Reims la Grande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reims la Grande

Bienvenue à Reims, la Grande et la Belle cité de Champagne!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 p'tite visite ou gros clafoutis??

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitimeMer 20 Jan - 5:24

Depuis qu'Ava savait qu'Antheor lui ferait un clafoutis si elle lui mener des fruits, la jeune femme n'avait eu de cesse que de grimper aux arbres du verger pour en cueillir encore et encore...
La jolie brunette ne pensait qu'à cela depuis quelques jours, cueillir des fruits pour pouvoir aller le voir et déguster son clafoutis aux pépites de chocolat . Ava se souvenait de la première fois ou elle avait pu y gouter, certes il était aux fruits rouges accompagné d'un fabuleux coulis mais rien que d'y penser elle salivait d'avance...
Ava se fit prêter un panier pour l'occasion, chargea son butin fruité et prit la direction de la maisonnette du beau meunier pour qui elle ressentait encore bien des sentiments . La petite chaumière apparaissait enfin...La jeune femme s'approcha jusqu'à sa porte, posa son panier bien lourd au sol et toqua..


*TOC...TOC...TOC..*

Youhouuu y'a quelqu'un ? Antheor tu es la ?


Elle passa nerveusement sa main dans ses cheveux essayant de se recoiffer légèrement, elle ne voulait pas qu'Antheor pense à un épouvantail en la voyant... Son coeur accélérait à chaque secondes d'attente ..
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: Re: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 1:13

Antheor terminait un bain chaud après cette journée bien occupée dans l'atmosphère confinée du moulin. Ses sacs de farine étaient prêts, il avait déjà pu récupérer les 4 variétés de blé et les ingrédients "spéciaux" nécessaires pour fabriquer sa farine sans conteste la plus aromatique et la plus craquante de Reims, pour le lendemain. Il aimait vraiment ce métier physique et ludique ou il fallait mettre la main à la pâte...

Soudain, il entendit frapper trois coup a sa porte. Il sursauta... Déjà? S'était il assoupi? Il sortit de l'eau, se sécha promptement par en haut et par en bas, avant d'attraper la première vêture qu'il trouva. Un peu légère, mais bon il connaissait la douce Ava de longue date,ça ferait l'affaire pour l'instant.


J'arrive, j'arrive!

Il ouvrit la porte et sourit en apercevant Ava et l'immense panier a ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: Re: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:20

Ava attendait depuis quelques minutes devant la porte du charmant Antheor..Elle l'entendit annoncer sa venu a travers celle ci... Puis des bruits de pas suivit du craquement de la porte et de sa poignée qui tourne.Antheor apparut dans une tenue légère qui laissa Ava sans voix quelques secondes..

Euuuh..

La jeune femme ne pouvait détacher son regard de lui....Certes cela ne se faisait point mais à cet instant précis elle avait perdu ses bonnes manières, les mots de venaient pas...Ava se reprit comme elle le put essayant de dissimuler son trouble...

Bonjour Antheor..Je te mène les fruits...Euuuh...Je suis peut-être en avance ..


Ava le regardait comme si elle ne l'avait jamais vu alors qu'il se connaissait depuis longtemp, ils avaient été fianncés même!


Je peux repasser plus tard si tu veux...


La jolie brunette fixa son regard sur son panier qui tout à coup lui semblait énorme...Sans doute le fait de le regarder d'en haut ... Encore un peu et c'est une charrette qu'il aurait fallu pour les transporter ...Elle résistait tant bien que mal a l'envie de regarder Antheor, ne voulant qu'il la trouve impolie...Quelques regard discret s'échapper.. Un léger sourire béat éclairait son visage..
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: Re: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitimeVen 22 Jan - 2:01

Du panier d'oseille, empli de fruits plus colorés et charnus les uns que les autres, le regard du jeune homme remonta jusqu'au joli visage de son amie. Il cligna des yeux à deux reprises pour retrouver ses esprits et réaliser que ses deux pieds touchait bien terre.

Bonjour Antheor..Je te mène les fruits...Euuuh...Je suis peut-être en avance ..Je peux repasser plus tard si tu veux...


Merci pour les fruits, Ava. Mais il ne fallait pas dévaliser le verger!!! dit il avec un sourire matinée d'une pointe d'espièglerie.

Il s'agenouilla et prit le lourd panier. Son visage était désormais caché par une montagne d'un nouveau genre... Sur une base de poires parfumées et juteuses, venait s'accoler de petites cerises qui brillaient telles des perles noires, disputant leur place aux mirabelles qui ne demandaient qu'à montrer leur parure d'un éclat à faire rougir le pale soleil d'hiver qui avait désormais disparu de l'horizon, remplacé par le rideau bigarré d'une forêt de petites pommes qui n'attendaient qu'a être croquées et à fondre lentement en bouche...

Antheor se sentit avoir faim tout d'un coup.


Repasser plus tard? Ah non il n'en est pas question, j'aurais bien besoin de deux petites mains supplémentaires pour préparer ce magnifique dessert qui nous attend!

Allez viens, entre. Installe toi, fais comme chez toi... le temps que j'aille me vêtir plus chaudement.

Il entra dans la petite maisonnée, suivi de la jeune femme, déposa le panier et s'éclipsa un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: Re: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitimeVen 22 Jan - 2:59

Merci pour les fruits, Ava. Mais il ne fallait pas dévaliser le verger!!!

Ava regardait le panier près a exploser... Dévaliser était le mot juste quand on voyait le nombre. Elle avait passé des heures perchée a la cime de certains arbres.. Peut-être espérait-elle que le clafoutis soit énoOormes..
Elle cacha ses mains égratignées sous sa cape ...


Repasser plus tard? Ah non il n'en est pas question, j'aurais bien besoin de deux petites mains supplémentaires pour préparer ce magnifique dessert qui nous attend!

Allez viens, entre. Installe toi, fais comme chez toi... le temps que j'aille me vêtir plus chaudement.


Euuuh ils ont sauté dans mon panier !! Ils se battaient pour tous y rentrer.. Je voulais qu'il y ait des jaloux..

Ava se mit à sourire en passant le pas de la porte pour entrer dans la maisonnette . Les deux mains dont il avait besoin ça elle les avait, elle pourrait donc les fournir.. Elle le regarda en souriant puis Antheor s'éclipsa pour aller se vêtir..

Se vêtir?? Naaaaaaaaaaaaaaann se dit elle en riant doucement pendant son absence surement aurait-elle aimé qu'il reste vêtu comme cela... La jeune femme s'installa sur une chaise. Elle regardait autour d'elle cherchant si quelque chose avait changé..
Son regard se posa sur la montagne de fruit qu'elle avait ramené, effectivement elle avait p'etre vu grand..


Ava retira sa cape et attendit le retour d'Antheor elle sortit de sa besace une bonne poignée de noisette qu'elle avait gardé précieusement . Cela pourrait peux être servir pour le clafoutis. La jolie brunette se mit à sourire en pensant au petits écureuils qui lui avait lancé avant que la neige ne tombe... Le regard perdu elle en vint a se demander pourquoi elle était la pour le clafoutis ou pour l'escargot ?
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: Re: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:10

Il ne faisait pas chaud dehors... Antheor s'affairait dans l'ancienne grange qui lui servait d'abri et surtout de grenier à farine désormais. Il avait troqué son habit de fortune pour de bonnes chausses, un pantalon court, une tunique et un très beau gilet en peau et laine de mouton. C'était la seule chose qu'il avait gardé de son ancien élevage, et il était toujours resté éleveur dans son coeur. Elle ne le quittait plus depuis, et lui tenait bien chaud... Non pas que le jeune homme ne fut point résistant, mais il ne s'imaginait pas porter en ce moment-là la vêture légère qu'il avait précédemment, même si il avait remarqué que la jolie paysanne ne l'avait pas quitté des yeux depuis son arrivée. Enfin c'était plutôt flatteur, il eut un sourire fugace à cette pensée. Il prit plusieurs buches qu'il mit dans un grand sac, il espérait que la soirée serait longue et il ne voulait surtout pas qu'elle ressentit le moindre froid. Il prit aussi un second sac de sa meilleure farine, elle lui en dirait des nouvelles!

Antheor ouvrit avec vigueur la porte principale, les bras presque autant chargé que la dernière fois... Un peu trop vigoureusement sans doute car elle fit grand bruit.

Oups...Désolé, je ne t'ai pas réveillé au moins?

Il ne put s'empêcher de rire en voyant la jeune femme faire un bond. Toujours perdue vers des horizons lointains... Cette part de mystère faisait partie de son charme, et il n'y était pas insensible.

Il déposa les sacs, puis il se tourna vers elle, et lui demanda, tout en ravivant le feu dans l'âtre:

Tu préfères commencer par mettre la main à la pâte ou la plonger dans la corbeille de fruits?
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: Re: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitimeDim 24 Jan - 2:14

Ava était perdue dans ses pensées, le regard éclairé par un éclat de vie, était-ce le fait de se retrouver sur cette chaise ou simplement une rêverie ? Elle était loin...loin dans ses rêves...loin dans sa vie...

*CLAAAMMM !!!!*

Un sursaut suivit d'un petit cri incontrôlable l'emportèrent ... Ava posa par réflexe sans doute une main sur sa poitrine...Le regard de la jeune femme se posa sur Antheor..

Oups...Désolé, je ne t'ai pas réveillé au moins?

Le beau meunier riait, surement par fierté de lui avoir fait faire un jolie bond..

Tu m'as fait peuuuuur! J'ai faillit tomber de la chaise..

Ava se mit à rire en sentant les mots du coeur lui échapper..
Son regard c'était arrêté sur Antheor qui avait passé une jolie tenue avec un gilet en peaux et laine de moutons...une merveille...
Mais le coeur d'Ava lui ,courait encore dans sa poitrine. La jeune paysanne n'avait d'yeux que pour lui...lui le premier homme à qui elle avait parlé en arrivant à Reims, lui qui lui avait fait connaitre ses premières bulles aux milles saveurs..
Un sac dans chaque mains il était là devant elle qui se sentait en sécurité en sa présence... Antheor se rendit près du feu, déposa les sacs et attisa la flamme.. Y'avait pas à dire il était sans doute l'homme le plus prévnant qu'elle avait rencontré...

La jeune femme se remettait de sa frayeur quand il lui posa une question essentielle..


Tu préfères commencer par mettre la main à la pâte ou la plonger dans la corbeille de fruits?

Ava réfléchit un instant sans détacher son regard du jeune homme..

Euuuh...Main à le pâte..ou plongées dans les fruits??

Les fruits elle les avait déjà tripoté en les cueillant...Elle regarda furtivement ses mains puis après une courte réflexion Ava lança d'un air enjoué..

La main à la pâte!!! Euuuuh tu la met avec moi heiiiin??

La jolie brunette arborait un léger sourire s'imaginant les mains dans la pâte avec lui...

Par où je commence ? Je fais quoi ? lui dit-elle avec entrain...
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: Re: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:29

Par où je commence ? Je fais quoi ? lui demanda la jeune femme qui se tenait au milieu de la pièce, tournant le dos à l'âtre. Elle semblait visiblement encore un peu perdue chez lui. Sans doute ne venait elle pas assez souvent! pensa t'il.

C'est très simple... Mais tout d'abord une petite visite s'impose! Au dessus de l'âtre, tu trouveras dans ces petit pots sucres, épices,condiments et sels. lui dit il accompagnant du regard la direction mentionnée. Il reprit.

Tous les ustensiles, casseroles, cocotte en fonte sont posées sur les étagères à ta droite. J'ai un peu complété depuis ton dernier passage, comme tu as pu le constater. Celles-ci partaient du ras du sol pour presque atteindre le plafond... Si elles n'étaient pas bien occupées on aurait pu s'y méprendre et la confondre avec les grandes échelles que l'on utilisait pour le verger!

La vaisselle courante se trouve elle en haut du buffet à ta gauche, Tu y trouveras un graaaaand saladier et des moules à ta convenance. il joignit le geste à la parole, levant les yeux au plafond et ouvrant en grand ses bras.

Enfin les provisions sont rangés dans le bas du buffet et dans les paniers qui sont à coté, la ou je viens de poser la farine et les fruits. J'ai du lait et des bons œufs frais... et surtout les pépites choco!

En résumé il y avait bien plus que nécessaire pour préparer un clafoutis et surtout pour un jeune homme qui vivait seul. De quoi faire un festin pour tout une petite famille! Étonnant, non?

Antheor regarda Ava... et retroussa les manches de sa chemise.

Et bien, c'est parti!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: Re: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitimeLun 25 Jan - 0:47

C'est très simple... Mais tout d'abord une petite visite s'impose! (...)

Ni une, ni deux Antheor lui fit visiter une nouvelle fois la maison qui avait tout de même changé dans l'organisation ... Une grande étagère avait poussé, elle prenait un pan de mur complet, Ava aurait eu du mal à la loupé celle ci mais de la à pouvoir attraper certain ustensile posés au sommet c'était pas gagné !

Ava écoutait Antheor qui gesticuler pour accompagné ses explications .. En haut, en bas, à droite, à gauche ... Le buffet, les étagères , au dessus de l'âtre ... Les petits pots, les gros, l'énormeeee saladier, casseroles, cocottes, panier, sacs ... Ava essayait de suivre de son mieux . elle écoutait en suivant du regard tous ses gestes essayant au passage d'enregistrer le tout . Elle tournait sa tête dans tous les sens, cela ressemblait presque à une danse du cou . Antheor lui jeta un regard ...


Et bien, c'est parti!!! dit il donnant ainsi le coup d'envoi de leur soirée "clafoutis"

La jeune paysanne retroussa ses manches ...Bon par ou je commence? euuuh c'est ou déjà ? se disait-elle.. . Son regard tournait dans la pièce, il avait tout réorganisé, il en avait même rajouté ... Y'avait de quoi nourrir une tribu .
Pendant un cours instant, Ava se souvint qu'un jour il lui avait demandé de vivre avec lui, "ici c'est chez toi" avait-il dit ...
Elle ne put s'empêcher de pousser un léger soupir se disant que si elle n'avait pas été si cruche, elle aurait pu lui offrir cette famille la seule chose qui manquait au lieu et elle aurait su ou se trouvaient tous les ustensiles et victuailles... La jolie brunette se reprit rapidement ne voulant surtout pas gâcher la joie qu'elle se faisait d'être la en sa compagnie ...


Bon...Euuuuh....Donc...Il faut...Euuuhh...

Ava se retourna vers Antheor les yeux tout rond arborant un regard interrogatif...

Il faut quoi en premier ? J'ai jamais fait ça moi...avant...

Un petit sourire gênée vint éclairer son visage...

Ah je sais le graaaaaannd saladier!!

Elle tourna sur elle même scrutant du regard les étagères, le dessus de l'âtre puis le buffet.. Ah oui!! En haut à gauche du buffet.. se dit-elle...
Elle s'approcha et leva la tête ..


Euuuh...

Ava se mit sur la pointe des pieds, la main tendu vers le graaaand saladier... Rien à faire! Elle était trop petite pour l'atteindre . Elle se tendit au maximum..Il était là devant elle, juste là... Elle le frôler du bout des doigts..

Pfiouuu...Pfiouu...

Facile t'es sur ? Parce que la ...Pfiouu...Pfiouu...Il est pas cuit le clafoutis!!


Ava se mit à rire timidement, continuant de se tendre vers l'objet... Elle jouait des pointes tel un danseuse, tanguant tantôt vers la droite puis vers la droite ..
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: Re: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitimeMar 26 Jan - 1:30

Antheor, avait pris le parti de s'occuper des victuailles voyant Ava se diriger vers le buffet. Le partage des taches était implicite cela s'annonçait plutôt bien... jusqu'à ce qu'il entendit des mots de désespoir...

Facile t'es sur ? Parce que la ...Pfiouu...Pfiouu...Il est pas cuit le clafoutis!!

La jeune femme ondulait avec grâce devant le buffet n'arrivant pas à saisir l'objet de son attention. Il avait oublié qu'il l'avait rangé ce saladier tout en haut, vu qu'il ne s'en servait que pour les grandes occasions... Il resta un moment contemplatif devant la chorégraphie de la jolie paysanne avant qu'une illumination ne le saisisse : il courait à la catastrophe! Il sursauta.

Stooooopppp!!!! C'est de ma faute je t'ai pas donné l'astuce... Il sourit.

S'il avait été moins célibataire et plus dégourdi il aurait doucement saisit la jeune femme par la taille et l'aurait aidé à atteindre le saladier... En place de quoi il s'agenouilla, ouvrit une des portes en bas du buffet... et retira ce qui semblait vu d'en haut n'être rien d'autre qu'un énoooorme livre. Celui ci était en fait composé de plusieurs volumes. On pouvait lire :

Codex de Champagne - Vol IV - De la noblesse d'épée et du ports d'armes

Tu sais je ne suis pas tellement grand non plus... Mais je me débrouille!!!

Sur ces mots il tendit la main à la jeune femme, l'invitant à grimper sur ce piédestal improvisé.
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: Re: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitimeMar 26 Jan - 3:33

Ava oscillait depuis un petit moment le bras tendu vers le fameux grand saladier. Elle sentait la crampe arrivé mais hors de question de baisser les bras, elle aurait pu demander un tabouret ou une chaise mais l'esprit trop occupé à garder l'équilibre, elle n'y pensa même pas... La jeune paysanne évita l'accident par deux fois en jouant de son jeux de jambes de danseuse..

Stooooopppp!!!! C'est de ma faute je t'ai pas donné l'astuce...

Ava sursauta et stoppa net.. Elle se tourna l'air surpris et le regard interrogatif vers Antheor pensant avoir commis un impair . C'est alors qu'il vint vers elle, se pencha, ouvrit le buffet et en sortit un énorme livre .. Ava à son tour se pencha légèrement par dessus lui pour lire le nom du livre qui été si imposant au point de servir de marche.. Elle ne put se retenir de rire en voyant l'intitulé..

Codex de Champagne - Vol IV - De la noblesse d'épée et du ports d'armes

Sans aucune hésitation elle grimpa à pieds joint sur le livre en riant doucement .. Elle le piétinait de bon coeur ...

Je piétine le coeur de Ghost !! dit elle fièrement, se tenant droite comme un piquet, la poitrine légèrement en avant ...

La jeune paysanne arborait un sourire radieux ... Elle tendit légèrement le bras et attrapa le saladier .. Elle fit quelques petits bond de plus sur la marche improvisée puis en descendit pour venir poser le récipient sur la table... Ava se tourna à nouveau vers la marche, la regarda un instant puis dirigea son regard vers Antheor..Sourire aux lèvres elle prit un léger élan et sauta à nouveau a pied joint sur le codex avant d'éclater de rire .. Et hop elle tendit le bras et saisit un gros moule puis le rapporta près du jeune homme ..

Ah ça c'est un vrai plaisir !! Merciii.. !! dit-elle en lui déposant un léger baiser sur la joue pour le remercier ..

Tiens.. J'ai pris un grand moule pour un gros clafoutis ! Dit-elle toute contente en le posant près de lui... Puis elle ajouta .. Grand saladier, gros moule ..mmmh il faut une énooorme cuillère non? C'est ou ? Faut que je me serve de l'escodex ??

La jolie brunette se mit à rire ...Ava était heureuse de partager ce moment avec le jeune meunier, d'apprendre à faire un clafoutis et en plus elle avait pu piétiner le "Ghostdex" !!
La soirée s'annonçait vraiment belle, elle n'aurait laissé sa place pour rien au monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: Re: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:57

La jeune femme avait martyrisé ses volumes, y voyant une émanation du sire Ghost! Elle s'en était donnée à cœur joie pour piétiner ce vil personnage. La victoire acquise, elle se tenait droite, le buste fier, elle était devenue une déesse grecque dominant de toute sa splendeur un horrible démon...

Smack!

Un doux baiser le ramena hors des terres ou galopait son imagination fertile. Il prit le moule et le saladier qu'elle avait récupéré entre ses bras et les déposa doucement sur la table.

..mmmh il faut une énooorme cuillère non? C'est ou ? Faut que je me serve de l'escodex ??

L'escodex?... Woww, c'est moderne, ça sonne bien, tu devrais postuler à l'académie royale et des belles lettres! lui dit il d'un air taquin.

Ah oui, les cuillères sont dans les tiroirs juste en dessous! Tu n'a pas vraiment besoin de l'escodex, enfin je t'en fais cadeau si le cœur t'en dit!

Pendant qu'Ava récupérait cuillères et derniers couverts utiles, il acheva de déposer tous les ingrédients sur la table. Il jeta un rapide coup d'oeil pour voir s'il avait oublier quelque chose... Farine, sel sucre, beurre, oeufs et lait frais, pépites choco, amandes suivi d'une montagne de fruits... Rien ne manquait, on pouvait commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: Re: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitimeMer 27 Jan - 6:58

L'escodex?... Woww, c'est moderne, ça sonne bien, tu devrais postuler à l'académie royale et des belles lettres!

Antheor la regardait d'un air taquin, Ava arborait fièrement sa victoire par K.o de "l'escodex" . La jeune femme se mit à sourire à son tour ..

Ah oui, les cuillères sont dans les tiroirs juste en dessous! Tu n'a pas vraiment besoin de l'escodex, enfin je t'en fais cadeau si le cœur t'en dit!

Euuuuh l'académie royale de la grande marche plutôt ...Non moi je veux faire partie de la confrérie des clafoutis ! Dit-elle le regard pétillant ..

Cadeau de euuuh nan...nan...Je voudrais pas te délester d'un tel ouvrage .. Tu pourrais en avoir besoin pour raviver le feu ..

Ava se mit à rire en imaginant sans mal la scène . Elle se dirigea vers le buffet, ouvrit le tiroir et saisit la plus grosse cuillère qu'elle put trouver . Cela ressemblait plus à une louche, mais au vue de la taille du saladier elle ne serait pas inutile .
La jeune paysanne aperçut les pépites de chocolat posées sur la table . Elle les regardait avec grand intérêt, sa gourmandise lui titillait les papilles ... La jolie brunette jamais à court d'idée farfelue jeta un petit regard vers Antheor..


Y'a mes noisettes aussi !! dit elle en montrant le petits tas qu'elle avait posé sur la table en l'attendant plus tôt ..

p'tite visite ou gros clafoutis?? 1c9b6606-416a-40ca-8d58-117d67701a09_noisettes-noisetiers-plouzevede-france-5430108905-931984

Elle profita que le jeune meunier détourne le regard en direction de son petit butin pour chiper une belle pépite de chocolat qui la narguait et l'enfourna dans sa bouche . Ava avait envie de rire et se retenait comme elle le pouvait laissant s'échapper un petit sourire en sentant la pépite fondre doucement sur sa langue . Un regard mutin suivit en direction de son bel escargot .. Avait-il vu son grief gourmand ? Ava avait un faible pour le chocolat, comment aurait-elle pu résister à l'appel de sa gourmandise ?
Elle ne devait pas bouger les lèvres, ni même ouvrir la bouche pour ne pas être prise . La jeune gourmande cherchait déjà une idée pour noyer le poisson au cas ou le beau jeune homme se soit aperçut de son subterfuge..
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: Re: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:05

Y'a mes noisettes aussi !!

Antheor fut un instant surpris, puis déstabilisé en voyant le petit tas formé par la jeune femme. Des noisettes entières? Elle le prenait pour un écureuil ou quoi? La tache qu'il pensait simple au départ se compliquait... S'il y avait un ustensile qu'il ne possédait pas c'était bien le casse noisettes. Il se reprit et la regarda avec un petit regard en coin, s'efforçant de paraitre agacé.

Vi pourquoi pas... J'adoooore qu'on me casse les noisettes !!! Mais tu as tout ce qui faut, hein? Parce que l'on ne vas pas abimer cette beeeeelle table? dit-il avec une insistance quelque peu exagérée . Il fit une pause avant de reprendre:

Bon bin, il ne me reste plus qu'à aller chez le forgeron chercher l'enclume et le marteau! Il ne put s'empêcher de pouffer de rire.

Étrangement Ava restait silencieuse. L'idée du chocolat n'avait même pas effleuré le jeune homme, il les avait intégrés dés le départ au clafoutis, et savait qu'il ne les consommerait pas avant l'heure...

Bin tu ne dis rien?

Il s'approcha d'elle et remarqua la toute petite trace de chocolat laissée sur ses lèvres...

Rhoo... Tu as osé!!! Gourmande, va!

Il avait l'impression d'être le méchant intendant de cantine qui saisissait l'enfant la main dans le sac... Amusé, il croisa les bras et la regarda avec une moue désapprobatrice, attendant une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: Re: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:39

Vi pourquoi pas... J'adoooore qu'on me casse les noisettes !!! ( ... ) lui avait-il dit en essayant de prendre un air agacé .

Ava toujours coincée avec sa pépite dans la bouche le regardait avec tendresse en réponse à ses paroles . Elle écoutait son escargot soulever l'idée de devoir aller chercher une enclume et un marteau chez le forgeron . Un sourire amusé et coincé éclairait son visage quand le jeune meunier prit conscience que la jeune femme ne piper pas mot et que ce n'était pas du tout dans ses habitudes !!


Bin tu ne dis rien?

Ava ne pouvait pas dire grand chose, elle sentait encore le chocolat dans sa bouche qui fondait lentement...trop lentement pour que ça passe inaperçu si elle ouvrait la bouche .. Antheor la regarda en coin puis s'approche, son regard restait posé sur les lèvres de la jeune fille . Ava essayait d'avoir un regard innocent .

Rhoo... Tu as osé!!! Gourmande, va!

Il se planta devant elle , les bras croisés attendant surement qu'elle avoue son méfait .. Ava réfléchissait comment lui avouer son empreint chocolaté . Elle jouait de sa langue contre le haut de son palet pour que la pépites fonde plus vite . Comment gagner du temps ? Son regard se porta sur son petit tas de noisettes .. Elle résistait non sans mal à cette envie de rire qui la tiraillait de plus belle, ses yeux étaient pétillant ..

Euuuuh...c'est euuuh enfin... euuuh ..Rhoo regarde !!

Elle sépara une des noisettes des autres et lui montra du bout du doigts ..

p'tite visite ou gros clafoutis?? 0837d102-478d-4c22-97d7-706464af92da_vegetaux-domerat-france-1052931504-1282922

Elle a pas besoin d'enclume, ni de marteau elle !!

La jeune femme était en extase devant cette noisette, elle en avait presque oublié la pépite .. Elle regarda Antheor les yeux brillant puis se tourna à nouveau vers la noisette . La jeune paysanne était sans voix face au frasque de la nature . Souvent elle s'émerveillait devant les couleurs, les bruits, les odeurs de Dame Nature, aujourd'hui c'était une forme qui retenait son attention et pas n'importe laquelle celle d'un coeur..

Elle a du croiser un écureuil amoureux dit-elle l'air attendrit ... Ava regarda Antheor, attrapa la noisette et lui tendit sans en ajouter plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: Re: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:57

Antheor prit la noisette insolite ciselée en forme de cœur que lui tendit la jeune femme. Il la regarda avec curiosité, se demandant quelle pouvait être son histoire... Il sourit, sachant ce qu'il allait en faire par la suite.

Vi c'est mimi comme tout! Ton écureuil doit être surement très très amoureux s'il a ciselé ainsi toutes ces provisions pour l'hiver... Mais je pense qu'il a simplement du partager un doux repas avec sa belle sous son chêne, cela me semble plus vraisemblable.

En tout cas c'est très gentil de ta part. Je la garderai précieusement. J'en ferai bon usage, crois moi! Il s'approcha d'elle, et la regarda un instant avec tendresse, avant de lui effleurer doucement de la joue du revers de sa main. Mais le jeune homme ne perdait pas le Nord et revint subtilement au point de départ de la conversation...

T'as encore du chocolat, la!

Il rit de bon coeur, avant de retourner à la table et de se mettre à la tache.

Allez viens, le clafoutis nous attend!
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: Re: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitimeVen 29 Jan - 6:45

Antheor prit la noisette offerte par Ava et l'observa un moment . Il se demandait qu'elle était le parcours de cette noisettes originale . Sa version était fort possible, la jeune femme imaginait bien la scène que décrivait le jeune homme .. Sa découverte impromptue l'avait plus qu'aidé pour détourner l'attention du beau meunier . Il s'approcha d'elle et lui effleura la joue avec tendresse . Le coeur d'Ava se mit à battre à la chamade quand soudain il revint subtilement à la charge ...

T'as encore du chocolat, la!

La jeune paysanne se mit à rougir, prise en quasi flagrant délit de gourmandise . Elle regarda d'un air gênée Antheor qui riait .. Il lui proposa de reprendre ce pour quoi elle était là .. La préparation du clafoutis .. Ava se pencha vers lui timidement ..

Euuuh...Un accident avec une pépite sauvage .. Oui reprenons.. murmura t-elle ..

La jeune apprentie gourmande saisit deux oeufs, et les cassa dans le saladier puis en prit deux autres et réitéra l'opération, espérant que c'était bien la démarche à suivre .. Elle posa les coquilles de coté et se mit à battre les oeufs énergiquement sous l'oeil bien veillant de son spécialiste du clafoutis .. Une idée pour les noisettes lui vint tout à coup . Ava posa le saladier entre les mains d'Antheor et s'éclipsa vers la porte puis sortit ... Après quelques minutes elle revint avec un gros cailloux dans la main ..

J'ai trouvé !! dit-elle avec joie, sans doute fière de sa trouvaille ..Elle se dirigea vers le buffet, attrapa "l'escodex" et le posa au sol, s'agenouilla puis saisit une noisette et la déposa dessus . D'un coup sec elle cassa la coquille avec le cailloux .. Ava saisit entre ses doigts le coeur du fruit et le montra fièrement à son bel escargot ..

Voila !! Le "cassecodex" dit-elle d'un air enjoué .. Et j'ai pas touché ta table !! rajouta t-elle en riant.. La jolie brunette saisit la poignée de noisette et les ouvrit une à une ...
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: Re: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:33

Euuuh...Un accident avec une pépite sauvage ..

Le jeune homme n'insista pas et se remit seul à l'ouvrage, la jeune femme s'étant mystérieusement éclipsé il ne savait trop ou. Il fit d'abord fondre doucement deux belles noix de beurre. Il retira le bain marie du feu et retourna à la table pour reprendre la préparation la ou elle l'avait laissée. Il prit le cul de poule, déposa une pincée de sel et versa progressivement une tasse de sucre a moitié remplie, et fouetta de nouveau énergiquement le mélange durant quelques minutes. Le meunier était précis dans ses gestes, ceux ci lui étaient visiblement aussi familiers que de faire tourner le moulin. Il ajouta ensuite une grande tasse de sa belle farine, avant d'y verser le lait et le beurre fondu, et commença à chantonner tout en remuant...

Aux demoiselles me suis donné
Pour faire et dire leurs volontés...*


A la fin du dernier couplet, la pâte était, comme il s'y attendait, d'une onctuosité parfaite à ses yeux, une odeur douce et fraiche s'émancipait dans la pièce... Le secret était d'avoir le rythme et de suivre la mesure!

Laissant de coté le tas de pépites choco -déja bien entamé- qu'il rajouterait au dernier moment, il regarda un instant la montagne de fruit, ne sachant pas par ou commencer. Clafoutis aux fruits ou fruits au clafoutis, telle était la question...

Bon qu'a cela ne tienne, on en fera de plusieurs sortes! Il se surprit à parler de haute voix quand Ava refit apparition avec une énorme pierre...

Voila !! Le "cassecodex" Et j'ai pas touché ta table !!

Voila qui était censé et fort ingénieux... Le jeune homme la regarda avec tendresse, avant de lui demander gentiment

Dis... Je peux essayer moi aussi?

*: Chanson populaire!
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: Re: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitimeSam 30 Jan - 7:21

Elle était installée à genoux avec le "cassecodex" quand son bel escargot qui venait de finir la préparation de sa pâte lui demanda ..

Dis... Je peux essayer moi aussi?

Ava leva la tête et le regarda, un léger sourire naissant paraissait sur son visage..

Tu veux te défouler aussi... avoue !! dit-elle en éclatant de rire .

La jeune paysanne s'écarta pour lui laisser une place près d'elle, elle déposa quelques noisettes près de l'enclume de fortune puis lui tendit le gros cailloux ..


Tiens ! Fais toi plaisir !!

Ava le regardait avec tendresse . Elle se perdit un instant dans ses pensées quand il saisit la pierre ..Le jeune meunier n'avait jamais eu aucune parole déplacée ou colérique sur ceux qu'elle lui avait infligé avec le père spirituel du codex . Peut-être qu'en tapotant dessus avec vigueur ce serait une sorte d'expression après tout .
Elle était en admiration face à lui, elle avait prit conscience de sa plus grosse erreur faite quelques mois auparavant . La jeune femme savait depuis quelques semaines qu'il était l'homme de sa vie . Elle c'était promis d'être patiente et de lui prouver chaque jour l'amour qu'elle lui portait espérant en secret qu'il finirait par lui faire confiance et l'aimer à nouveau ...

Le choc entre la pierre et le "cassecodex" la fit sursauter . Lui qui était si doux et tendre dégageait une puissance qui ne laissait pas Ava insensible . Elle n'avait d'yeux que pour lui , laissant son regard visiter les formes virile du jeune homme malgré les vêtements .. Elle se rendit compte qu'Antheor pourrait trouver son regard sur lui déplaisant et se reprit ..


Euuuh...Tape doucement si tu ne veux pas en faire des noisettes pillées .. Lui dit_elle d'un air taquin ..Que dois faire ? Je suis bien moins douée que toi tu sais ... J'y connais rien en fait..Rien de rien !!! Arrrg Ava que va t-il penser de toi en te voyant si godiche en pâtisserie !! Improviseeeeeuh ! Bouge...Fais quelques choseuuuuh pensait-elle ..

Elle se releva et alla attiser l'âtre en bougeant les quelques buches qui se trouvaient à l'intérieur puis revint vers lui ... Elle saisit quelques fruits et alla les plonger dans le seau d'eau plus tôt remplit pour les laver . Elle essayait ainsi de se rendre utile comme elle le pouvait, sans vraiment savoir si c'était la prochaine étape pour la réalisation du gros clafoutis de ses rêves ..
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: Re: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:39

Antheor martelait avec force et application les noisettes sur l'enclume improvisée. Les coquilles brisées fusaient du fameux "tome IV" tel de redoutables projectiles. Pourtant il ne ressentait pas d' animosité particulière envers le "casse-codex" et ce qu'il représentait pour sa douce amie. Sans doute était ce en partie du à son tempérament naturel et a son métier au sein de la caserne, ou il fallait garder son calme en toute circonstance et ne pas renchérir aux invectives de quelques têtes brulées qui ne voulaient rien entendre. Il avait tout simplement trouvé cela amusant en regardant Ava faire et s'était pris au jeu... Il sentit le regard d'Ava posé sur lui, l'encourageant dans son effort. Quel homme en pleine santé n'essaierait pas de montrer toute sa vigueur à une jolie paysanne? C'était ainsi depuis la nuit des temps! La jeune femme l'interrompit pour calmer son ardeur grandissante.

Euuuh...Tape doucement si tu ne veux pas en faire des noisettes pillées ..

rhoo... Je les pile pas je décortique la situation.

Que dois faire ? Je suis bien moins douée que toi tu sais ...

Le jeune homme fit la moue. Il n'était pas vraiment convaincu, et cela se lisait sur son visage.

Mouais.. je reste sceptique la... Dis plutôt que tu prends plaisir à me voir travailler et que tu ne veux pas me montrer des talents de cuisinière! Maligne, va!

Il rit. Vu le regard que lui adressa la jeune femme, il rajouta, tentant de noyer le poisson et d'éteindre l'incendie:

Bon je taquine... hein^^ dit il avec un grand sourire.

Il regarda de nouveau le tas de noisette. Malgré tous les efforts déployés celui était encore bien grand... Il eut alors une idée. Il mit le tas dans une grande poche et agrandit le "casse-codex" en l'étalant par terre. Alors il lança la poche de toutes ses forces contre celui-ci

Blam!!!

Un coup de tonnerre éclata dans la chaumière. Il retentit encore 4 fois. Emoussé, Antheor reprit son souffle pendant quelques secondes, puis tendit la poche à la jeune femme.

Pfiouuu...Heureusement que j'ai pas de voisin direct... Tiens, j'en ai fini avec les noisettes! Grilles les quelques instants puis enlève leur peau. Grâce à toi et à ce merveilleux outil ce clafoutis de sera à la fois doux et croquant... On finira d'éplucher les fruits ensemble après!
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: Re: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:20

Mouais.. je reste sceptique la... Dis plutôt que tu prends plaisir à me voir travailler et que tu ne veux pas me montrer des talents de cuisinière! Maligne, va!

Il n'avait pas tord...enfin pas tout à fait ... En effet Ava aimait particulièrement le voir travailler, mais pour la cuisine la jeune paysanne était légèrement limitée . Hormis quelques plats appris par sa mère, elle n'était pas la reine des fourneaux !
Ava prit une mine offusquée en se retenant de sourire . Le jeune meunier croisa son regard et lui signala qu'il la taquiner en riant . La jolie paysanne lui tira la langue avant d'éclater de rire avec lui ... Elle continua de laver les fruits sourire au lèvres pendant qu'Antheor finissait d'ouvrir les noisettes quand ...


Blam!!!

Un bruit magistral la fit sursauter au point de lâcher le fruit qu'elle avait dans la main . Celui ci au contact de l'eau déclencha une gerbe qui vint laver le visage et l'encolure de la jeune apprentie . Une pétarade craquante se fit entendre .. Ava regardait Antheor d'un air dégoulinant . Après s'être remis de cet émotion il tendit la poche chantante à la jeune femme s'apercevant par la même occasion de son taux d'humidité .. Il trouva une façon simple et détourné de la sécher ..

( ...) Tiens, j'en ai fini avec les noisettes! Grilles les quelques instants puis enlève leur peau. Grâce à toi et à ce merveilleux outil ce clafoutis de sera à la fois doux et croquant... On finira d'éplucher les fruits ensemble après!

Ava riait en sentant l'eau perler sur son visage, adieu sa jolie coiffure . Elle regarda le jeune assassin de noisettes et sentit son poitrail humide . Elle n'osa même pas regarder sa chemise sachant d'avance ce qu'une chemise mouillée signifier ...Les joues rosies à l'idée de la transparence de celle ci, elle saisit la poche qu'elle vida sur la table .. Avec adresse et rapidité elle sépara les fruits des coquilles puis attrapa une poêle et se dirigea vers le feu ... Elle la plaça dans le foyer avant d'y introduire les noisettes ...

Pif! Paf! Pif ! Paf

Les noisettes chantait pendant qu'Ava remuait la poêlée pour ne pas qu'elle accroche . Ses joues étaient rougies par la chaleur que dégageait l'âtre .. Discrètement Ava décollait le tissus de sa chemise sur sa poitrine .. Les noisettes dégageait déjà une odeur grillée, la jeune femme dû se résoudre à stopper son séchage pour éviter que la récolte ne noircisse de trop .. Elle prit une petit inspiration, puis se tourna vers son tendre escargot en faisant mine de rien ..

Voila !!! Noisettes grillées ...et moi séchée ... enfin presque...

Une léger sourire intimidé habillait le visage de d'Ava...Elle sortit la poêlée du feu puis revint près de lui .. Les voila lancés dans l'épluchage intense . La jeune femme regardait discrètement le beau meunier à l'oeuvre, il découpait chacun d'eux avec une précision déconcertante.

Tu as fait ça toute ta vie toi !

Les fruits ressemblaient à des petits dès maintenant .. Ava observait chaque étape, espérant en secret pouvoir un jour réitérer l'opération pour le surprendre ..

Il faut incorporer les fruits à la pâte là ..heiiiin? Puis hop la cuisson !! Euuuuh... et les pépites !! On les met quand les pépites??!! Tu les oublis pas heiiin...

Ava, elle ne les avait pas oublié .. Les yeux pétillants de gourmandise, la jeune femme regardait Antheor avec tendresse . Peut-être espérait-elle avoir le droit d'en gouter une autre au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: Re: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:35

Voila !!! Noisettes grillées ...et moi séchée ... enfin presque...

Ava lui revint avec la poêle. Si les noisettes étaient bien sèches, la chemise de la jeune femme était, contrairement à ce qu'elle affirmait, loin de l'être. Elle épousait les formes de sa jolie silhouette, les dévoilant dans toute leur splendeur. Ébloui par cette grâce sublime qui s'offrait à ses yeux, il sentit le sang monter violemment à ses joues. Gêné, il ne dit mot et détourna pudiquement son regard pour mettre de coté les noisettes. De délicieux arômes s'échappaient de la poêle, elle avait su éxécuter parfaitement l'opération sans mettre le feu à la maison... Il étouffa un rire à cette pensée, et se sentit moins gêné par la même occasion. Il regarda de nouveau la jeune femme et lui montra comment découper les fruits avec efficacité.

Tu as fait ça toute ta vie !

Et c'était bien vrai! Il se rappela alors les soirées passées en compagnie de ballots de patates ou de fruits - selon la saison - depuis son plus jeune age. Et encore des ballots... C'était traditionnellement la punition qui lui était réservée quand on le surprenait à chaparder au verger ou qu'il rentrait trop tard les animaux à la ferme. Il repensa à ces douloureux moments ou il se faisait tirer l'oreille... Il s'était bien calmé depuis, songea t'il avec un brin de nostalgie.

Vi je pourrais le faire les yeux fermés... Heureusement, sinon je me serais sans doute coupé le doigt! Son air offensé et la direction vers lequel il pointa son doigt était sans équivoque.

Il faut incorporer les fruits à la pâte la ..heiiiin? Puis hop la cuisson !! Euuuuh et les pépites !! On les met quand les pépites??!! Tu les oublis pas heiiin...

Le jeune homme parcourut l'ensemble de la table du regard... Ils avaient assez de pâte, beaucoup de noisettes, des fruits pour tout l'hiver mais simplement un touuuut petit tas de pépites choco. Il allait falloir faire au plus vite vu le regard plein de convoitise de la jeune femme.

Maintenant!!! on va les mélanger a la pâte. Pour les fruits dispose les plutôt à ta convenance dans le grand moule que j'ai beurré, on ajoutera la pâte après.

Aussitôt dit, aussitôt fait, pendant qu'elle arrangeait les fruits il plaça toutes les pépites dans le saladier et remua doucement le mélange avant de l'apporter auprès de la jeune femme. Lorsqu'elle eut terminé sa composition, il lui tendit le saladier.

Tiens, je te laisse faire... je vais préparer le feu.

Enfin c'est ce qu'il disait... Alors qu'elle était toute absorbée par cette délicate opération et la réalisait avec la plus grande application, au lieu de prendre la direction de l'âtre il se plaça juste derrière elle, sans la toucher, et déposa doucement sur ses lèvres une petite pépite... la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: Re: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:57

Maintenant!!! on va les mélanger a la pâte. Pour les fruits dispose les plutôt à ta convenance dans le grand moule que j'ai beurré, on ajoutera la pâte après.

Ava attrapa le moule beurré puis y déposa les fruits au multiple couleur . Un tourbillon d'un, une spirale d'un autre, une pluie de baie ... La jeune paysanne sourit en imaginant d'avance la danse de couleur offerte au clafoutis après sa cuisson . Concentrée dans son concert variolé Ava ne vit pas Antheor passer derrière elle . Elle chantonnait gaiement en plaçant ses fruits lorsque soudain elle vit des doigts se poser sur ses lèvres . Elle sursauta légèrement puis sourit quand profitant du mouvement de ses lèvres il plaça une petite pépite entre ses lèvres...

Ava reconnu la texture du chocolat, un tendre sourire apparut sur son visage . D'un léger mouvement en arrière elle laissa son corps se poser contre le sien . Elle sentait son souffle dans ses cheveux, ses bras autour d'elle alors qu'il ne l'effleurait même pas...

L'espace d'une seconde elle vivait un rêve éveillé ... Une douce pépite de chocolat entre ses lèvres , le souffle et la chaleur que dégageait son tendre escargot . Ava flottait sur un nuage de béatitude, les secondes lui semblaient éternelle . Elle aurait voulu que le temps s'arrête sans doute .

La jeune paysanne se retourna d'un bond, deux fruits encore dans les mains . Son regard se posa dans celui du jeune meunier, elle lui sourit doucement . Un léger mouvement de tête et ses lèvres se posèrent avec tendresse sur celle d'Antheor . Ava y déposa un petit bout de pépite accompagné de ses lèvres chocolatée .


Avec toi je veux tout partager !dit-elle en le regardant avec timidité . Le jeune femme prit conscience de s'être laissé emporter par sa spontanéïté ..

Euuuuh... Ses joues se mirent à rougir .. Pardon .. murmura-t-elle

Toujours ses fruits dans les mains, elle se retourna et les déposa dans le moule puis attrapa le saladier remplis de pâte puis versa doucement . La préparation onctueuse faite par le charmant jeune homme se plaça sur le lit de baie avec douceur...

Allé zouuuu cuisson !dit-elle le coeur encore affolé d'avoir osé gouter ses lèvres ...
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: Re: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitimeMar 2 Fév - 23:43

La soirée se déroulait sous les meilleurs hospices. Alors qu'il était encore tout retourné par le gout du baiser chocolaté sur ses lèvres, Ava lui declara:

Avec toi je veux tout partager !

Le jeune homme, très touché, et ne s'attendant pas à une telle déclaration, ne savait pas quoi lui dire. Quelque chose de beau et de douloureux à la fois remontait profondément en lui, comme si on lui avait décoché une flèche en plein cœur. Il baissa inconsciemment les yeux... Et la jeune femme murmura quelques mots d'excuse. Il se sentit vraiment bête sur le coup, et les mots qu'ils auraient voulu dire ne sortaient pas...

Il déposa le moule sur une grille tournante et s'installa près du feu. Ni trop éloigné ni trop proche de la source de chaleur, la préparation demandait une attention constante, surtout pour un clafoutis aussi bien garni qui présentait de grand risques de débordement... La préparation devait rester aussi tendre et moelleuse, et le meunier, en homme averti, cherchait le compromis idéal. Il était si concentré dans sa tache qu'il en avait oublié la jolie jeune femme à ses cotés, jusqu'à ce qu'un agréable frisson lui parcourut l'ensemble du corps... Il sentit le doux contact de la jeune femme contre lui et lui sourit.

S'il te plait... Je suis tout au clafoutis pour l'instant!

Les parfums caramélisées des fruits se révélèrent peu à peu, imprégnant les noisettes concassées et les pépites de chocolat entières qui ne demandaient qu'à être croquées...

Je crois que c'est prêt!

Il regarda la jeune femme dont les yeux pétillaient de convoitise, à l'instar du clafoutis dont le cœur rougeoyant, tapissé d'une myriade de pépites, brulait de mille feux.

Attend quand même. C'est meilleur tiède que brûlant!
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2009

p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: Re: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitimeMer 3 Fév - 8:28

Ava avait bien remarqué que le regard d'Antheor avait changé lors de "sa déclaration" . La jeune femme en avait perdu ses mots, mais elle comprenez bien sa réaction . Elle l'avait blessé, comment aurait-il pu donner de l'importance à ses paroles ?
La jeune paysanne n'avait pas trouvé d'autre mot que "pardon" puis avait préféré reprendre son activité . Ava le regardait s'occuper de la cuisson du clafoutis . Il le tournait, surveillant chaque étape de la cuisson .. Curieuse de voir cela de plus près le jeune femme c'était rapprochée, essayant de voir par dessus son épaule .. La sentant près de lui le jeune meunier avait eu une réaction plutôt vive même si il lui souriait ..


S'il te plait... Je suis tout au clafoutis pour l'instant!

Ava recula sans un mot, elle baissa la tête à son tour ... Elle sentit ses joues rosir de honte et préféra allé dresser la table puis s'assoir sur une chaise près de la table .. Une bonne odeur se dégageait de l'âtre .. Ava grignotait les quelques baies oubliées en attendant sagement à distance que le clafoutis soit cuit ..

Je crois que c'est prêt!

Un sourire léger sourire apparut sur les lèvres de la jeune femme . Son regard se mît à pétiller en voyant le clafoutis fumant de loin . Elle était pressée de le voir de plus près . Elle imaginant l'intérieur aux douces couleurs, son goût et sa texture fondante . Elle humait de loin la douce odeur qui lui caressait déjà les narines ..

Attend quand même. C'est meilleur tiède que brûlant!

Une légère moue remplaça son sourire . Elle aurait bien noyait sa honte dans le délicieux gâteau . Ava regarda furtivement son bel escargot d'un air dépitée ...

Euuuh... Attendre ? Mais euuuh attendre comment ? Longtemps ? dit elle d'une petite voix ... J'peux souffler heiiin !!!

La jolie brunette regardait avec envie le moule qu'Antheor avait posé sur la table . Le jeune homme avait prit la précaution de le poser sur un torchon pour ne pas abîmer sa belle table . Ava posa sa tête entre ses mains, elle ne pouvait détacher son regard du clafoutis . Quelques légers soupirs s'échappaient par ci, pas là ..

Attendre...attendre...attendre mais combien de temps, je dois attendreeeeeeeee ??!! pensait-elle ...

La jolie paysanne n'avait pas osé regarder Antheor depuis qu'il l'avait gentiment éconduit .. Elle n'avait fait que des bêtises, piétiner son livre, chiper une pépite, poser ses lèvres sur les siennes, puis s'approcher de trop près .. Elle se disait que la patience n'était peut-être pas son fort mais que cette fois il fallait qu'elle se contrôle . Les minutes lui semblaient des heures tout à coup . Le regard rivait sur le clafoutis, la jeune impatiente prenait son mal en patience en admirant le fruit de leur travail ... Elle soupirait un peu plus fort espérant que son souffle atteigne mine de rien l'objet de toutes ses convoitises ..

Il est tiède maintenant ... nan???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p'tite visite ou gros clafoutis?? Empty
MessageSujet: Re: p'tite visite ou gros clafoutis??   p'tite visite ou gros clafoutis?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tite visite ou gros clafoutis??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ptite surprise pour mon coeur
» visite nocturne
» Visite de courtoisie ?
» Visite surprise
» Petite visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reims la Grande :: Les rues de Reims :: Chaussée des Bains Froids :: Anthéor-
Sauter vers: