Reims la Grande

Bienvenue à Reims, la Grande et la Belle cité de Champagne!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la chasse aux loups garous

Aller en bas 
AuteurMessage
beulbeul

beulbeul

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: la chasse aux loups garous   Sam 14 Mar - 21:27

Regles du jeu du loup garou

Les règles :

Les rôles et les actions possibles:

Les villageois classiques: De bonnes gens du terroir qui ne s'en laisse pas compter et dont les aïeuls ont déjà eu à affronter les loups-garous. Ils savent qu'il faut débusquer l'animal durant la journée pour le vaincre.
Action: tenter de trouver les 5 loups garous dissimulés dans la populace.

Les loups-garous: Créatures malfaisantes qui rôdent les nuits de pleine lune et qui adorent croquer du villageois. Ils chassent toujours en meute et savent se reconnaître les uns les autres.
Actions: Désigner tous ensembles une cible pendant la nuit, la chasser et la dévorer. Et trouver le jour un éventuel vampire pour alimenter le bûché

Le chasseur de loups: L'un des villageois a reçu de son grand oncle Archibald un superbe piège à loup. Il placera son piège une fois par partie lorsqu'il sera à l'agonie pour tenter de tuer un loup garou supplémentaire. Son choix n'est pas forcément bienheureux si la douleur mortelle affecte son jugement.

La rebouteuse: Une vieille femme qui se cache de l'inquisition ou un vieux fol excentrique (allez savoir!). En tout cas c'est un spécialiste des potions.
Action: Faire boire à un joueur soit un poison qui le tue, soit une armure magique qui le protège pour toute la nuit, empêchant ainsi que les loups-garous ne puissent l'atteindre. Elle dispose en tout d'un poison et d'une potion.

La voyante: Une vraie sorcière celle-là. Avec une boule de cristal, des cartes ou des rognures d'ongles elle est capable de voir la nature profonde d'une personne.
Action: Demander chaque nuit à connaître le rôle d'une des personnes.

Cupidon: L'esprit de l'amour est présent dans ce pauvre village malgré tout.
Action: En début de partie, Cupidon désigne secrètement deux personnages qui seront éperdument et fatalement amoureux l'un de l'autre.

Les amoureux ( ceux qui seront désignés par Cupidon): Pour eux la vie n'a de sens que s'ils la vivent avec l'être aimé. Aussi en dépit de leur rôle respectif ils devront toujours s'aider et faire en sorte de survivre tous les deux. Si l'un venait à mourir l'autre n'aurait d'autre choix que de mettre fin à ses jours.

Le Capitaine : Il élu dès le premier jour parmi les participants sans qu'ils sachent s'il s'agit d'un villageois ou d'un loup. Il est donc recommandé de bien choisir son Capitaine, surtout qu'en cas d'égalité, son vote comptera double. S'il le capitaine est tué au cours de la partie, le capitaine désigne son successeur.


Tour de jour (durée 48h de minuit à minuit):

- Les personnages apprennent quelle a été la victime de la ville.
- Les personnages discutent entre eux pour estimer qui est le plus probable loup-garou.
- Chaque personnage vote par mp au Maitre du Jeu
- Le résultat du scrutin est annoncé avant la nuit (le "gagnant" du vote sera brûlé festoiement, personne ne sera roussi en cas d’ex aequo).
- Libre à vous de décidez entre vous de modifier les modalités de cette désignation (plusieurs bûchers, les ex-æquo sont tout deux exécutés, scrutins publics, etc...).

Tour de nuit (durée 24h de minuit à minuit):

- La voyante peut indiquer par MP qu'elle profite de la nuit pour connaître le véritable rôle d'un autre personnage.
- La rebouteuse peut m'indiquer par MP qu'elle utilise une de ces deux potions sur un personnage.


Résultats des actions:

- Chasse: Si une majorité de loup-garou (par rapport au nombre de LG en jeu) part en chasse d'un personnage du village ce dernier subit l'attaque, même s'il a passé une partie de la nuit a espionner un autre personnage. Il est possible à un loup-garou de ne pas participer à une chasse.
- Attaque de loups-garous : Lorsque les loups-garous attaquent s'ils ne sont pas arrêtés par un piège, ils tuent toutes les personnes présentes, la cible et les espions éventuels.
- La potion de soin: Si la rebouteuse utilise la potion de soin, le personnage désigné ne peut pas mourir pendant la nuit, qu'elle que soient les attaques qu'il subit.
- La potion de mort: Si une personne a qui la rebouteuse a donné cette potion passe la nuit elle est retrouvée mort d'un mal mystérieux le matin.

Toutes les actions en jeu doivent être indiquées au MJ par mp et non pas au conteur. A défaut le personnage n'agit pas. Cela vaut pour tous les votes et toutes les actions décrites ici.

Le role de chacun, définit par tirage au sort par le maitre du jeu qui le communique au personnage concernée en début de partie, doit est etre tenu secret jusqu'à ce qu'il soit découvert au cours de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
la chasse aux loups garous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loups garous
» Nuit 1 (Salvateur)
» [Salvateur]
» Nuit 1 (Vlex)
» Nuit 2 : 3 poils au cul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reims la Grande :: Place Publique :: Salle des festivités-
Sauter vers: