Reims la Grande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reims la Grande

Bienvenue à Reims, la Grande et la Belle cité de Champagne!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Veillée de noël

Aller en bas 
+5
crysis
jeykwan
Antheor
dolente
coyuna
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coyuna
Maire
Maire
coyuna


Féminin Nombre de messages : 1139
Age : 38
Localisation : Nord de France
Emploi : Ambassadrice
Date d'inscription : 03/03/2008

Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:58

En cette matinée enneigée, la ville de Reims encore endormie, Coyuna se réveilla très tôt s'habilla chaudement pour affronter le froid de cette saison, revêtue son manteau, son écharpe et ses gants, afin de se rendre à la mairie plus précisément la salle des festivités, la route était couverte d'un tapis blanc, les arbres couvèrent de neige.
Veillée de noël Yrqe4g12

Elle traversa la place du village dans la neige qui traversait ses chausses a les glacées les pieds, puis atteint la mairie elle ouvra la porte et s'empressa de la refermée. Coyuna se rendit dans chaque pièce pour y allumer de bons feux, se dirigeas vers la grande salle et termina d'allumer les quatre grandes cheminées, afin que les villageois est bien chaud pendant le repas. Elle resta un petit moment pour apprécier la chaleur des flammes qui frémissaient dans la cheminée où elle se tenait.
Veillée de noël Chemin10

Après avoir pris plaisir de cette chaleur elle descendit a la cave pour récupérer chaises et tables, ainsi que la vaisselle pour les grandes occasions celle-ci en était une de grande envergure. Il était huit heures, Coyuna a terminée l'installation des tables, elle doit se dépêcher les habitants vont bientôt se mettrent en route, certains des boulangers se sont réveillés pour préparer les pains et petit fours commandés quelques jours plus tôt, les bouchers vont ramener leurs viandes afin que les cuisiniers préparent les mets. Elle termina de préparer les tables, chaises, assiettes,ustensiles verres ainsi que des bouteilles de vin et pichets d'eau.
Veillée de noël Salle_10

La capitale se réveille doucement il reste beaucoup a faire heureusement que ses conseillers l'on aidés à décorés les arbres de noël, elle ouvrit les volets de la mairie et celle de la grande salle où l'on peut apercevoir le travail laborieux de tous les conseillers.
Veillée de noël Crevil1

Malgré ce froid hivernal, la vie de Reims s'anime, on voit les enfants jouer dans la neige et quelques adultes participent a leur jeu, les boulangers déposent leur pains en cuisine, les bouchers ramènent la viande, certain pêcheurs venus nous apportent du poisson, quelques cueilleurs nous déposent leur fruits cueillit la veille, les cuisines de la mairie sont en plein travail, Coyuna va vérifier que tout sera prêt pour ce soir. Une fois avoir donnés les dernières instructions aux cuisiniers, elle remonte pour écrire le menu et l'afficher un peu partout dans la salle.
Il était presque midi, les conseillers sont arrivés depuis deux heures et terminent les quelques finitions qui restent a effectuées, Coyuna devait s'absenter pour se rendre a l'église voir dame Talona peut être le futur curé de Reims, elle l'espère de tout son coeur, afin de lui demander un peu d'aide elle savait qu'elle pouvait comptée sur cette grande dame.
Quand elle revient a la mairie tout est fin prêt, il ne manque plus que le repas et les villageois pour animer cette soirée qui commencera dans quelques heures. La maire de Reims retourna dans son bureau pour y déposer quelques missives qu'elle avait reçu, elle répondit a ces dernières, tant dis que ses conseillers affrontaient le froid pour rassembler les villageois à la mairie en leur laissant une affiche.
Veillée de noël Noal10
Revenir en haut Aller en bas
http://coyuntura.skyrock.com/
dolente
conseillé municipal
conseillé municipal
dolente


Féminin Nombre de messages : 645
Emploi : tout ça^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitimeMer 24 Déc - 16:53

dolente arriva tant bien que mal avec la neige. elle avait mis sa plus belle robe pour l occassion.Elle avait demande aux villageois auparavant en taverne de venir festoyer.La salle etait superbe, un beau travail pour un excellent resultat.

Veillée de noël Costum11

Bon je suis la première comme d' habitude Wink , je vais accueillir les prochains invites

Elle se posta devant la porte et attendit......
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:00

Antheor arriva directement à la grande salle, n'ayant croisé personne en taverne.


Oyé dolente,

Quelle magnifique décoration! Superbe travail, vraiment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dolente
conseillé municipal
conseillé municipal
dolente


Féminin Nombre de messages : 645
Emploi : tout ça^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:22

Oyé Antheor comment vas tu?

Dolente lui fit la bise, et l invita à s 'installer .
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:40

Trés bien dolente,
Diable, vous êtes fort en beauté ce soir!


Anthéor se regarda. Même avec un bon coup de brosse ses habits avaient piêtre allure en comparaison de la robe resplendissante de Dolente!
Revenir en haut Aller en bas
jeykwan
Maire
Maire
jeykwan


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/04/2008

Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:50

Jeykwan arriva tranquillement, regarda partout et ne vis pas grand monde.

- Bonjour Dol tu es déjà là, ça va, tu es magnifique, Anthéor bonjour comment allez vous. C'est charmant ici pourvu que le monde arrive bientôt, jamais pressés les Rémois.

Jeykwan fit le tour et regarda les noms sur les assiettes, continua son tour et repéra le sien, il fit quelques changement et continua son chemin. Il se dirigea vers l'entrée pour allez parler à Dol et Anthéor et voir qui allait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:58

Fort bien Jeykwan!
En tout cas c'est bien calme pour le moment!
Pourtant il me semblait avoir aperçu du monde au village cet après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
crysis

crysis


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 06/10/2008

Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitimeMer 24 Déc - 19:39

crysis pris le chemin en direction de la mairie pour se rendre a la grande vieilléé de noël qui se déroulait a la salle des fetes de reims.
il arriva enfin devant et rentrat rapidement a l'interieur afin de se rechauffer a la chaleur des flammes de la cheminéé alluméé par notre bonne mairesse.
il vit que pas grand monde n'était encore arrivé il se rendit vers ses amis



bonsoir tout le monde alors pret pour feter noel, dolente ta robe te vas tres bien, tu est fort belle ce soir
puis lui fit le traditionnel bizou baveu, et alla faire le tours des lieux avant de s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitimeMer 24 Déc - 19:52

Antheor qui commencait à s'impatienter, fut content de voir Crysis.

Je vais finir par comprendre Belphegore!

Seul lui pouvait savoir ce que cela signifiait!
Revenir en haut Aller en bas
-abys-
conseillé municipal
conseillé municipal
-abys-


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 09/10/2008

Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitimeMer 24 Déc - 20:25

Abys avait mis sa plus belle robe pour l'occasion.

Veillée de noël Tenue_10

J'arriva enfin à la soirée et regarda partout pour trouver mon fiancé qui devait déjà être là ainsi que certains de mes amis.


Oh que la salle est belle, très bien décorée, Coyuna a très bon gout.

J'aperçus au loin mon coeur qui discutait avec Dolente, Antheor et Jey.

Je m'approcha fit un énorme bisou à mes amis et embrassa tendrement mon coeur.


Vous allez bien, j'espère que vous n'avez pas commencé sans moi.

Revenir en haut Aller en bas
jeykwan
Maire
Maire
jeykwan


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/04/2008

Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitimeMer 24 Déc - 20:50

- hey Crysis comment vas tu, prêt pour la fête, je vois que ta moitié te suit de près. Coucou Abys ça va toujours bien, le monde se fait attendre, mais les meilleurs sont déjà là^^.

Jeykwan regarda par dessus l'épaule d'Abys et ne vit personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Antheor




Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 12/12/2008

Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitimeMer 24 Déc - 20:55

Anthéor alla saluer Abyss et la fis asseoir

Rassurez-vous Abys, personne n'aurait commencé sans vous! Prenez ce siege en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
coyuna
Maire
Maire
coyuna


Féminin Nombre de messages : 1139
Age : 38
Localisation : Nord de France
Emploi : Ambassadrice
Date d'inscription : 03/03/2008

Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitimeMer 24 Déc - 23:46

Coyuna descendit de son bureau, elle vit sa puce a la porte, elle faisait entrée les invités... Coyuna se dirigeas vers la grande salle. Pensant trouver du monde elle ouvrit les portes.

Bien le bonsoir a vous tous!!! Merci d'être present en cett veillée de noël.

Coyuna s'interrompu en regardant la salle vide, seuls ses conseillers et un villageois etait present, elle etait tres deçue de ce resultat...

Euh... Vous êtes que ça ??? Mon message ne serait'il pas passé correctement??? Bon tant pis que ça nous empeche pas de commencer sans eux.

Coyuna fit signe au valet afin qu'il se deplacent entre les invités. Et alla saluer ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://coyuntura.skyrock.com/
talona

talona


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 13/12/2008

Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitimeJeu 25 Déc - 2:03

DING DING DING..........



Les cloches sonnèrent dans la petite église de Reims, informant les fidèles que la messe allait bientôt commencer.
Cette messe était particulière, unique, car c'était la fameuse messe de minuit, appelée également messe de noël. Ce soir là, un petit prophète est né....


Talona De Vir avait mis ses plus beaux costumes de fêtes pour honorer cette veillée de noël, en tant qu'Abbesse de Reims nouvellement nommée cette année.



http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=9212&start=360&sid=HeOMyjvRdynKbpcGcMND3bXPp

(voir forum de la Grande-Halle de Reims, le sujet qui parle de l'Eglise de Reims pour suivre cette messe)
Revenir en haut Aller en bas
coyuna
Maire
Maire
coyuna


Féminin Nombre de messages : 1139
Age : 38
Localisation : Nord de France
Emploi : Ambassadrice
Date d'inscription : 03/03/2008

Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitimeJeu 25 Déc - 13:33

La nuit fut longue, Coyuna revient a la mairie en decouvrant sous le sapin une multitude de cadeau, un par personne.

Veillée de noël Cadeau10

Elle fit la bise au personne qui etait restés tard en leur souhaitant plein de bonnes choses.

Bonjour!! Joyeux noël a vous tous present ce jour de sainté...
Revenir en haut Aller en bas
http://coyuntura.skyrock.com/
crysis

crysis


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 06/10/2008

Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitimeJeu 25 Déc - 13:59

joyeux noel à tous

je fit la bise a tous mes amis et embrassa ma douce fiancéé


Dernière édition par crysis le Dim 28 Déc - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-abys-
conseillé municipal
conseillé municipal
-abys-


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 09/10/2008

Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitimeVen 26 Déc - 6:14

Youpi des cadeaux, t'as vu marraine j'en aurai un ça veut dire que j'étais gentille.

JOYEUX NOEL A TOUS

J'embrassa tendrement mon coeur avant d'aller faire un bisou à tous mes amis.

Que la fête continue, je leva mon verre et trinqua à ce jour merveilleux rempli de joie et d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2008

Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitimeVen 26 Déc - 12:02

Suite aux explications de Jey, elle était retournée chez elle pour se changer et s'était rendue dans la salle qu'il lui avait indiquée.

Elle avait par chance pu garder la robe qu'on lui avait prêtée pour le mariage de Liloo, et ne se présenta donc pas en hardes à la soirée.

Elle était fort en retard et espérait qu'il n'était pas déjà trop tard.

Elle rejoignit Dolente, Abys et Jey qui étaient les seules personnes présentes qu'elle connaissait.

Veillée de noël Evetz5

JOYEUX NOËL A TOUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeykwan
Maire
Maire
jeykwan


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/04/2008

Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitimeVen 26 Déc - 16:49

- Tiens Eve tu as finalement trouvé la salle des festivités, pour un peu tu arrivais en retard. Et comme toujours les Rémois ne se déplacent pas, même pour festoyer et danser. Heureusement les habitués sont là. Je vous souhaite à tous un Joyeux Noel.

Jeykwan alla leurs faire la bise à tous en leur souhaitant un Joyeux Noel.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2008

Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitimeSam 27 Déc - 3:51

"Merci Jey, j'espère que je n'arrive pas trop tard pour la danse promise"

Elle voyait bien qu'il n'avait absolument pas la tête à cela, mais voulait le voir sourire un peu et espérait qu'il quitterait les idées noires qui semblaient l'étreindrent depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
coyuna
Maire
Maire
coyuna


Féminin Nombre de messages : 1139
Age : 38
Localisation : Nord de France
Emploi : Ambassadrice
Date d'inscription : 03/03/2008

Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:10

Coyuna avait fait la bise a tous ses amis, elle se dirigeas vers la nouvelle venue qui discutait avec Jeykwan afin de la saluer.

Excusez moi de vous derangez.
Bonjour dame, bienvenue a cette fete, je suis dame Coyuna.


Coyuna lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
http://coyuntura.skyrock.com/
crysis

crysis


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 06/10/2008

Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:00

j'alla voir les musiciens qui se tenait dans un un coin de la salle et leur marmona quelque chose puis retourna vers mon coeur

je fit signe aux musiciens et un jolie air retentit
je regarda mon coeur et lui demanda avec le sourire

damoiselle Abys voudriez vous me faire l'honeur de m'accorder cette premiere dance

tout en lui donnant mon bras
Revenir en haut Aller en bas
dolente
conseillé municipal
conseillé municipal
dolente


Féminin Nombre de messages : 645
Emploi : tout ça^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:16

dolente fit la bise à tous ses amis présents , un bisou baveu à Crysis comme à son habitude.je vous souhaite à mon tour

UN JOYEUX NOEL

Se tourna vers Anthéor,Jey et Crysis, merci pour ce compliment.Dolente se mit à rougir.Puis repondit à jey ,

oui je vais bien merci jey et toi?
Messire Anthéor ce n 'est pas l 'habit qui fait la richesse de la personne , vous etes tres bien.


Puis alla discuter avec les autres invites.elle pris son verre et trinqua à cette soirée.

Dis voir ma filleule tu es sur que le pere noel s 'est pas trompe de personne euh.....c 'etait pas plutôt à moi le cadeau je suis un ange.......; Rolling Eyes Veillée de noël 49379_10

Puis alla s 'asseoir à sa place le sourire aux levres où son nom était inscrit en attendant que la musique envahisse la salle pour pouvoir danser
Revenir en haut Aller en bas
-abys-
conseillé municipal
conseillé municipal
-abys-


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 09/10/2008

Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitimeDim 28 Déc - 2:55

Sois la bienvenue Eve, je suis contente de te voir parmi nous ce soir, plus on est de fous, plus on rit. Laughing

Je regarda ma marraine avec un grand sourire et lui dit qu'elle peut toujours rêver, que ce cadeau est bien le mien et que je le mérite plutôt deux fois qu'une. Veillée de noël 400531

J'aperçus mon cœur se lever et venir devant moi en faisant un signe aux musiciens, j'ai tout de suite compris le voyant sourire.

Je me leva, l'embrassa et lui dit avec un grand sourire

C'est avec grand plaisir que j'accepte mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
dolente
conseillé municipal
conseillé municipal
dolente


Féminin Nombre de messages : 645
Emploi : tout ça^^
Date d'inscription : 29/05/2008

Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitimeDim 28 Déc - 3:00

dolente regarda Abys et lui tira la langue aussi Veillée de noël 400531 , eclata de rire apres.Elle regarda ensuite le couple se lever pour entamer une danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veillée de noël Empty
MessageSujet: Re: Veillée de noël   Veillée de noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Veillée de noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noël
» Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reims la Grande :: Place Publique :: Salle des festivités-
Sauter vers: