Reims la Grande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reims la Grande

Bienvenue à Reims, la Grande et la Belle cité de Champagne!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hausse d'Impôts

Aller en bas 
+8
cecekl
crysis
jeykwan
dolente
Shauwdi
drizzt_do_urden
coyuna
gari86
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cerberos

Cerberos


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2009

Hausse d'Impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse d'Impôts   Hausse d'Impôts - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 1:31

Il prit une voix calme et posé.

gari86 a écrit:
Pourquoi ne pas réunir le conseil d'urgence alors ?
A situation exceptionnelle , réplique identique non ?
Pourquoi pas faire un impôt de 5/5 en un seul prélèvement dans ce cas ?
Puisque le duché se sert ...

Pour arriver à quelle conclusion ? "Il faut prélever 10/10 parce que de toute façon, Reims peut pas supporter l'impôt ?"
Pas vraiment utile et perte de temps.
De plus, il faut le mettre à l'avance, dû aux nombreux retards constatés.



gari86 a écrit:
Si je compte bien

Avant c'était 8/7 x 2 = 30

Maintenant 10/10 + ? = 20 + ?

Qu'en pense le monde ?

C'était 7/8. Et oui, il y a une différence avec 7/8 et 8/7.
Je vois pas pourquoi un "+". Reims ne prend rien, et pour information, la Municipalité ne peut faire qu'un prélèvement tout les 15 jours. Ce qui fait donc 10/10 et point.
Je vois pas où est le problème dans tout ça.



gari86 a écrit:
Je me tâte encore au faite tongue

Ben tâte toi, tu sais ce qui t'attends à la sortie, vous pourrez pas dire que j'ai pris en traître. Ensuite, faut voir... Tu es là pour quoi ? Ce que font pas mal des Champenois (embêter le monde) ou aider ta ville et faire comme les autres, payer ?
Revenir en haut Aller en bas
gari86

gari86


Masculin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 28/05/2008

Hausse d'Impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse d'Impôts   Hausse d'Impôts - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:32

Citation :
Il prit une voix calme et posé.

Ben alors Cerberos , pète un coup , ça ira mieux silent

Citation :
gari86 a écrit:
Pourquoi ne pas réunir le conseil d'urgence alors ?
A situation exceptionnelle , réplique identique non ?
Pourquoi pas faire un impôt de 5/5 en un seul prélèvement dans ce cas ?
Puisque le duché se sert ...


Pour arriver à quelle conclusion ? "Il faut prélever 10/10 parce que de toute façon, Reims peut pas supporter l'impôt ?"
Pas vraiment utile et perte de temps.
De plus, il faut le mettre à l'avance, dû aux nombreux retards constatés.

La conclusion c'est d'essayer d'arriver à ce que tout le monde s'y retrouve en retrouvant les impôts à même hauteur : cad 30 au mois


Citation :
gari86 a écrit:
Si je compte bien

Avant c'était 8/7 x 2 = 30

Maintenant 10/10 + ? = 20 + ?

Qu'en pense le monde ?


C'était 7/8. Et oui, il y a une différence avec 7/8 et 8/7.
Je vois pas pourquoi un "+". Reims ne prend rien, et pour information, la Municipalité ne peut faire qu'un prélèvement tout les 15 jours. Ce qui fait donc 10/10 et point.
Je vois pas où est le problème dans tout ça.

Non sans rire c'est dans ce sens ???
Dis tu jouerais pas sur les mots la ?
Tu as très bien compris ou je voulais en venir

Citation :
la Municipalité ne peut faire qu'un prélèvement tout les 15 jours.
Citation :
Le conseil ducal n'a pas précisé la durée de la levée d'impôt ce que nous savons c'est que ce sera une fois par mois.

Il reste donc la deuxième quinzaine du mois non ?
A quelle hauteur l'impôt va se trouver (cette fois on sera prévenu à l'avance !!! ) et tout pour Reims en plus cheers

Citation :
Ben tâte toi, tu sais ce qui t'attends à la sortie, vous pourrez pas dire que j'ai pris en traître. Ensuite, faut voir... Tu es là pour quoi ? Ce que font pas mal des Champenois (embêter le monde) ou aider ta ville et faire comme les autres, payer ?

Oui plusieurs solutions s'offrent à moi , mais dépendent aussi d'autres personnes.
Et je suis ici pour essayer de vivre humblement sans être saigné comme un goret .
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos

Cerberos


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2009

Hausse d'Impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse d'Impôts   Hausse d'Impôts - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:45

gari86 a écrit:
Ben alors Cerberos , pète un coup , ça ira mieux silent

[Ceci est fait pour bien montrer qu'il ne parle pas méchamment, ce que vous avez du mal à comprendre^^]


gari86 a écrit:
Si je compte bien

Non sans rire c'est dans ce sens ???
Dis tu jouerais pas sur les mots la ?
Tu as très bien compris ou je voulais en venir

Jouer sur les mots ? Pour une fois, je n'ai mêmepas essayé... Vu que tu n'as pas l'air de comprendre, je vais prendre le temps de t'expliquer Razz :
Si jamais on met 7/8, ça veut donc dire que c'est un impôt de 7 pour les champs et de 8 pour les échoppes. Hors, si nous mettons 8/7, ça veut dire que les Artisans vont payer moins que les paysans.
Hors, il vaut mieux faire payer moins à ceux qui gagnent moins, ça me semble logique^^
Content ? Very Happy



gari86 a écrit:
Il reste donc la deuxième quinzaine du mois non ?
A quelle hauteur l'impôt va se trouver (cette fois on sera prévenu à l'avance !!! ) et tout pour Reims en plus cheers

Je sais pas encore. Ce sera sûrement de 7/8 comme la dernière fois mais je vais d'abord voir comment la trésorerie évolue d'ici là. Pas la peine de lever un gros impôt si les caisses sont assez garnies.


gari86 a écrit:
Oui plusieurs solutions s'offrent à moi , mais dépendent aussi d'autres personnes.
Et je suis ici pour essayer de vivre humblement sans être saigné comme un goret .

A croire que les Champenois sont les plus malheureux du monde et le Conseil de vrais bourreaux Laughing
Pour information, certains Duchés mettent un impôt constant de 10/10.
Qui s'en est plaint ? Personne, parce qu'il y a toujours moyen de gagner de l'argent et qu'ils en ont l'habitude.
C'est pas un impôt tout les 15 jours qui va soit disant bloquer votre porte monnaie hein^^ On est tous logé à la même enseigne. Je travaille à la mine, vous travaillez à la mine. Vous payez un impôt, on va payer un impôt. C'est pas pour ça que je vais me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
gari86

gari86


Masculin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 28/05/2008

Hausse d'Impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse d'Impôts   Hausse d'Impôts - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:05

Citation :
[Ceci est fait pour bien montrer qu'il ne parle pas méchamment, ce que vous avez du mal à comprendre^^]

Je le prends pas mal mon cher , au contraire cela me fait plaisir que tu puisse nous en apprendre ( j'ai soif de connaissance aussi , sans trop m'impliquer cependant ^^ ).
Certes des fois tu est aussi brut dans tes réponses que Jeykwan ou moi même, ce qui fait que certains trouvent tes propos limite ...hum ... raisonnable Shocked

Citation :
MessageSujet: Re: Hausse d'Impôts Sam 14 Mar - 18:24

Bon je suppose que les prochains Impôts ne vont pas baisser alors pourquoi ne pas taxer intelligemment ?
Dans d'autre ville par exemple les artisans payent plus avec leurs échoppes que les pauvres paysans avec leurs terres.
Pourquoi ne pas faire payer 8 écus pour chaque échoppe et 6 écus pour chaque champs ???
_________________


Ça c'est de moi quelques pages plus en avant et ça :

Citation :
Si jamais on met 7/8, ça veut donc dire que c'est un impôt de 7 pour les champs et de 8 pour les échoppes. Hors, si nous mettons 8/7, ça veut dire que les Artisans vont payer moins que les paysans.
Hors, il vaut mieux faire payer moins à ceux qui gagnent moins, ça me semble logique^^
Content ?

C'est toi scratch Arrow


Citation :
Je sais pas encore. Ce sera sûrement de 7/8 comme la dernière fois mais je vais d'abord voir comment la trésorerie évolue d'ici là. Pas la peine de lever un gros impôt si les caisses sont assez garnies.

Ben voila une réponse enfin !!! Et le maire il est en accord avec toi ? tu gères donc les impôts par délégation ?

Citation :
Pour information, certains Duchés mettent un impôt constant de 10/10.
Qui s'en est plaint ? Personne, parce qu'il y a toujours moyen de gagner de l'argent et qu'ils en ont l'habitude.

Les autres duchés moi je m'en moque comme de ma première chemise .... euh ... tout compte fait j'en ai une qu'une geek .
Gagner de l'argent tu dis ? et bien pas évident avec le marché que j'ai quitté saturé.
Franchement si tu vendais ta production en claquant des doigts alors oui je te dirais ça me déranges pas de payer cette somme , mais voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos

Cerberos


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2009

Hausse d'Impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse d'Impôts   Hausse d'Impôts - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:25

gari86 a écrit:
Je le prends pas mal mon cher , au contraire cela me fait plaisir que tu puisse nous en apprendre ( j'ai soif de connaissance aussi , sans trop m'impliquer cependant ^^ ).
Certes des fois tu est aussi brut dans tes réponses que Jeykwan ou moi même, ce qui fait que certains trouvent tes propos limite ...hum ... raisonnable Shocked

Vous êtes à peu près les seul à le trouver hein Razz


gari86 a écrit:
Ben voila une réponse enfin !!! Et le maire il est en accord avec toi ? tu gères donc les impôts par délégation ?

Je conseil au Maire. je suis Conseiller Economique, il est donc normal que je propose des solutions et des idées Wink


gari86 a écrit:
Les autres duchés moi je m'en moque comme de ma première chemise .... euh ... tout compte fait j'en ai une qu'une geek .
Gagner de l'argent tu dis ? et bien pas évident avec le marché que j'ai quitté saturé.
Franchement si tu vendais ta production en claquant des doigts alors oui je te dirais ça me déranges pas de payer cette somme , mais voila ...

Bah écoute, j'ai proposé une idée à mon bureau... La seule qui ai pointé son nez c'est Dolente pour me dire "bof" sans explication. Y a une situation, on vous propose des solutions, vous participez pas et on entend encore gémir, faut savoir ce que vous voulez Razz
J'ai même fait ouvrir le bureau aux Rémois pour en discuter^^
Revenir en haut Aller en bas
dolente
conseillé municipal
conseillé municipal
dolente


Féminin Nombre de messages : 645
Emploi : tout ça^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Hausse d'Impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse d'Impôts   Hausse d'Impôts - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:52

Citation :
La seule qui ai pointé son nez c'est Dolente pour me dire "bof" sans explication

Citation :
vous participez pas et on entend encore gémir

faut croire que je suis la seule qui te lis meme si je gemie lol! et je trouve pas ce terme approprie , plaindre oui^^

tinquiete pas je vais passer donner mon explication

par contre pourrais tu stp merci redonnez ton lien d 'acces de ton bureau aux villageois car je le trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
gari86

gari86


Masculin Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 28/05/2008

Hausse d'Impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse d'Impôts   Hausse d'Impôts - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:58

Oula ma douce Dolente , je crois qu'il faudra qu'on soit plus discret la prochaine fois dans ton bureau quand on "travaillera " ensemble Very Happy .
J'ai comme l'impression qu'il y a eu des fuites .
Les murs n'ont pas que des oreilles on dirait !!!


Citation :
J'ai même fait ouvrir le bureau aux Rémois pour en discuter^^

Oui de quel bureau tu parle ? si c'est du tiens je le vois pas

Quoi qu'il en soit j'ai fini la palpation et je vais donc te remercier d'avoir répondu à mes questions (j'en aurais d'autres rassure toi ^^ ).
Je vais faire ma contribution de bon citoyen.
J'ai pris la description de rester encore à Reims (sauf retournement de dernière minute )après avoir eu l'avis de personnes qui me sont chères et sans l'avis de mon parrain qui à penché également dans la balance ( ben oui on a pas fini de poutrer Wink
A bientôt donc
Hausse d'Impôts - Page 3 377485
Revenir en haut Aller en bas
drizzt_do_urden
Responsable du cadastre
Responsable du cadastre
drizzt_do_urden


Nombre de messages : 1030
Localisation : reims
Emploi : cultivateur de mais/forgerons/capitaine des renard...
Date d'inscription : 19/05/2007

Hausse d'Impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse d'Impôts   Hausse d'Impôts - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:27

sage décision mon filleul
Revenir en haut Aller en bas
blackie

blackie


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 63
Localisation : Reims
Emploi : Commandant de la Caserne de Reims
Date d'inscription : 13/02/2009

Hausse d'Impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse d'Impôts   Hausse d'Impôts - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai - 7:21

Comme le dit Cerb, les impots ducaux, nous n'avons pas le choix, il faut les payer

Cela serait bien que la trésorerie remonte, la mairie ne serait pas obligée de lever d'autres impots

Je suis mal placé pour parler, ne possédant ni champs, ni métier, je vais donc faire un achat de pain à 25 écus par mois pou me mettre à égalité avec tous et permettre à la mairie de renflouer les caisses

Nous sommes tous dans le même bateau, serrons nous les coudes afin de sortir de la crise actuelle
Revenir en haut Aller en bas
drizzt_do_urden
Responsable du cadastre
Responsable du cadastre
drizzt_do_urden


Nombre de messages : 1030
Localisation : reims
Emploi : cultivateur de mais/forgerons/capitaine des renard...
Date d'inscription : 19/05/2007

Hausse d'Impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse d'Impôts   Hausse d'Impôts - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:58

très beau geste de solidarité blackie. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hausse d'Impôts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hausse d'Impôts   Hausse d'Impôts - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hausse d'Impôts
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reims la Grande :: Place Publique :: La Mairie :: Bureau du maire et de son adjoint :: Salle d'audience du maire-
Sauter vers: