Reims la Grande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reims la Grande

Bienvenue à Reims, la Grande et la Belle cité de Champagne!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 le salon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

le salon Empty
MessageSujet: le salon   le salon Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:48

le salon 090204075300512880
le salon 090204081104445224

Un lieu chaleureux ou je pourrais recevoir tous mes amis....et une petite table pour des diners en amoureux, avec mon tit ange Blackie que j'aime tout plein...
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:45

J'ouvris toute les fenêtres du salon afin de laissé entrer l'air revigorant du dehors....

J'étais de bonne humeur ce matin, et je chantonnais tout en inspirant les bonnes odeurs de l'hiver....

le salon 09030502192863394


Dernière édition par sinaye25 le Jeu 5 Mar - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:22

Il étaut temps pour moi de préparer l'apéritif.

Je ne savais pas si Delvi venait avec son ami, mais de toute façon, j'avais prévu grand!!!!!Il y en avait pour un régiment!!!!

J'installais la sangria, les verres et l'hydromel pour commencer.

le salon Mini_090219062651288812le salon Mini_090219062712798940

le salon 090219062751591277

Voila, il ne manquait plus que les toasts....
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:27

J'allais à la cuisine chercher les toasts divers, les olives et j'installais le tout sur la table....

le salon Mini_090219062945174277le salon Mini_090219063003826707
le salon Mini_090219063029250633

Je pensais à allumer la cheminée et il n'y avait plus qu'à attendre....
le salon Mini_090219063132659695

Un petit bouquet de fleurs et je trouvais cela plutôtle salon Mini_090219063252318840 pas mal réussit!!!
Revenir en haut Aller en bas
delvitaeternum

delvitaeternum


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 12/12/2008

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:45

Delvi apres avoir tres bien déjeuner se matin.Décida d'aller rejoindre Sinaye pour l'apéro au salon.

Wow...Sinaye tu me reçois en grand.
Je souris à sinaye tout en m'assoyant.

Je voulais te dire que je s'est pas si mon ami va venir...Je n'ai pas de nouvelle de lui depuis hier

Je remarqua que Sinaye avait de l'hydromel ma boisson préférer.Et toute cette nourriture.Je me lécha les lèvres avec goumandise.
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:14

Delvi arriva seule, et me dit ne pas savoir si son ami venait....

-Ce n'est pas grave, Delvi, il sera le bienvenu si il vient de toute façon.
IL est normal que je te reçoives ainsi. J'ai cru comprendre que tu adorais l'hydromel!!! Je t'en sers un verre. Et prend à manger tout ce que tu veux, c'est la pour ça....


Alors, dis moi comment se passe le baptême?
Vas tu me dire exactement combien de temps tu restes?Je n'ai pas compris tout à l'heure!!!!


Sinaye lui sourit et se servit un verre de sangria.

le salon 09030502192863394


Dernière édition par sinaye25 le Jeu 5 Mar - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
delvitaeternum

delvitaeternum


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 12/12/2008

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:36

Delvi sourit à Sinaye.


J'ai bien donner l'invitation a mon ami.S'il peut venir il viendra.


Hum le bapteme se passe bien.J'en reviens pas que Didus t'est oublier.Moi il m'a fait une surprise il a demander à mère Talona la permission pour que je vienne à l'avant.


Je pars surement demain sur Argonne.Tu veux venir!



En attendant que Sinaye répondre.Je décida de me servir un verre d'hydromel et pris quelques olives pour commencer.(mon péché mignon avec le chocolat)
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:57

Entendu Delvi, nous verrons bien si il se présente....

Je ne sais pas encore si je vais venir a Argonne avec toi, je te le dis tout a l'heure, mais je n'aime pas beaucoup cette ville...

Pour le baptême, ce n'est pas grave, Didus oublie vite ce qu'il veut mais moi non, malheureusement pour lui.....

Sinaye picora également quelques olives, se resservit un verre et regarda Delvi....

-Alors dis moi, dors tu chez Didus ce soir ma belle?

le salon 09030502192863394


Dernière édition par sinaye25 le Jeu 5 Mar - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
delvitaeternum

delvitaeternum


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 12/12/2008

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:18

Delvi se reserva un verre mais prit de la Sangria cette fois.Elle regarda par la fenêtre pour voir si son ami arriva.

Pourquoi tu aime pas cette ville...Pour dormir chez Didus je sais même pas s'il y a une chambre d'ami...Pour l'instant je profite de ma journée avec toi.

Delvi se servi des toasts et des crudités.Elle sourit a Sinaye.


Je suis bien contente de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:29

Mais oui Delvi il a une chambre d'amis....enfin, tu fais comme tu veux ma belle...tu sais que tu es ici chez toi...

Ne t'inquiètes pas pour ton ami, il ne devrait pas tarder. Je ne sais pas pourquoi je n'aime pas cette ville, je la trouve peu accueillante, mais j'ai quand même rencontrés quelques personnes sympas.

Je suis contente que tu sois la aussi, on va pouvoir papoter un peu entre filles(enfin tant que ton ami n'est pas la!!!!)

Dis moi, quelles villes as tu visité depuis ton départ?Tu les as toutes apprécié?As tu fait des connaissances intéressantes?

Je me resservis un verre pour la troisième fois, peut être allais-je m'enivrer ce soir....

le salon 090220051726817858

Je regardais Delvi en souriant...


Dernière édition par sinaye25 le Jeu 5 Mar - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
delvitaeternum

delvitaeternum


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 12/12/2008

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeVen 20 Fév - 1:01

Merci beaucoup Sinaye j'apprécis que tu m'ouvre ta maison.

Ça pour papoter on va papoter...J'ai vu Argonne apres je suis parti pour Compiègne et Péronne...Avant hier j'étais à Varenne ou j'ai rencontré mon ami Cerb que ça felais longtemps que j'avais pas vu.

Sinon j'ai pas fait de rencontre interessante...Et toi quoi de neuf?Je suis pas rester assez longtemps pour apprécier ses villes.


Se reservi un verre de sangria
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos

Cerberos


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeVen 20 Fév - 1:08

Il sortit de taverne en courant pour aller rejoindre Delvitaeternum et son amie. L'adresse lui avait été donnée, il ne lui restait plus qu'à la trouver à l'intérieur de la Capitale, ce qui ne s'annonçait pas chose facile...
Il se promena un long moment dans les rues de Reims. Il finit par trouver la Rue de l'Escorcherie où il s'engagea aussitôt. Drôle de nom, pensa t'-il...
Lorsqu'il eut trouvé la maison numéro 85, il s'arrêta devant le palier et prit un temps pour s'arranger sa tenue vestimentaire, froissée par ses voyages et blanchit par la poussières...
Il frappa trois coups à la porte et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeVen 20 Fév - 1:28

Et bien tu as quand même vu de jolis paysages, c'est déjà une bonne chose...et puis retrouvé ton ami, ce qui est plutôt bien.

Pour ma part, la seule chose importante c'est que Blackie m'ai demandé en maiage, mais je n'est pas encore donné de réponse, j'ai besoin d'y réfléchir un peu...voila!!!

Tu n'entends pas frapper à la porte Delvi?Je vais voir.

J'allais à l'entrée et ouvris la porte.Un jeune homme attendait, plutôt ébouriffé,mais l'œil pétillant!!!L'ami à Delvi, bien sur!!!

Je l'invitais à entrer,me présentais, lui fis la bise et le conduisit au salon.

Delvi l'embrassa et je l'invitais a s'asseoir.Je lui servis un verre d'hydromel et lui proposa quelques toasts.....

le salon 090220051726817858


Dernière édition par sinaye25 le Ven 20 Fév - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos

Cerberos


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeVen 20 Fév - 1:50

Il vit la porte s'ouvrir et eu la surprise de voir une ravissante jeune femme se présentait à lui. Il fit de même, et après lui avoir fait la bise, pénétra dans la demeure. Il suivit son hôte jusqu'à un salon spacieux où brûlait dans une cheminée des bûches de bois.
La pièce baignait dans une ambiance conviviale, accentué par l'air tiède qui flottait dans la pièce.
Il quitta son mantel pour ne pas en être accommodé lors de l'apéritif.
Lorsqu'il aperçut son amie, il s'en approcha et lui fit la bise.
Ayant finit de saluer les personnes présentes, il reporta son attention sur Sinaye.


Merci pour le verre ! Pourquoi pas un ou deux toasts oui.
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeVen 20 Fév - 3:47

je tendis les toasts a Cerberos et emplit son verre à nouveau..

Je me levais et allais remettre des buches dans la cheminée qui commençait à donner des signes de fatigue. Puis je m'installais sur le sofa, en face de Cerberos.

L'ami de Delvi venait de Troyes et il était, en plus d'être beau garçon, très sympathique. Je demandais à Delvi si elle voulait un autre verre de sangria, et elle approuva en me tendant son verre!!J'en fis de même.

Tous deux repartaient demain.Je ne sais pas si c'était ensemble ou séparément, mais je trouvais cela fort dommage. Peut être irais je avec Delvi à Argonne?mais bon rien n'était plus incertain!!!

J'invitais Delvi et Cerberos à passer la nuit dans la chambre d'amis, et leur dit qu'ils pouvaient faire comme bon leur semble, qu'ils fassent comme chez eux.

Après l'apéro, je proposais d'aller faire un tour en taverne, et comme ills étaient d'accord, je partis me changer.

le salon Mini_090220015206313647
Revenir en haut Aller en bas
delvitaeternum

delvitaeternum


Féminin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 12/12/2008

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeVen 20 Fév - 9:06

Oui j'ai vu de très beau paysage et cela ma changer les idées...Je suis tres contente d'avoir retrouvé Cerberos...Tu dis que Blackie ta demander en mariage...Prend ton temps pour donner une réponse s'est un engagement à vie.

Je fis un sourire en coin.J'entendis toquer à la porte.Je regarda Sinaye qui se leva pour aller ouvrir la porte.Je vis Cerberos arriver dans le salon.Je me retiens de rire à sa triste chevelure.Je lui souris tout en lui fesant la bise.

Merçi pour cet autre verre Sinaye...Bonne idée d'aller en taverne pour continuer à s'en ivrer. Tu es vraiment belle dans cette robe Sinaye.

Je regarda ma propre houppelante tout froisser et poussiereuse .
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeVen 20 Fév - 11:49

Ne t'inquiètes pas Delvi, je vais prendre mon temps pour Blackie, je ne m'engagerais pas à la légère, sois en sur..

Quand son ami entra, à la vue de ses cheveux hirsutes, nous nous regardâmes et pouffèrent discrètement de rire.......

J'invitais Cerberos à se rafraîchir dans la chambre d'amis.

L'apéro terminé, et au vue de l'état de la houppelande de Delvi, je lui proposais de lui prêter une robe?
Et merci pour tes compliments Delvi...je lui fis un grand sourire.

le salon 09030502192863394


Dernière édition par sinaye25 le Jeu 5 Mar - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeDim 1 Mar - 5:27

J'attendais mon ami Cerberos qui ne devais pas tarder à arriver pour boire le café..

J'espérais que cette fois, il ferait acte de présence, car la dernière fois, il n'est jamais vu!!

Je préparais le café et les mignardises, posais le tout sur la table et allais me rafraichir....J'étais contente qu'il me rende une petite visite...

le salon Mini_090301033141713846le salon Mini_090301033141713846
le salon Mini_09030103321552551
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos

Cerberos


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeDim 1 Mar - 5:43

Il cligna des paupières plusieurs fois avant que l'effet du sommeil ne laisse place à ses idées...
Il se redressa , mit pied à terre, puis se leva du lit. Jetant un regard à travers la fenêtre, il remarqua que le soleil s'était déjà couché... La nuit prenait place, accompagné dun ciel dégagé de tous nuages, permettant à une lune petite et brillante d'apparaître.
Il se changea rapidement puis sortit de l'auberge après avoir soigneusement fermé la porte de sa chambre à clé.

Il reconnut facilement le chemin ce qui lui permit de ne pas être en retard chez son amie. L'invitation lui avait été transmise un peu plus tôt par un coursier, sans doute en échange de quelques piécettes...
Il se plaça devant la porte d'entrée, puis frappa trois coups sur la porte avant d'attendre patiemment qu'on lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos

Cerberos


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeDim 1 Mar - 6:11

La porte s'ouvrit devant lui, laissant apparaître une jeune femme dans l'encadrement de la porte... Sinaye était là, en train de rire de lui... Cerberos sourit et s'avanca pour lui faire la bise, puis il suivit son amie jusqu'au salon.

Il remarqua un feu de bois qui crépitait au fond de la cheminée... Il s'en rapprocha et mit ses mains devant afin que la chaleur lui réchauffe un peu...


Il fait moins froid qu'il y a quelques temps, mais la température reste basse hélas...

Il se retourna vers elle et commenca à enlever son mantel.

Merci pour l'invitation Sinaye, ça me fait plaisir de te rendre visite.

Il déposa son manteau sur le dossier de sa chaise puis s'assaya lorsque son amie le lui permit. Il sourit en voyant deux tasses de café servit sur un plateau.

Du café ?! Hum... Quelle bonne idée, c'est ce que je préfère !
Et bien Sinaye, à par cela, comment te portes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeDim 1 Mar - 6:24

Je vis sa mine réjouit à la vue du café et je pensais que je n'avais pas tort de lui avoir préparé la cafetière entière(enfin je songeais à moi également qui en abusait autant que lui!!!)

Une fois son mantel enlevé et le café servit, je lui proposais quelques petits gâteaux fait maison, en accompagnement...

-sers toi Cerb, tu sais que tu es ici chez toi...[/b]

-Je vais bien merci, toi tu as l'air particulièrement en forme!!!!Moi, je vais l'etre moins tout à l'heure, il faut que je me rendes à Sainte...je crois que la cafetière va y passer avec nous deux!!!!

-Dis moi, combien de temps restes tu? tu me manquais!!!!

le salon 09030502192863394


Dernière édition par sinaye25 le Jeu 5 Mar - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos

Cerberos


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeDim 1 Mar - 6:47

Il l'écouta et lui sourit.

Et bien je pense que la cafetière ne va pas tenir non plus... Mais de toute façon, ça ne nuit pas à la santé !

Pas très longtemps, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à moi en ce moment.

Il accepta un gâteau qu'elle lui tendait et y mordit dedans tout en buvant son, café.


Blackie n'est pas ici ? Tu lui passeras le bonjour de ma part s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:40

Oui en effet comme tu le dis si bien, cela ne nuit pas à la santé, donc je vais de ce pas en préparer de nouveau, je vois qu'il n'en restes presque plus!!!

-c'est de ta faute, tu en bois trop....heureusement que ce n'est pas du vin, je me poserais des questions!!!!dis-je en souriant...

-Au sujet de Blackie, non il n'est pas ici pour le moment mais je ne manquerais pas de le saluer de ta part. Mais peut etre nous rejoindra t-il plus tard.

-Comptes tu rester à la maison ce soir ou dois tu déjà t'en aller??Il faut que je le saches afin d'aller te préparer la chambre et allumer le feu de la cheminée.Je ne veux pas que tu meurs de froid, tout de meme!!!


Je me levais afin de faire à nouveau du café fort et chaud..


Dernière édition par sinaye25 le Jeu 5 Mar - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos

Cerberos


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:32

Ne te sens pas obligé de refaire du café Sinaye, je ne veux pas non plus t'obliger à passer ta réserve pour moi ! Je sais bien que j'en bois trop, mais comme tu me dis, ce n'est pas du vin... Je ne bois que du café et de la bière en grande quantité, c'est tout Wink

Je ne voudrais pas m'imposer chez toi, j'ai une chambre à une auberge pas très loin d'ici, alors peux être vaudrait il mieux que je vous laisse tout les deux...


Il lui sourit, puis la suivit du regard en la voyant se lever pour aller dans la cuisine...
Il fit de même et la suivit à l'intérieur de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
sinaye25

sinaye25


Féminin Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 09/01/2009

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:23

-Non mais dis donc je ne savais pas que tu buvais autant de bière!!!!(mais par le plus grand des hasards j'en ai à la maison en veux-tu?)

Cerberos me fit un sourire tout en m'expliquant que le café par ce temps ne pouvait être que le bienvenu...la bière serait pour plus tard!!!!

Pour te répondre, Cerb, tu ne t'imposes pas du tout, puisque c'est moi qui te l'ai proposé!!Tu ne vas pas aller à l'auberge alors que la chambre d'amis et libre, ce serait ridicule voyons!!!Tu es le bienvenu et tu le sais....

Je me levais et me dirigeais vers la cuisine....je sentis la présence de Cerb derrière moi et je me retournais vivement, me demandant si il voulait m'aider, visiter la maison ou me parler tout simplement.....

Je l'interrogeais du regard en souriant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» salon
» ...Petit salon !!
» petit coin salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reims la Grande :: Les rues de Reims :: Rue de l'escorcherie :: 85_Sinaye25-
Sauter vers: