en bas pour regarder les dégâts. Il avait bien fait de laisser la potion préparée et ce qui manquait à l'écart!

Mamour je vais définitivement voir besoin de tes doigts de fée la! Il ne manque plus que de la liqueur de mirabelle et de la graisse de bouc... Inutile de repartir, avec tout ce savon ce sera suffisant pour le mélange.

Son regard désigna le buffet à leur droite.

Maintenant je vais devoir te donner le secret des bulles... Ouvre grand les oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 23:52

Comme à son habitude arriva encore tel une tornade.. Elle ne prit même pas la peine d'adoucir son arrivée. Il avait l'air d'avoir bien avancé dans la préparation..Ava l'impatiente posa son butin avec la délicatesse qu'on lui connaissait..

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHH

Il poussa un cris qui avait l'air de venir du coeur...ou du pied! Il avait l'air de vouloir contenir la douleur..

Vi... Je ....crois ... qu'il y en a .... plus qu'assez! Mais ou as tu ... trouvé tout ça?

Ava fit une moue qui voulait sans doute tout dire.. Comment pouvait-elle lui expliquer qu'elle avait tourner en bourrique les laveuse de Reims.. La jeune femme essayait de trouver une explication plausible ..

Mmmmmh...Biiin...euuuuh...Je euuuh..enfin..je... Elle le regardait .. Elle ne pouvait point lui mentir...jamais elle ne lui mentirait!

J'ai sauvé le linge des Rémois! dit-elle d'un air mutin..Certes elle ne lui disait pas les détails mais elle ne mentait pas!.. Ava s'approcha de lui...Lui qu'elle aimait plus que tout...Elle regarda le torchon enveloppant sa main droite..


Mamour je vais définitivement voir besoin de tes doigts de fée la! (...)

Ava le regardait essayant de comprendre...Besoin de ses doigts deux fée?? La jeune femme avait deux mains gauche!! Il le savait pourtant..Il avait l'air de lui désigner du regard le buffet..

Maintenant je vais devoir te donner le secret des bulles... Ouvre grand les oreilles!

Elle le regarda à nouveau...Il allait lui confier une secret! Lui qui était si secret allait enfin lui faire une confidence.. Mieux qu'une confidence...un vrai secret!! Elle le regarda les yeux brillant..

J'écoute...lui dit-elle en se rapprochant...et je dirais rien à personne!! Promiiiiiiiiiiiiiis!!

Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

A quatre mains... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:10

J'ai sauvé le linge des Rémois!

Sauver le linge? Avec une bassine entière de savon en récompense? en Le jeune homme resta intrigué par cette réponse, se demandant quel exploit elle avait bien pu accomplir au lavoir. La jeune femme hésitait visiblement à lui raconter toute l'histoire. Son mamour était trop modeste pensa t-'il avec un sourire. Il aurait bien aimé tout de même savoir. Il n'insista pas revenant à la compression de sa main droite défaillante. Oui donc le secret des bulles...

J'écoute... et je dirais rien à personne!! Promiiiiiiiiiiiiiis!!

Oui il fallait mieux garder cette recette secrète. Enfin si tous les champenois se mettaient à faire des bulles ensemble, sans doute y aurait t'il moins de problèmes songea-t'il avec regret. Enfin c'était la une autre histoire.

Alors...
Pour une mousse adéquate il te faut au départ verser dans la bassine
- 2 pintes d'eau
- 1 verre de mirabelle.
- 3 pintes d'une lessive hum.... disons particulière. J'y reviendrai plus tard.
- Mélanger doucement avant de rajouter 4 autres pintes d'eau, tu dois veiller à ne pas faire trop de mousse.


Il espérait que son mamour avait pris note. Elle parraissait concentrée tout à son écoute.

Il nous faut maintenant rentrer dans le coeur des bulles... Vi la lessive, c'est une harmonie, un équilibre à trouver.

Il plongea sa main dans la bassine et prit un savon du bout des doigts, qu'il observa durant un instant. Puis il continua:

Je n'utilise pas les savons jaunes d'ordinaire, mais noir a partir d'un mélange à base de graisse de bouc et de cendres de fougères. Les meilleures fougères sont euh...
Les fougères royales.


Il marqua une pause, l'air un brin contrarié.

Et oui encore! Pfffiouu.....Qu'est ce qu'on ne ferait on pas sans eux! On en trouve qu'au château... Enfin on en trouvait, jusqu'à l'incendie du mal assis qui a fait disparaitre cette partie des jardins. Les lys eux de l'autre coté et avaient survécus, jusqu'à ce que... euh...


Il étouffa un rire et regarda tendrement sa jardinière. Puis il reprit le fil et revint a son sujet.

Plus de fougère royales... Je pensais compenser déjà un peu par l'herbe à savon que j'ai préparé en ton absence. Ton savon me semble très bien, je n'ai pas essayé mais en mettant beaucoup je pense qu'il fera l'affaire à merveille. Et la vu tout ce que tu nous a ramené il y aurait de quoi faire des bulles tous les jours jusqu'à la fin de l'année... Excepté que...

Il baissa les yeux.

Vi mamour, il manque encore un élément essentiel pour faire des bulles magiques...

Il avait vraiment du mal à révéler ce secret qui lui restait en travers de la gorge... Comment allait elle réagir? Une chose est sure, il ne voulait pas mentir à celle qui il voulait partager les bons et les mauvais moments, un jardin magnifique et une cour empli d'enfants...

Une graisse très spéciale, de la plus haute qualité. On ne la trouve que... ahem

Il se racla la gorge.

Dans l'arrière-train des nobles et fonctionnaires d'état.

Il n'était pas très fier de cette révélation et encore moins de la provenance de son "ingrédient magique". Toute vérité n'est pas bonne à dire dit on. Non non il avait bien fait se dit-il du pire on pouvait en retirer le meilleur. Enfin la il ne savait plus, son esprit si clair d'habitude s'embrouillait à cause de l'émotion. Il attendit le coeur battant...
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

A quatre mains... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:04

(...) 2 pintes d'eau (...) 3 pintes d'une lessive hum.... disons particulière. (...) tu dois veiller à ne pas faire trop de mousse.

Elle avait pas de quoi noté! Ava essayait désespérément de retenir la recettes. Elle regardait son tendre lui livrant son secret avec des yeux tout rond.. Elle se répétait les consignes et ingrédients indiqués..

de l'eau..de la lessive bizarre encore de l'eau et pas de mousse!! se disait-elle quand son bel escargot ajouta..

Il nous faut maintenant rentrer dans le coeur des bulles... Vi la lessive, c'est une harmonie, un équilibre à trouver.

Euuuh y'a z'ont un coeur les bulles..?Entrer en harmonie en plus hé bin! Ava le regard un sourire en coin aux lèvres.. Elle ne le quittait pas du regard et essayait de suivre toute l'explication.. Vain le moment ou il commença à lui expliquer la différence du savon ordinaire et du bizarre..

(...) d'un mélange à base de graisse de bouc et de cendres de fougères. (..)

Ava grimaça largement.. Pouarf quel horreur de la graisse de bouc puant!!! beuuuurk...beuuurk....beurkk!!! cria-t-elle avant de retrouver instantanément le sourire en entendant...

(...) Les meilleures fougères sont euh...Les fougères royales.

Ava se mit à sautiller juste en entendant le mot royale...Elle ne c'était pas mit de gants avec les oignons des Lys.. Elle n'hésiterait sans doute pas d'en faire de même avec les fougères! On ne les trouvait qu'au château disait-il.. Elle sautillait de plus en plus jusqu'à ce que son tendre lui avoue qu'ils n'avaient pas résisté à un incendie. Elle stoppa net. Adieu visite furtive, adieu arrachage intempestif.. Elle pestait aprè l'incendie destructeur de plaisir et de fougères!

Il avait remplacé les plantes royales par de l'herbe à savon.. Le savon jaune ferait sans doute l'affaire, il avait intérêt de la faire..Hors de questions qu'elle tripote un bouc puant! Elle grimacer en y repensant..
Beuuuk, pouraf, beurk...beurk...beurk...

Soudain il baissa les yeux. La jeune tortue le regarda d'un air intrigué. Il lui avoua qu'il lui manquai encore un ingrédient...Un ingrédient qui semblait primordial..Une graisse de très grande qualité..Il se raclait la gorges pour enfin lui dire ou se cacher cette fameuse graisse...Ava était tout ouïe , comme suspendu au souffle de son Mamour jusqu'à ce qu'il dise à voix presque inaudible...

Dans l'arrière-train des nobles et fonctionnaires d'état.

Ava le regarda avec les yeux tout rond.. Elle essayait de savoir si il comptait sur elle pour qu'elle aille chercher l'élément manquant...

Euuuuh ..beurk...beuuurk...beruurk!!! mais c'est beurrrrrk!!!Beurrrrrrk!!!

Elle grimaçait comme jamais auparavant..

Euuh... dis tu veux pas que j'aille chercher ça quand même heiiin? si?

Elle regardait son tendre avec un regard plus qu'inquiet.. Allait-il oser lui demander d'aller chercher du "beurk" de haut fonctionnaire??





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quatre mains... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quatre mains...   A quatre mains... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quatre mains...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reims la Grande :: Les rues de Reims :: Chaussée des Bains Froids :: Anthéor-
Sauter vers: